Actuellement, il y a trois méthodes connues pour effectuer cette manip avec le nouveau TF3D (manila V3) :
- La méthode manuelle de Nvidia (voir post 1 de ce tuto).
- La méthode manuelle Nanoo-eg de XDA (topic
sur XDA : TOPIC NANOO-EG) )
- La méthode automatique de Mun-rus de XDA (topic
sur XDA : TOPIC )
Dans ce post vous trouverez le tuto pour la méthode manuelle de Nanoo-eg. Vous avez dans le
premier post la méthode manuelle de nvidia et dans le
deuxième post la méthode mun-rus, qui est ultra simple car ce sont des cabs.
Sachez que la création des images est la même dans la méthode Nvidia et dans la méthode Nanoo-eg. C’est juste le logiciel de création des fichiers manila qui change et le fait d’éditer
les fichiers Hexa dans la méthode Nvidia. Vous pouvez donc vous servir du tuto ci-dessous pour créer
les images quelque soit la méthode employée par la suite.
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Avantages inconvénients (à la date du 10 mars):- La méthode manuelle de Nvidia. Il faut se faire
les fonds (4) à la main et éditer en hexa
les fichiers manila.
Les résultats sont bons (pas de déformation des images), mais elle ne fonctionne que pour
les onglets (level 0). Elle laisse en mode portrait une petite ligne séparant
les deux images qui composent le
fond.
- La méthode manuelle Nanoo-eg de XDA. Trés proche de la méthode Nvidia avec
les mêmes avantages et inconvénient, sauf que là elle utilise m9editor et qu’il n’est plus la peine de trifouiller l’hexa des fichiers.
- La méthode automatique de Mun-rus de XDA. C’est un cab, et il en existe deux versions : la ULTIMATE qui permet d’avoir le même fonds
sur tous
les onglets (level 0) MAIS aussi
sur les sous-onglets de level 1 (ceux qui sont en
fond blanc en général). La version STOCKLITE qui ne change le
fond que
sur les onglets (level 0). Deux gros inconvénients signalés :
elle provoque une déformation de l’image en mode paysage (une seul image qui doit idéalement être en 1246x748 est utilisée) d’une part et
elle est incompatible avec de nombreux cad du tuning (les horloges notamment, les retours sont en train d’arriver sur le topic de XDA) car elle modifie beaucoup de fichiers manila. C’est donc à vos risques et périls.
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Méthode manuelle Nanoo-egPremièrement, choisissez un
fond d’écran qui rend bien en portrait et en paysage.
Le
fond a intérêt à être sombre car il demeure une petite ligne sombra à la jonction des images composant le
fond.
Fond en mode Portrait
Le
fond d’écran doit être en png et avoir la dimension suivante : 480 width X 768 (hauteur)
Il faut ensuite découper ce
fond en deux parties :
- la supérieure doit faire 480X512
- l’inférieure doit faire 480X256
Bien
sur 512+256=768, ce qui est la hauteur de votre image.
Créez un nouveau fichier en 512x512 avec un
fond transparent (png). Collez y dessus votre image en 480x512 de manière à ce que
les cotés haut, gauche et bas (indiqués en jaune
sur les screens) soient piles calés avec l’image transparente. Vous devez donc avoir une bande transparente à droite de 32 pixels. Sauvegardez le fichiers sou le nom de : 70083a29_manila.png
Pour la partie inférieure, créez un nouveau fichier 512x256 cette fois,
fond transparent (png), collez-y l’image en 480x256 en calant de la même manière en haut, a gauche et en bas. Vous devez donc encore avoir une bande transparente à droite de 32 pixels. Sauvegardez sous : 77feee1d_manila.png
Fond en mode paysagePour le mode paysage, le
fond d’écran doit avoir une dimension de 800 (largeur) X403 (hauteur)
Comme pércédement, découpez le en deux parties :.
- une partie gauche de 512X403
- Une partie droite de 288X403
Bien
sur, 512+288=800…
Même principe que
tout à l’heure, collez l’image partie gauche dans un fichier transparent de 512X512 en ajustant, en haut, a gauche et à droite cette fois-ci (lignes jaunes). Il reste une bande transparente en bas de 109 pixels. Nommez le fichier 29cff4fe_manila.png
pour l’image partie droite, on colle encore dans une fichier de 512x512, en ajustant a gauche et en haut. Il reste une bande transparente à droite de 224 pixels et une bande en bas de 109 pixels. Enregistrez le fichier sous le nom de 058acf31_manila.png
Création des fichiers manila.Mettez vos quatre fichiers en .png dans un dossier.
Lancer m9editor, et importer le dossier.
Appuyez
sur le bouton P>Q et m9editor va vous créer
les quatre fichiers au format manila (QTC) en
les nommant pile comme il faut.
Faites une copie des fichiers originaux
sur votre HD au cas ou et copiez
les quatres nouveaux à la place
sur le HD.
Désactivez/relancez le TF3D, cela doit marcher…..
Merci bien
sur à Nanoo-eg, je n’ai fait que traduire….
Dernière édition par tibou le Mar 10 Mar 2009 - 23:37, édité 4 fois