[ROM]NOS m7 v3.0.7[JB 4.2.2 & Sense 5](9.24.2013) Optimized
Description
Un cuistot que l'on connait bien... Elle est mitonnée parNewtoroot un Cuistôt reconnu et que l'on ne présente plus
Based on 1.10.605.8 CL221778 release-keys for Verizon HTC One Beatsmode Kernel source here Sweep to wake Zarboz 4.2.2 kernel source here Sense 5.0 Jelly Bean 4.2.2 Rooted SuperSu Perms Thanks to koush Busybox run parts Mounts tweaks sysro/sysrw support Global support (any carrier) CRT down animation 4x5 & 5x6 app drawer Battery percent EQS Beats ZOE VPN support Pure GSM Vzw SSO support and more
Derniers changements
v3.0.7(vzw) & v3.0.3(gsm)
removed aroma Improved stabilty Improved Battery life Smoothed out transitions Fixed album art not downloading Added new apm Improved audio through out system Adjusted some things in ramdisc Updated all data apps to latest Removed blinkfeed toggle causing issues(full rom only) Updated SU alot more minor tweaks here and there
if you like using inverted theme or volume wake you will need to flash the updated version after you update the rom
v3.0.6(vzw) & v3.0.2(gsm)
Fixed Hotspot (Thanks Zarboz) Added missing apps(Flashlight etc) Added aroma Lots of options (Thanks V6-Maniac) *debloater *launcher mods *Message mods *Cam mods *Battery mods *power mods *Fonts *Clock mods and more Completely rebuilt and odexed system Removed some junk Updated Superuser and binary Updated all gaps ...
Cool merci, on va pas être très nombreux, car sur les 4 du forum a avoir eu le droid on est plus que 2 à consulter le fil du DNA/Butterfly Sinon concrètement si vous avez un Droid DNA et que vous venez d'une rom stock Verizon ou d'une autre custom, pour l'utiliser sur notre réseau GSM seul le fichier ci dessous vous importe:
NOS_m7_v3.0.3_GSM_zip
C'est en fait la rom du HTC One. Elle est 100% fonctionnelle sur le droid.
Le patch a été crée par Newroot pour les possesseurs des version NOS 3.0.1. On est donc pas concerné La NOS_m7_v3.0.7_VZW est faite pour les utilisateurs US dont l’opérateur est Vérizon. On est donc pas concerné
Au besoin, je pourrais faire un Tuto si quelqu’un a besoin de l'installer. Il faut avoir un bootloader déverrouillé, installer un Recovery. La rom est rooté.
Nouveau Kernel: Beastmode_Viverrine_RELOADED_3.0 pour JB 4.2.2 source XDA : ( la première page n'a pas été mise à jour ) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2021714
Lien de DL : (page 313 du lien ci dessus) http://www.nosroms.com/getdownload.php?file=DNA/Kernel/Beastmode_Viverrine_RELOADED_3.0.zip
Comme sur la Nos 4.1.1 permet de baisser la fréquence mini a 192 Mhz et max 1.9 Ghz Swipe to wake pour mettre en vieille et en sortir en slidant sur les touches BAck et Home. etc......
Pas besoin d'extraire le Boot.img de l'archive. Même si on est S-on A flasher directement depuis le recovery.
Oui ne pas se tromper de rom (je parle en connaissance de causes ^^) autrement c'est un excellent telephone! Alfy qu'apporte la 4.3 par rapport à la 4.2.2?
Je test une 4.3: Custom CM http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2411927 Ultra personnalisable, saccade a mort avec le Launcher d’origine, et ultra fluide avec le laucher Nova qu'ils intègrent avec. La Slim a aussi tout un tas de paramètres propre a elle. Alors du coup, c'est difficile de trier les patates par rapport aux nouveautés et de te dire ce qui change. La rom n'est pas rooté Un patch GSM a installer. Faut configurer ses APN manuellement Envoi mms avec go sms pro uniquement. Il faut rebooter pour activer le wifi. Bref je reviens a la NOS et sense 5 J'avais lu quelques articles sur JB 4.3 pour voir ce qu'elle apportait : http://www.frandroid.com/android/154781_quelles-nouveautes-sur-android-4-3-par-rapport-a-4-2
Bonjour à tous Je suis tout nouveau sur ce site et je tiens à vous remercier pour vos posts pleins d'enseignement et d'avance pour votre aide Je viens d'acquérir un HTC droid dna origine chine acheté aux US Je souhaite mettre une ROM française car celle qu'il ya dessus actuellement n'en a pas Alfy, j'ai bien vu ton post avec les étapes à suivre : Débloquer le bootloader, le rooté, d'installer un recovery pour finalement installer une rom 100% compatible GSM.
Est il possible de recevoir une URL pour chacune de ces étapes afin que je les suive une à une et y arrive tout seul stp?
Merci
Télécharger la rom :
NOS_m7_v3.0.3_GSM_zip Et la mettre sur sdcard
Tu as absolument toutes les armes avec ce petit soft : http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKWSWSIBca55PczTHlEeGuu8RSq/
Source XDA : ici
1 ) Installer les drivers 2 ) obtenir le code bin de dévérouillage : ici Tu ne trouveras pas le DNA clik sur "all models" inscris toi et tout le tralala. 2 ) Démarres en mode fasboot ( touche power + volume - plus de 12 secondes ), plug ton droid via usb sur pc et clik sur power FAsboot USB doit s'afficher en rouge. ( signifient que tes drivers sont bien installés ) Sur ton pc ouvre l'exe du toolkit et clik sur la case unlock puis go et suis la procédure. Parcours ton fichier de destination et valide. A ce moment la en mode Fasboot tu dois pouvoir lire " unlocked " De mémoire la manip ne marchait pas sous windows 8 mais 7. 3 ) Installation du recovery: Mode fasboot usb. Sur ton pc Exe du toolkit. selectionne TWRP 2.4.4.0 et flash Voilà tu as un recovery. Maintenant deux cas de figure. Quand tu es en mode fasboot en dessous de UNLOCKED. Ou tu es S-OFF auquel cas il te reste plus qu'a appuyer sur la touche power de ton tel et passer en mode recovery avec touche vol +ou - foire les wipe + factory reset + system et flasher ta rom Si tu es S- ON c'est plus chiant il faut flasher le boot.img de la rom. Le boot.img de la rom se situe dans l'archive de la rom. Pour cela décompresser l'archive zip et copier le boot.img dans ce fichier ci joint ( archive a décompresser ) http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKB0PgR84vfiafrn9rTd8506sOY/ Sur ton pc ouvrir le " JBFWFlasher.bat" clik sur 3, valides avec la touche enter de ton clavier. Le flash se fait en quelques secondes. Une fois flasher passer en mode recovery 4) Faire un Nandroid Backup 5) Faire tous les Wipe, factory reset et system 6) Installer la rom
Tout cela me parait clair mais n'hésites pas a poser des questions.
Dernière édition par Alfy le Sam 19 Oct 2013 - 12:10, édité 13 fois (Raison : ctory reset et system)
Alfy a tout dit, j'allais a l'instant uploader l'outil mais tu as encore ete plus rapide! @tab_nab je te conseil pour une fluidité exemplaire et aucun bug la rom NOS que tu trouvera sur xda ou bien sur ce post ci ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2184706 )
télécharge bien la rom en GSM et non pas en VZW (l'erreur que j'avais commis)
tu te retrouvera avec la rom du htc one fluide mais avec un ecran de 5" ;)ce téléphone est une merveille tu verra a la longue!
Salut Afly Oui je sais j'ai posté trop vite ^^ en revanche @bzhmobile pourrez tu stp mentionner à coté du lien de la rom en VZW qu'elle n'est utilisable a 100% qu'aux USA? c'est juste pour éviter que les nouveaux se trompent comme j'en ai pus faire les frais. merci
c'est dur a dire j'avais acheté mon DNA a un type sur internet qui tourné sur rom Verizon, mais en effet sur chaque ROM que j'ai pu essayer a chaque fois SU est installé et donc rooté.
Alfy - Barzak merci pr votre aide. je fais tout ça demain aprem suis rentré trop tard du boulot ce soir pour essayer Une question bète: les drivers du Droid dna Je les trouve où ? sur le site de htc ? je ocmpte le fr avec un pc sur xp ou sur windows vista est ce ok ?
Bonjour à vous Bon je vais me lancer là Petite question con toujours: La rom est à mettre sur SD card mais il me semble qu'il n'y a pas de SD card slot sur ce telephone sauf si je me trompe Quelle est donc l'utilité de la SD card en fin de compte?
La mémoire interne dispo du DNA est de 11 Go sur les 16. Les 5 autres sont destinés au système. Ces 11 Go sont considérés comme sdcard par le système et visible par ton OS.
Bon je crosi que le fait d'avoir htc sync d'installer sur le pc cause probleme puisque je n'arrive pas à voir autre chose que une icone HTC manager dans le poste de travail lorsque je veux accéder au telephone il faut peut etre que je desinstalle ça
Tu peux t'appuyer sur le tuto du HTC butterfly S, pour le Deblocage et les drivers: http://www.forum-generationmobiles.net/t71141-tuto-htc-butterfly-s-debloquer-installer-recovery-et-root
Il est quand même mieux que mes 4 lignes en bataille. Le principe est vraiment identique
Pour le reste (recovery install ) si tu n'y arrive pas avec le toolkit tu peux te servir du même tuto aussi avec fasboot, mais surtout ne pas prendre le recovery du Butterfly.
Tu as tous les fichiers dans le toolkit que je t'ai donné. Suffit de parcourir les dossiers correspondant. Par exemple le Recovery est ds le dossier recovery
Les toolkits sont fait pour se faciliter la vie et évite de se taper des lignes de commande dans une console.
Dernière édition par Alfy le Ven 18 Oct 2013 - 14:32, édité 2 fois
Sur le 2e pc Windows 7 avec Htc Sync desinstallé je vois la SD card sans probleme Sur le PC que j'utilisais en 1er, XP + HTC sync pas moyen de voir quoi que ce soit Bon je continue