Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
elise78
PETITD
vizze
zouz
NKZ
theshwal
cstefsa
Silouan
irony
Caramel
Gulacy
kri72
KoKia
guiguitri
18 participants

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... Empty[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
J'ai une rom orange et je voudrais savoir s'il y a un moyen de remplacer Orange map par défaut sur cette rom lorsque je veux localiser un contact de mon répertoire.

Merci de vos lumières

[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... 263553

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
Pareil,

rien trouvé dans le registre ! [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... 73683

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
Hehe.. j'allais poser la même questions.. effectivement quand on ouvre le contact via le menu HTC, on a "Afficher domicile sur la carte" et ca ouvre "Orange maps" .. Shocked
Qui donc va nous sauver?? rendeer

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
kri72 a écrit:
Qui donc va nous sauver?? rendeer

Je sais pas, mais qu'il vienne vite! [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... Icon_wink

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
Si c'est pas dans le registre ça doit être dans un des fichiers manila

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
J'espère qu'un de nos pros des BDR va nous sauver parce que moi ça m'a saoulé toutes ces personnalisations qui n'en sont plus parce qu'on a plus le choix que d'utiliser que ce qu'Orange veut qu'on utilise.

Je les ai donc appelé, j'ai eu le service technique directement et ils m'ont tout simplement proposé de me "désigner" la rom sous condition que je perde ma garantie (mais après discussion ce point reste parfaitement négociable !!!)

Donc dans l'absolue, on peut avoir une rom HTC d'origine sans surcoût si on est pas content du résultat de la rom Orange

A vérifier. Je n'ai rien fait pour le moment dans ce sens ....

Une petite info au passage [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... Icon_wink

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
qu est ce que tu entends par "désigner" la ROM

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
Oui je suis curieux de savoir également concernant ce "désigner" Wink

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
je pense qu'il s'agit de d'enlever la signature numérique...
mais rien à voir avec tout ceci...
ca se trouve ailleurs, gratuitement et ca n'enlève pas la garantie...

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
J'ai une solution qui n'est pas logiciel :
Dans l'onglet contact, repertoire, cliquer sur un nom du répertoire, menu, afficher et ajouter plus d'information
Là nous sommes dans la gestion contact HTC, dans menu on retrouve Local.ds Google Maps

Dans l'attente de virer Orange Maps ou cab mettant Google Maps en prioritaire

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
effectivement cela fonctionne correctement.

Merci de l'astuce smile

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
Merci pour l'astuce, c'ests vrai que ça va dépanner en attendant un petit cab pour l'intégrer directement

[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... Icon_biggrin

Pour revenir rapidement au fait de "désigner" la ROM orange, pour eux il s'agit très clairement de repartir sur une ROM officielle HTC et je leur ai posé la question plusieur fois parce que je ne comprenais pas trop comment ils pouvaient faire.
Mais d'après eux, si on en fait la demande ils sont dans l'incapacité de refuser... à voir !!!

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
toujours pas un ptit cab ? ça serait rudement pratique !

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
Bonjour,
je souhaiterai disposer de la localisation des contacts par google maps au lieu d'orange maps. J'ai suivi les conseils proposés :
onglet contact > repertoire > un nom du répertoire > menu > afficher et ajouter plus d'information
je n'ai pas d'élément localisation proposé. A la place j'arrive directement sur une page avec des infos sur le contat et deux onglets en base à gauche "résumé", "Notes".

pouvez vous m'aider,
merci,
Zouz

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
zouz > Merci de passer par la case présentation !
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
au dessous de résumé et notes, tu as à gauche Appeler et à droite Menu.
Tu fait Menu, tu descends tout en bas et là ya "local dans google map".
Merci pour l'info.
Sinon la solution c'est d'aller dans google map / Menu / option / rechercher un contact / et d'ici tu as accès aussi bien à l'adresse que au numéro pour l'appeler...

Mais bon on aimerai bien supprimer Orange Maps...

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
même pb que zouz, chez moi locxal dans google maps n'est pas présent.
Quelqu'un a une idée ?

Et ça serait rudement bien de virer orange maps

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyMenu Google Maps introuvable dans contacts (ROM Orange)

more_horiz
Bonjour,

merci pour vos réponses, effectivement à partir de Google Maps, c'est OK. Mais comme d'autres, pas de menu Google Maps dans les Contacts. J'ai une Rom Oange...

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
Bon j'ai trouvé une solution pour lancer Google Map à partir du contact du répertoire HTC.
- aller dans "Mon Appareil /Program Files / maps"
- là j'ai modifié le nom du fichier d'orange au cas ou je veuille revenir en arrière : TelmapNav => TelmapNa1
- j'ai copié les 2 fichiers qu'on trouve dans le dossier "Mon Appareil /Program Files / GoogleMaps " : GoogleMaps et googlemapsrunat
- coller dans "Mon Appareil /Program Files / maps"
- renommer "googlemapsrunat" par "TelmapNav"
- voilà, peut être faire un softreset

Donc maintenant lorsque on fait "afficher domicile sur la carte" dans un contact, ca lance GoogleMap... MAIS [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... 685586 ... ca ne le localise pas sur la carte!
Je pense que c'est un bon début! [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... Icon_rolleyes

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
J'arrive peut être un peu tard ...[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... 493295 mais apparemment personne n'a eu la bonne solution, donc en voilà une :

Il faut aller dans la base de registre :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareHTCManila]
puis:
"PeopleMapVendor"=dword:00000002

le 2 correspond à orange map, pour le remplacer par google maps il suffit de mettre à la place un 1

"PeopleMapVendor"=dword:00000001

Voilou en espérant que cette astuce rende service à quelqu'un.... Wink

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
Merci bien, on arrive jamais trop tard, j'avais un peu oublié ce point. Ca marche nickel, merciiii.... bounce

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
PETITD a écrit:
Merci bien, on arrive jamais trop tard, j'avais un peu oublié ce point. Ca marche nickel, merciiii.... bounce

Clair! Mieux vaut tard que jamais!

Ça fonctionne nickel! [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... 56749

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
Alors là, génial! cheers cheers cheers Merci beaucoup [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... 750705

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
:geek1:

description[REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ... EmptyRe: [REQUETE] Google Maps à la place de Orange map pour localiser les contacts ...

more_horiz
Mais de rien, c'est avec plaisir que je partage mes bons tuyaux !!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre