Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème de calibrage écran htc HD Empty[AIDE] Problème de calibrage écran htc HD

more_horiz
Salut, j'ai un gros problème, ma calibration change tout le temps, quant je touche une partie de l'écran ca réagit ailleurs et pas toujours au mm endroit, j'ai déjà flashé et reflashé même la rom officielle, c'est énervant la j'en peux plus quelqu'un à une idée?

description[AIDE] Problème de calibrage écran htc HD EmptyRe: [AIDE] Problème de calibrage écran htc HD

more_horiz
Salut à toi.

Hmmm, j'espère ne pas être de mauvaise augure, mais si le fait de changer de ROM ne résous pas ton problème de calibrage, il y a de grand chance pour que le problème soit matériel. La solution la plus sûre pour y remédier et d'envoyer ton HD au SAV. Si tu as besoin des coordonnées, je peux te les fournir.
Si ton HD n'est plus sous garantie et que tu t'en sens capable, tu peux peut-être tenter de résoudre toi même le problème en ouvrant ton HD et en commençant par vérifier si la nappe de la dalle est toujours bien connectée, ou carrément de changer la dalle (ce qui semble assez délicat d'après certains témoignages).
Dans tous les cas, je compatis (regarde mon profil Rolling Eyes)

description[AIDE] Problème de calibrage écran htc HD EmptyRe: [AIDE] Problème de calibrage écran htc HD

more_horiz
Merci, je pns aussi que c'est un probleme matériel, le pire c'est que j'ai malheureusement démonté le HD et la petite étiquette témoin a sauté pfff, (void) donc je ne sais pas si ils vont l'accepter en SAV....

Le truc c'est que parfois ca fonctionne normalement, dailleurs au calibrage apres flashage ca fonctionne pendant quelques minutes (bizarre)

description[AIDE] Problème de calibrage écran htc HD EmptyRe: [AIDE] Problème de calibrage écran htc HD

more_horiz
Ha oui, si tu as fait sauter "la petite étiquette" ça risque certainement de poser un problème.

De part mon expérience, ce que je peux te dire c'est :

- que le service "SAV Express" que tu peux demander en appelant le 700 d'Orange, te permet d'obtenir un échange de ton HD défectueux contre un autre HD d'occasion reconditionné en 48H si tu es dans la période de garantie d'Orange d'1 an.
Si à la réception et après examen de ton ancien HD, le service d'expertise d'Orange (quelques semaines plus tard donc ..) trouve que la panne n'est pas couverte par la garantie (et vu qu'y plus la "chtouquette" tu peux quasiment être sur que ce sera la cas Rolling Eyes), Orange te demandera de régler un forfait de 125€ (montant de mémoire) pour avoir procédé à l'échange.

- tu peux aussi essayer d'envoyer ton HD au SAV HTC qui en général est plus cool (mais bon la "chtouquette" [AIDE] Problème de calibrage écran htc HD 73683).
Un envoi en Collissimo en Remise contre signature + une Assurance pour un montant de 500€, ca doit pas couter plus de 15€ max. Ils te feront alors un devis. Si ils le prennent en charge sous garantie, ben tout va bien pour toi. Si ils ne le prennent pas en charge gratuitement, ils te diront le montant nécessaire pour faire les réparations auprès de leurs services, et ils te demanderons si tu souhaites faire ses réparations ou non. Si tu ne fais pas les réparations, ils te demanderons 18.30 € (toujours de mémoire) pour le devis effectué.

Ce qui pourrait être intéressant pour toi, c'est de savoir si le montant des réparations auprès d'HTC, est inférieur ou supérieur au forfait de125€ d'Orange... mais il n'y a qu'un moyen de le savoir... Et si tu leurs envoie sans le faire réparer là haut ça te coûte en gros une trentaine d'euros qui seront perdus ...
Je te donne le numéro du SAV HTC France (01 70 75 91 71) si tu souhaites les appeler.

Voilà, je te donne des éléments pour réfléchir correctement, mais c'est à toi de voir ce que tu comptes faire désormais Wink

Si besoin, tu sais où me trouver ...

EDIT : Sinon je viens de retrouver cela au cas où.

description[AIDE] Problème de calibrage écran htc HD EmptyRe: [AIDE] Problème de calibrage écran htc HD

more_horiz
Woaw ! merci de ton aide précieuse, je pense qu'il me sera difficile de faire jouer la garantie, d'autant plus que je suis en Martinique, un fait bizarre encore j'ai flashé une rom hier soir sans reflasher immédiatement comme a l'habitude et sans synchroniser avec mon pc et pendant environ eux heures il fonctionnait normalement, par contre j'ai activé le wifi et en 10 mn le problème a réapparu, je reflashe a l'instant pour tirer cela au clair ..... sinon je vais tester la garantie htc au pire

description[AIDE] Problème de calibrage écran htc HD EmptyRe: [AIDE] Problème de calibrage écran htc HD

more_horiz
Je pense que tu avais compris mais je préfère préciser : les frais d'envoi que je t'ai donné correspondent à une expédition de la Métropole vers la Métropole...
En attendant la fin de "tes Test", je croise les doigts pour que tes flashs résolvent finalement ton problème. [AIDE] Problème de calibrage écran htc HD Icon_wink
Même si ....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre