Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics Empty[TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics

more_horiz
TUTO: Télécharger des vidéos en Haute qualité gratuitement sur votre phone en quelques clics


Une petite astuce Deux astuces pour stocker et regarder des vidéos sur votre HD en quelques clics.

Moi je l'utilise beaucoup pour les clips vidéos.
Cela fonctionne sur les sites de vidéos les plus connus et beaucoup d'autres (Youtube, Daylimotion...)

Méthode simple mais peu de choix de qualité vidéo

A partir de votre PC, repérer un clip sur Youtube de préférence en HQ (Haute qualité)

Pour exemple celui des Black Eyed Peas "I gotta feeling" HQ
https://www.youtube.com/watch?v=AN2v39YcGBA

Puis vous rendre sur un de ces sites aux choix (J'ai une préférence pour le premier):

http://dys.lexal.net/flv/downloader.php
http://deturl.com/www.youtube.com/watch?v=AN2v39YcGBA

Copier le lien Youtube sur la page du site puis valider
Il vous proposera ensuite deux liens si votre clip youtube est en HQ, et un seul lien si votre video youtube n'est qu'en basse résolution.

Un lien MP4 (Haute qualité)
Un lien FLV (Basse qualité)

Les deux liens fonctionnent avec votre HD, mais de préférence prendre le lien MP4 pour une plus belle qualité.

Une fois le clip téléchargé sur votre PC, le transférer sur la carte mémoire de votre HD.

Pour ma part j'utilise Coreplayer pour les lire et c'est tout simplement du bonheur.
On peut d'ailleurs se faire une playlist de clips sous coreplayer.
Mais pour une lecture optimale, je vous conseille de les lire sous HTC Album ou encore Windows media player qui utilisent l'accélération graphique.

Un clip en HQ pèse entre 15 et 25 Mo. (Peut être pas pour les clips de mylene farmer, en même temps j'ai dit clip pas film [TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics Icon_biggrin)

Autre méthode mais avec beaucoup plus de choix de qualité vidéo

Il existe un autre méthode pour récupérer les vidéos et qui donne plus de possibilités en choix vidéo.
Il vous faut Mozilla avec le plugin Download Helper
Et suivre le tuto ICI
C'est en anglais mais celui la à l'avantage d'être complet, si vous ne comprenez rien à l'anglais, faites une traduction de la page ou chercher un autre tuto en FR sur google.
Attention, sur les videos HD il y aura plusieurs fichiers MP4 de proposés dont les fichiers HD qui ne peuvent pas être lu sur votre phone. Il faudra alors charger l'autre fichier MP4 qui sera moins volumineux.
Par contre si vous voulez récupérer la vidéo en très haute résolution, rien ne vous empêche de télécharger la version HD et de la convertir avec MP4FORHD (Disponible dans la taverne de ce forum).

Pour finir voici les différents formats youtube

1. Basic / Normal: FLV; 718 KB; 1x; Low (Vidéo basse qualité à éviter, peut être regardé avec Coreplayer)
2. HQ18: MP4; 1.4 MB; 2x; Medium (Vidéo moyenne qualité, le bon compromis pour nos phones à regarder avec HTC Album ou Coreplayer)
3. HQ22: MP4; 4.5 MB; 6.4x; Very High (Vidéo la plus belle en HD à recompresser avec MP4FORHD)
4. HQ35: FLV; 2.7 MB; 3.9x; High (Belle qualité mais malgré que le fichier s'ouvre sous Coreplayer ce n'est pas fluide du tout sauf peut être pour un HD2 pour le moment, et ce n'est même pas sur Nov2009)

Pour faire simple si vous voulez une vidéo correcte et en un clic, il faudra prendre le format HQ18.
Si vous voulez conserver la vidéo ou l'avoir dans une trés belle qualité, télécharger une HQ22 et la ré-encoder avec MP4forHD.

Ludo12

NB: Si quelqu'un a une astuce pour éteindre l'écran du HD en continuant la lecture sous Coreplayer, je suis preneur (J'avoue je n'ai pas trop cherché [TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics Icon_biggrin )

Dernière édition par Ludo12 le Mar 8 Déc 2009 - 20:31, édité 7 fois

description[TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics EmptyRe: [TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics

more_horiz
Merci Ludo !

description[TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics Emptyludoa12 lecteur video haute qualité upload vidéo format video vidéo windows media player wmp coreplayer album manila divx mpeg h264 youtube you tube lecture vidéo lecture video HQ18 HQ22 HQ35 flux GUIDELUDO LUDOLUDO

more_horiz
Mais de rien Zepiii, mais ne me remercie pas car si je devais te dire merci à chaque post utile que tu publies, je serais à 2000 messages de merci !!!

Dernière édition par LudoA12 le Ven 11 Nov 2011 - 18:10, édité 5 fois

description[TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics EmptyRe: [TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics

more_horiz
Pour ceux qui utilisent firefox il y a aussi l'addon DownloadHelper qui enregistre a peu près tout ce qui traine sur la toile.
++

description[TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics EmptyRe: [TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics

more_horiz
@Tibou

Effectivement ca marche très bien aussi, je viens de tester.

Merci

NB: Je découvre Mozilla depuis 2 jours et je dois dire que j'ai eu tort de m'en passer pendant autant d'années.

description[TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics EmptyRe: [TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics

more_horiz
Pour compléter la liste, moi j'utilise TubeMaster ++ 1.5
Une fois lancé il "télécharge" tous les flux (audio & vidéo) lus en streaming en vous laissant le choix de les enregistrer dans vos documents ou le laisser dans les fichiers temporaires.

Par contre mon HD lague un peu sur la lecture des MP4 HD de youtube meme sous coreplayer.
vous avez fait des modifs dans les paramètres ? (j'ai déjà vu une paramétrisation pour le blackstone mais je ne la trouve plus)

description[TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics EmptyRe: [TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics

more_horiz
Paramétrisation, au moins j'aurais appris un mot aujourd'hui. merci

Est ce une video en HQ ou en HD ?

En HQ un clip c'est entre 10 et 20 Mo
En HD un clip c'est environ 70 Mo

Pour le HQ moi ca ne lague pas, juste une image qui saute toutes les minutes
Pour le HD Le codec AVC aka h.264 n'est pas supporté par le lecteur ??? (Je vais creuser)

Ludo12

Dernière édition par Ludo12 le Dim 22 Nov 2009 - 19:44, édité 1 fois

description[TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics EmptyRe: [TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics

more_horiz
"paramétrisation
nom féminin singulier fait d'établir un paramètre ou des paramètres " (mais ça ne se dit peut-être qu'en maths ...)

et oui le clip est bien en HD

description[TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics EmptyRe: [TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics

more_horiz
Tu as pris quoi comme video ?
Quelle taille en Mo mais aussi en pixels ?

A priori moi ce que j'ai mis dépasse 1080 ligne alors Coreplayer ne serait pas capable de le lire !!!

Nb: Pour paramétrisation je suis allé voir dés ton premier post sur Google ;-)

------------------------------------------

Avec une video HD 854x480 codec AVC aka H.264 en format FLV, ca passe mais c'est irregardable tellement ca rame.


------------------------------------------

Voici les paramètres à régler dans Coreplayer

dans menu/ outils/préférences/vidéo : sortie vidéo QTv Display
dans menu/ outils/préférences/avancé : cocher "mémoire vidéo lente
dans menu/ outils/préférences/mise en mémoire tampon :mettre 4800 en "taille de tampon normale"
dans menu/ outils/préférences/mise en mémoire tampon ; cocher "mode microdrive"

Après ces modifs, mon FLV H264 saccade moins mais ca reste irregardable.

description[TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics EmptyRe: [TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics

more_horiz
cool merci j'vais regarder ça !

description[TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics EmptyRe: [TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics

more_horiz
Après quelques heures de recherche et en m'appuyant sur un post de XDA sur la meilleure façon d'encoder une vidéo pour le HD, j'ai trouvé le bon compromis en format vidéo.
Pour le test j'ai ré encodé la bande annonce de 2012 et c'est tout simplement magnifique, image et son de superbe qualité avec une fluidité magnifique.
Benchmark de 120 sur Coreplayer (Pour info 100 étant la vitesse mini sans perte d'images)

Pour info le format c'est:

Video
Container: FLV
Codec: FLV (H263)
Taille: 576x324
Images par seconde: 23.950
Debit (Bitrate): 1536 Kbp/s

Audio
Container: MP3
Codec: MP3
Format audio: 44100 Hz 2Ch (Stereo)
Debit: 112 Kbit/s

Logiciel utilisé pour ré encoder: Super (Gratuit)

Je peux faire un tuto et mettre à disposition la bande annonce ré-encodé (18Mo).

Il serait peut être intéressant de remonter vos benchmark aussi à partir de cette même vidéo, on pourrait voir comparer les vitesses entre les roms, entre les cartes mémoires mais aussi entre les différents phone (HD, HD2, TP2, D2 etc...)

Edit pour le benchmark entre les phones, je viens de créer un post ici:
(les liens pour télécharger la vidéo seront dispos sur ce nouveau post)
http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/benchmark-grand-comparatif-de-la-lecture-video-pour-tous-les-phones-t10681.htm#127831

Edit2: Pour encoder les videos pour votre HD dans un format optimal, je peux faire un tuto également. Si cela vous intéresse, merci de poster un message ici.


A+

Ludo12

description[TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics EmptyRe: [TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics

more_horiz
Un petit UP, premier post totalement modifié.

description[TUTO] Video HQ gratuite sur votre HD en quelques clics Emptyvideo MP4 sur HTC HD2

more_horiz
bonjour,

J'ai téléchargé une vidéo en utilisant pwn dans Youtube et en choisissant le format MP4.
Lorsque je veux copier ce fichier téléchargé depuis mon PC vers mon HTC HD2, un message m'indique que ce format n'est pas compatible avec Windows media player. Dois-je le convertir au préalable ?
Tu parles de Coreplayer, mais tu précises aussi que WMP convient ?
En résumé, quel format dois-je choisir pour télécharger et lire une video sur mon HTC ?
A noter que j'avais fait précédemment un autre essai en convertissant la video en AVI: Je peux bien la lire sur mon HTC, mais il n'y a pas de son ???
merci pour ton aide.
cdlt
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre