Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

description[AIDE] CONNEXION 3 G EN PERMANENCE Empty[AIDE] CONNEXION 3 G EN PERMANENCE

more_horiz
Bonjour Everybody! cheers

Voilà je vous expose mon problème :

J'a une connexion 3 g en permancence et je souhaite utiliser ma connexion 3 g uniquement lorsque j'en ai besoin. Exemples : consulter mes mails, internet..... pour évidemment économiser ma batterie.
Avec advanced config impossible de désactiver cette connection. Le bouton 3 G reste activé.
Le seul moyen que j'ai trouvé "parametre", "téléphone", "reseau", gsm....
Existe t-il un utilitaire ou un moyen d'activer uniquement cette connexion 3G lorsque j'en ai besoin et pas au quotidien.
Ma batterie a du mal à tenir 24H sinon.

Merci pour votre aide study

description[AIDE] CONNEXION 3 G EN PERMANENCE EmptyRe: [AIDE] CONNEXION 3 G EN PERMANENCE

more_horiz
Slt

essaye gprsnodata

a+

description[AIDE] CONNEXION 3 G EN PERMANENCE EmptyRe: [AIDE] CONNEXION 3 G EN PERMANENCE

more_horiz
euh tu confonfrais pas la disponibilité du réseau 3G et la connexion effective au réseau ? (c'est un bouton seul ou au dessus du niveau de reception réseau) ?

more_horiz
fbp2k a écrit:
euh tu confonfrais pas la disponibilité du réseau 3G et la connexion effective au réseau ? (c'est un bouton seul ou au dessus du niveau de reception réseau) ?

Merci tout d 'abord pour vos réponses. Oui c'est un logo 3 G qui apparait à coté de la barre de réception. Quand il apparait j'ai limpression que ma batterie diminue plus vite.

more_horiz
à coté de la barre de reception, c'est qu'il capte le réseau 3G
si tu es en zone de mauvaise reception 3g, ça peut faire diminuer ta batterie plus vite (il cherche une cellule de reception souvent). Sinon ça n'a qu'un peu d'impact.
la désactivation est possible mais je ne vois qu'une façon manuelle, c'est celle que tu as décrite ou, plus court si tu as une ROM avec ça, dans le comm manager, tout en fait en bas "3G" ou "Changer en mode GSM"

more_horiz
fbp2k a écrit:
à coté de la barre de reception, c'est qu'il capte le réseau 3G
si tu es en zone de mauvaise reception 3g, ça peut faire diminuer ta batterie plus vite (il cherche une cellule de reception souvent). Sinon ça n'a qu'un peu d'impact.
la désactivation est possible mais je ne vois qu'une façon manuelle, c'est celle que tu as décrite ou, plus court si tu as une ROM avec ça, dans le comm manager, tout en fait en bas "3G" ou "Changer en mode GSM"

ok ok...C'est bien ce qui me semblait. As-tu une rom à me conseiller où je peux trouver la désactivation de la 3 g dans le "comm Manager"?

Merci encore pour ton aide

more_horiz
Celle que j'utilise, la maniaHD.
je suis en 1.3c mais mania sort ce matin la 1.4...
je te propose d'attendre 1 à 2 jours, on sait jamais s'il a des remontées d'anomalies ;-)

more_horiz
fbp2k a écrit:
Celle que j'utilise, la maniaHD.
je suis en 1.3c mais mania sort ce matin la 1.4...
je te propose d'attendre 1 à 2 jours, on sait jamais s'il a des remontées d'anomalies ;-)

OK cool....merci.
Par contre si je change de rom je vais perdre mes programmes installés précedemment....

more_horiz
malheureusement
fait surtout attention de sauvegarder tes infos contact/sms etc avec pimbackup

more_horiz
fbp2k a écrit:
malheureusement
fait surtout attention de sauvegarder tes infos contact/sms etc avec pimbackup

Ok merci beaucoup.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: