salut a tous alors voila Pablo 30 ans dans le 92, je viens d'avoir le htc touch hd chez sfr en illimythic, le dernier? cherchant a lire les flash a la base sur mon htc je suis tomber sur vous avec vos roms et autre version de WWE... alors je vais me documenter, a la base je ne connais pas bien les htc a bientôt
bonjour pablo et bienvenue sur le forum t'as pas trop beoin de connaitre les htc le hd sufira largement et tu vas bien t'amuser a plus et bonne lecture
merci bien, lol j'avoue que j'ai encore du mal a voguer sur le forum trop de sujet et je ne capte pas tout encore
pour info: en fait j'ai une rom sfr (je viens tout juste d'avoir le tel) et je suis interessé pour mettre une nouvelle rom si ca me permet d'exploiter plus de mon touch hd comme lire le flash sur le net et une meilleure fluidité d'utilisation mais j'ai du mal a comprendre ce qu'il y a dans les rom et ce qu'on peut faire avec... je vais deja suivre le tuto de CIDUNLOCK
commence par bien lire la section flashage ici prend ton temps une fois fois le flash fait tu verras tu changera de rom plus souvent que de chemise et si t'as des soucis de comprehention n'esite surtout pas il y a plein de section qui pourront t'aider
et en ce qui concerne les rom pour faire simple c'est comparable a un system d'exploitation disons que tu as un ordi sous xp et que tu veux le mettre sous vista mais ton xp et securisé tu fais sauté la securtié et tu install un vista coocker "plus fluide et plus performent
merci merci je fais attention depuis tout a l'heure je suis sur le tuto toujours pas fait le flash je stress de louper un truc je vous tient au courant quand c fini je viens de mettre acive sync j'ai retirer ma carte memoire au cas ou lol a tout de suite
oula alors rebonjour comme promis je vous tient au courant je viens de finir le hard spl mais les couleurs du téléphone sont horrible au redemarrage peut être est ce normal?
enfin bref je vais voir ce que c'est et je me mettrais a la recherche d'une rom
d'ailleurs je ne sais pas si c'est l'endroit pour cette question mais une rom radio s'installe independament dd'une rom os? et dans ce cas il faut mettre systematiquement la derniere version d'une rom radio pour un meilleur fonctionnement?
je vous tient au courant de la suit de mes etapes ca commence bien les couleurs lol...
les couleurs sont horrible si tu as mis le hard spl 1.56 et que tu as une rom d'origine elle sont en 1.14 je crois mais je peux me tromper il te faut une rom qui corespond au hard spl que tu as fais tu peux voir ce que tu as mis en eteignant ton hd et tu la ralume en laissant le volume du bas apuyé un ecran quadricolor aparait et la tu verra olinex 1.XXX c'est la version que tu releve
voila bonne continuation ps t'as presentation se transforme en aide au flashage peux tu pourais ouvrir un post dans la section pour etre guider comme tu l'entend a plus
voili voila j'ai enfin flashé mon tout nouveau htc touch hd lol c'était laborieux mais je crois avoir saisi les grands principes j'ai changé de rom radio : 1.14 et pour le moment je teste la rom de mania26 ; adrénaline finale j'étais passé rapidement sur une rom basé sur WM6.5 (impatience d'avoir le plus de nouveauté pour le hd) mais malgré une beauté des thèmes et de l'ergonomie cela ramait beaucoup trop donc revenu a une 6.1 réputé pour sa fluidité et stabilité (si vous connaissez une rom fr en 6.5 fluide je prends!)
maintenant je m'affaire a configurer toute les appli tv, gps,... mais ce n'est pas une mince affaire tout ne fonctionne pas encore je parcours donc le forum en long et en large afin de savoir quoi faire!!
j'avance, j'avance!
En tout les cas je souhaite remercier de tout cœur cette communauté autour du hd les cuistots et toutes les personnes qui font vivre ce forum car c'est vraiment sympa et utile a tous!
PS: j'adore mon nouveau téléphone que je considère comme mon véritable centre multimédia de poche j'en suis deja accro tv, gps, lectures de videos, de musique, photo, widget (meteo, bourse...)... ...et parfois je donne même des coups de fils!
PS (2eme): hd_fred : c'etait effectivement comme tu as dit pour les couleurs apres changement de la rom plus de probleme
Bon tres bien content que tu t'en sois sortie et l'adrenaline tres bon choix tu as les rom de mk75 qui sont entierement configurer sfr pour commencer c'est pratique
Merci pour cette info! Alors prochaine étape : security unlock puis install de la rom 1.16 (xperia) je suis a -90 en moyenne en valeur RSSI1 et je trouve mon signal et connexions trop lente ensuite je retenterai peut être les roms 6.5 pour voir si c'etait la radio qui ralentissait le tout