Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Probleme avec horloge qui avance Empty[INFO] Probleme avec horloge qui avance

more_horiz
Bonjour à tous

apres une semaine de bons et loyaux services, voici que mon joujou commence à dérailler ..
Hier, en fin de journée, je remarque que l'heure est en avance de 30 minutes sur l'heure normale .. tiens ZARBI je me dis .. je remets l'heure exacte et ce matin, rebelotte.. 24 minutes d'avance...
Je remets l'heure ce matin en me calquant sur 2 montres + l'heure de mon ordi .. et tres vite, voici que le HD2 prends des minutes... il est maintenant 12h35 sur le HD2 et 12h29 sur montre et ordi .....

C'est dingue !!! et ça craint aussi ...
probleme déjà rencontré ?? une solution ???
Merci pour votre aide

description[INFO] Probleme avec horloge qui avance EmptyRe: [INFO] Probleme avec horloge qui avance

more_horiz
S'il prenait des heures pleines on aurait pu penser à un problème de fuseaux horaires mais il s'agit des quelques minutes... Jamais vu ça mais problème intéressant à suivre. [INFO] Probleme avec horloge qui avance Icon_study

Est-ce que tu le branches à ton PC entre les décalages ?

description[INFO] Probleme avec horloge qui avance EmptyRe: [INFO] Probleme avec horloge qui avance

more_horiz
non, je regle l'heure précise le soir avant de me coucher.. je pose le joujou sur la table de nuit avec reveil règlé sur 07h
le matin, ca sonne , je me leve.. et quand jarrive dans la cuisine, ARGHHH.. il est 06h32 !!!

Mais j'ai eu d'autre soucis ( deconnexion permanente, et meme reboot intempestif ) .. du coup j'ai appelé Orange hier midi.. et ce matin.. livraison d'un nouveau coffret tout neuf......

Je croise les doigts et serre les fesses pour que ce nouveau joujou ne me trahisse plus [INFO] Probleme avec horloge qui avance Lol

description[INFO] Probleme avec horloge qui avance EmptyRe: [INFO] Probleme avec horloge qui avance

more_horiz
Reboots intempestifs ????

C'est la même maladie que certains TG01 !!! avant la mise à jour vers WinMo 6.5. Très étrange tout ça ???? Je suis certain qu'il y a une relation avec la puce Snapdragon....

description[INFO] Probleme avec horloge qui avance EmptyRe: [INFO] Probleme avec horloge qui avance

more_horiz
le nouveau joujou marche nickel pour l'instant...

description[INFO] Probleme avec horloge qui avance EmptyRe: [INFO] Probleme avec horloge qui avance

more_horiz
Super ! [INFO] Probleme avec horloge qui avance Icon_cheers

Le problème était donc d'ordre matériel. c'était la meilleure chose à faire. [INFO] Probleme avec horloge qui avance Icon_biggrin

description[INFO] Probleme avec horloge qui avance EmptyRe: [INFO] Probleme avec horloge qui avance

more_horiz
j'ai le même problème avec mon hd2, de temps en temps (pas souvent heureusement), durant la nuit l'horloge se dérègle complètement. Parfois de plusieurs minutes et parfois de plusieurs heures. Ca fait depuis plusieurs mois que ca dure, ca n'a pas tendance à s'aggraver (genre ca ne devient pas de plus en plus fréquent).
Il n'y a pas de reboot intempestif (les programmes ouverts la veille le sont toujours le lendemain).
L'horloge de l'ordi avec lequel je synchronise le hd2 est à la bonne heure à la fois la veille et le matin.

Quelqu'un peut il m'aider?

description[INFO] Probleme avec horloge qui avance EmptyRe: [INFO] Probleme avec horloge qui avance

more_horiz
pourquoi ne pas laisser l'horloge se synchroniser sur le réseau?

description[INFO] Probleme avec horloge qui avance EmptyRe: [INFO] Probleme avec horloge qui avance

more_horiz
en fait, je m'aperçois que si je laisse le téléphone, sans rien faire, au bout d'un moment il va se resynchroniser sur le réseau et se remettre à l'heure. Mais : je n'arrive pas a "provoquer" cette resynchronisation, il faut que j'attende que le téléphone se décide à se resynchroniser.

De plus, j'aimerais surtout savoir pourquoi l'horloge se dérègle pour éviter que ca ne se reproduise. Si un jour (en voyage par exemple) j'ai besoin du réveil pour un RDV important et que vlan ce jour là, l'horloge se dérègle...

description[INFO] Probleme avec horloge qui avance EmptyRe: [INFO] Probleme avec horloge qui avance

more_horiz
as tu cocher l'option dans les parametres?

description[INFO] Probleme avec horloge qui avance EmptyRe: [INFO] Probleme avec horloge qui avance

more_horiz
quelle option?

description[INFO] Probleme avec horloge qui avance EmptyRe: [INFO] Probleme avec horloge qui avance

more_horiz
Au y'a un soft, qui s'appele SKTSync, jettes y un oeil Wink

sk tsync - [SOFT] SK TSync - Synchroniser votre heure en un clic [Gratuit]

@+

description[INFO] Probleme avec horloge qui avance EmptyRe: [INFO] Probleme avec horloge qui avance

more_horiz
Synchronisation de l'heure :
onglet paramètres, Services de données, synchronisation de l'heure, cocher "permettre l'utilisation du réseau pour mettre à jour l'heure".
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre