Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Memoire sur HD2?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
bibaut60
Sony
bazi69
jay95
Gegedj
philou44300
edouardpremier
Oudjat
nuoc mam
cloporty
Zepiii
Cab
meoran
Davids777
fredfer
moldaugilles
jackHD
kervador
Kty51
zitoun
atilio60
tiburce
Jedi.6
brolee93
Gkar
Silouan
marc
Caramel
tqken
Hawk19
fomy
35 participants

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
et dans appdata tout les fichiers cache tu as penser a les effacées

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Oui, il pèse 4,56Mo en supprimant des truc par ci par là j'suis passé à 54Mo de libre, mais j'ai toujours du mal à piger d'ou peut venir ce foutoir.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Je serais toi je ferais un HR et surveille ta mémoire au fur et à mesure que tu installes ...

Pense à sauvegarder tout ce qui peut l'être avant ( photos, docs, etc etc etc )

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Pour le HR, déjà fait deux fois sans trouver l'origine de cette perte chronique de mémoire..

Et là, j'aimerais bien trouver une soluce durable afin de pouvoir stabiliser ma configuration.

J'espère que les ingénieurs HTC bossent sur le problème pour que notre prochaine rom nous débarasse de tous ces petits soucis sans lesquels nous pourrions enfin dire : le HTC HD2, le phone du 3ème millénaire ???

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Là c'est plus un problème Windows que de HTC, non ?

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Je le pense aussi, ça n'a rien à voir avec le matos ...

Le plus étrange c'est que vous êtes des cas isolés alors pour trouver la solution va falloir plancher !

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Moi j'ai déjà eu ce problème aussi... depuis mon dernier hard reset je n'ai plus rien installé (à part les patchs et autres task manager) mais la première fois j'avais testé plein de trucs comme des jeux et même en choisissant la SD comme destination il y avait plein de déchets qui venaient s'installer dans la mémoire du mobile... En gros, et ça n'engage que moi mais je pense que Windows mobile et certains programmes/jeux ne respectent pas ce qu'on leur demande lors de l'installe.

Moldoguilles, je te conseil de jeter un œil dans la mémoire de ton mobile via Windows du PC avec les options permettant de voir les fichiers système et fichiers cachés. En suite tu fais bouton droit propriétés sur chacun des dossiers principaux et quand tu en trouve un qui pèse pas mal tu rentres dedans et tu recommences l'opération afin de trouver quels fichiers occupent autant d'espace... Évites le dossier Windows qui est trop bordelique et contient trop de fichiers pour y retrouver quoi que ce soit.

Sinon, hard reset et tu surveilles bien ton espace à chaque nouvelle installe et tu essais de pas en installer trop d'un coup. Bon courage Wink Pense à noter le poids de chaque dossier après le reset pour pouvoir comparer en cas de problème Wink

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
J'ai l'impression de me retrouver avec mon samsung i900... Tres peu de mémoire sur le téléphone et une mémoire de 16GO. D'origine avec la première Rom le téléphone ignorait complètement les 16GO et copiait tout sur le téléphone... il fallait tout passer en manuel sur la mémoire de 16GO, choses facile quand tu maitrise un peu moins pour les néophytes....

Je pense qu'il y a vraiment un problème de gestion de la mémoire sur le HD2, par contre de qui ca vient? HTC, Windows? Ça ne serait pas les cartes de CoPilot qui serait présente dans la ROM et qui prendrait toutes cette place et qui justifierai de cette différence de taille de ROM? Ben non, je dit des bétises, les cartes son sur la carte mémoire...

Sans parler de la RAM, La mémoire principale du HD2 fait la même taille que celle du HD. En utilisant et en installant les deux téléphones de la même manière je me retrouve avec un petit 20Mo de libre sur le HD2 contre plus de 200Mo sur le HD....A savoir que sur mon HD j'avais une rom custom provenant du HD2, mais sans CoPilot....

J'installe tous mes soft sur la carte mémoire de 16Go ainsi que toutes mes pièces jointes! Le mémoire principale ne contient que la rom et les applications système. J'ai testé a plusieurs reprises l'installation de lecteur vidéo ou d'autre applications sur la mémoire principale et ensuite sur la carte mémoire et il n'y à aucune différence. Donc aucun intérêt de les installer sur la mémoire principale du téléphone. Wink

Pour finir, je dirais que ce téléphone est une sacrée belle évolution du HD et je suis ravie d'avoir changé (même si j'adorai mon HD). J'ai enfin l'écran réactif dont je révais!! Very Happy

Dernière édition par Cab le Mar 22 Déc 2009 - 0:46, édité 1 fois

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Pour info, je ne joue pas, je n'utilise que des softs éprouvés depuis longtemps et installés sur ma SD.

Je vois tous les fichiers cachés, systéme et autre et je ne trouve pas l'origine dr ce prob. propre au HD2.

En effet, j'étais sous WM6.5 avec mon HD1 et ma mémoire était stable ; et il n'était pas besoin d'installer les softs sur la SD... Donc ça vient pas de windows mais bien de cette rom de m...

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Et à savoir que c'est quand même le constructeur de la machine qui finalise l'intégration de l'OS et non MS, donc c'est effectivement à HTC de se pencher sur ce genre de problèmes, espérons qu'ils bossent bien et nous proposent une prochaine ROM bien finalisée, parce que nous n'avons pas l'air d'être logés tous à la même enseigne, ce qui me laisse quand même quelque peu perplexe... [INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 Icon_rolleyes

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Ca peut tjs dépanner :
>>> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=605106

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Je pense avoir la réponse pour "le stockage est plein" qui bloque Youtube aprés une utilisation prolongée.Dans le dossier de Youtube sont stockés des fichiers d'images temporaires (des jpeg) qui ne sont jamais effacés ce qui finit par saturer youtube.Il m'a suffi d'y aller avec total commander, de sélectionner tous les fichiers de type jpg (*.jpg) et de les supprimer. Tout revient dans l'ordre.Voila..Bonne année à tous !!

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
C'est gentil cloporty mais la solution a déjà été donnée, je suggère que tu améliores ta présentation, ça fera meilleur effet quand tu donneras des conseils [INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 Icon_wink

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
pour ma part, hard reset realisé hier pour repartir sur du vierge, installation de tous les softs sur la carte memoire, et alors que je naviguais tranquillou sur sense, message d'erreur m'informant que je n'ai plus de memoire sur mon appareil. je jette un oeil : effectivement, 0 ko dispo !

Je tente des softs reset : toujours pareil [INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 Kopfschuettel

j'ai reussi a liberer 25Mo en deplacant les papiers peints, et en supprimant des trucs comme opera 9, mais c'est quand meme chelou cette histoire... Pas envie de me retaper un hard reset tout de suite [INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 687140

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Avec le HSPL et une ROM Custom, tu n'auras plus de soucis de mémoires!

Tu devrai récupérer près de 200 MO de libre!!

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Cab a écrit:
Avec le HSPL et une ROM Custom, tu n'auras plus de soucis de mémoires!

Tu devrai récupérer près de 200 MO de libre!!



Je confirme tes propos.
J'avais le même problème de mémoire qui fondait comme neige au soleil.
Avec une rom custom,d'une part j'ai presque 180 Mo de libre après avoir réinstaller tous mes logiciels , mais en plus, celle-ci reste constante malgré une grande utilisation.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
En parcourant le contenu de l'appareil (memoire interne) via active sync, mon dossier copilot fait 47 mega, pourtant ma carte de france (350 mo) est sur la SD, c'est le soft lui meme qui en fait 50 mo?, c'est lourd!

cloporty a écrit:
Je
pense avoir la réponse pour "le stockage est plein" qui bloque Youtube
aprés une utilisation prolongée.Dans le dossier de Youtube sont stockés
des fichiers d'images temporaires (des jpeg) qui ne sont jamais effacés
ce qui finit par saturer youtube.Il m'a suffi d'y aller avec total
commander, de sélectionner tous les fichiers de type jpg (*.jpg) et de
les supprimer. Tout revient dans l'ordre.Voila..Bonne année à tous !!

Tu
fais comment pour selectionner tous les fichiers type Jpg?, je suis en
Edit j'y suis arrivé, c'est quand meme une boulette ce youtube qui garde toutes les vignettes
train de me les taper un par un , j'en ai pour une semaine... [INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 Sleep

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
ayant recu il y a peu mon hd2 de sfr voila ce que j'ai:

stockage total: 219.57MB

programme total: 336.93MB

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Comment on peut utilisé de la mémoire "programme" car j'ai l'impression que quand on installe un programme sur le hd2, sa prend de la mémoire en "stockage" non ?

Du coup en stockage j'ai que 20-25mo de libre Sad
Et en plus opera, google maps enregistre ses fichiers temporaires aussi en stockage (mais je passe ClearTemp quand meme pour nettoyer tout sa).

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
N'oubliez pas qu'avec cleartemp vous pouvez déplacer les caches vers la SD !

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Caramel a écrit:
N'oubliez pas qu'avec cleartemp vous pouvez déplacer les caches vers la SD !


Oui j'ai vu cette fonction mais je ne l'ai pas essayé.Mais c'est tout de meme pas normal quand meme Sad

Personne ne sait comment utiliser la mémoire programme ? Moi y'a l'air que sa me bouffe toujours en stockage.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
J'ai rien installé sur l'internal memory et il me reste que 9 mega, c'est abusé, j'avais plus de place sur mon premier mobile il y a 10 ans.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Ca y est enfin de l'espace ... mais avec un rom ... celle de seppi ... 265 Mo de stockage et + de 230 de libre ... le pied

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Bonjour

Y a t il du nouveau sur cette mémoire qui fond comme neige au soleil. ?
Lorsque j'installe et retire un même programme, je ne retrouve pas la mémoire d'origine.
Etrange.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 4 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
pour l'instant les seules solutions sont:
suppression des jpeg de youtube soit installation de la rom custom HSPL ??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre