Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problèmes 3G + Mail  Bouygues Tel Empty[RESOLU] Problèmes 3G + Mail Bouygues Tel

more_horiz
Bonjour,

Alors voilà mon petit soucis.
Dimanche, je configure mon téléphone. Il passe la journée en Edge. Tout fonctionne nickel. Aussi bien le net que les mails de mes comptes free et hotmail envoi comme réception.

Aujourd'hui je fais un test pour aller sur le net, et il se connecte en 3G. Depuis il est tout le temps en 3G.
Je trouve cela bizarre qu'hier il est été 24h en Edge et qu'aujourd'hui il soit toujours en 3G. (Bouygues aurait déployé une antenne dans mon coin ? J'ai comme un doute vu que je captais la 3G Bouygues avec un autre tel)

Depuis que je suis en 3G, impossible de me connecter au net via opéra ou IE, ni de relever mes boîtes mails.

Pourtant mes paramètres sont ceux par défaut de Bouygues (mobile préconfiguré via ROM je pense) et ils semblent bon j'ai trouvé les mêmes partout sur le net. J'ai essayé aussi de dl un cab de préconfig mais sans succès
Je précise que sous active sync mail et net sont OK
Sous wifi mail et net sont OK.

Nouveau client Bouygues avec portabilité à venir au 15/12
Forfait Evasio

Voici les captures d'écran des paramètres

Quand je vais dans le Comm Manager et que j'active la connexion de données ça me sort ce message
[RESOLU] Problèmes 3G + Mail  Bouygues Tel Screen12

Je rentre dans les paramètres
[RESOLU] Problèmes 3G + Mail  Bouygues Tel Screen13

et voilà les settings que j'ai :
[RESOLU] Problèmes 3G + Mail  Bouygues Tel Screen14

[RESOLU] Problèmes 3G + Mail  Bouygues Tel Screen17

[RESOLU] Problèmes 3G + Mail  Bouygues Tel Screen18

[RESOLU] Problèmes 3G + Mail  Bouygues Tel Screen19

Vous voyez d'où le problème pourrait venir ?

Merci pour le coup de patte. [RESOLU] Problèmes 3G + Mail  Bouygues Tel Icon_wink

Cordialement,

Tyram



Dernière édition par Tyram le Lun 14 Déc 2009 - 16:40, édité 1 fois

description[RESOLU] Problèmes 3G + Mail  Bouygues Tel EmptyRe: [RESOLU] Problèmes 3G + Mail Bouygues Tel

more_horiz
Ma cops était aussi en Edge hier toute la journée, ce soir elle rentre du taff je check son nokia et je vois Bouygtel 3G.

Donc Bouygues a bien traffiquer un truc avec les antennes relais prêt de chez moi.

je regarde si je peux accéder au net sur son portable et c'est HS aussi.

Donc une question technique :
Possible que ce soit l'antenne relais Bouygues 3G de là ou j'habite qui est en maintenance / déconne laisse la voix et refuse la data ?

Parce que là théoriquement ca doit fonctionner.
J'ai même test avec les proxy suivant

http: 62.201.129.226 et le port en 8080
wap: 62.201.129.226 et le port en 8080
wap sécurisé: 62.201.129.226 et le port en 8080
socks: 62.201.129.226 et le port en 8080

en .225 idem ca passe pas.

description[RESOLU] Problèmes 3G + Mail  Bouygues Tel EmptyRe: [RESOLU] Problèmes 3G + Mail Bouygues Tel

more_horiz
Oui je pencherai également pour un problème du côté Bouygues.
Surtout que là du côté config tu as tout de OK même le proxy...

description[RESOLU] Problèmes 3G + Mail  Bouygues Tel EmptyRe: [RESOLU] Problèmes 3G + Mail Bouygues Tel

more_horiz
De plus, le paramétrage du proxy n'est visiblement plus obligatoire... moi ça passe très bien sans... et je verrais en effet bien un problème avec l'antenne relais de Bouygues.

description[RESOLU] Problèmes 3G + Mail  Bouygues Tel EmptyRe: [RESOLU] Problèmes 3G + Mail Bouygues Tel

more_horiz
En fait le proxy c'est utile pour avoir la TV en streaming...

description[RESOLU] Problèmes 3G + Mail  Bouygues Tel EmptyRe: [RESOLU] Problèmes 3G + Mail Bouygues Tel

more_horiz
C'est un bug connu du HD2, un gros problème de réseau. Poste tous les détails (ROM, opérateur etc.) de ta config dans le post dédié :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=595703

Le lien a été transmis au support de HTC.

description[RESOLU] Problèmes 3G + Mail  Bouygues Tel EmptyRe: [RESOLU] Problèmes 3G + Mail Bouygues Tel

more_horiz
Oula oula

Je vois qu'on remonte un de mes vieux posts ! C'est gentil, mais fallait pas s'inquiéter [RESOLU] Problèmes 3G + Mail  Bouygues Tel Icon_wink J'ai modifié l'entête, plus de confusion.

Dès le soir de mon pb j'ai appelé Bouygues car le tel de ma copine est sous bouygues et impossible d'emettre un appel sur son tel ou le mien.

Ils ont ouvert un dossier d'incident car d'autres clients de ma ville se sont plaint et ont pu constater un pb technique.

Dès le lendemain tout était fonctionnel. Donc mon HD2 n'avait aucun bug, ni mes paramétrages. C'est bouygues qui plantait !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre