Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? Empty[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? Icon_cheers Bonjour, J'ai un problème que j'ai fini par qualifier d'hardware...

Effectivement ca fait plusieurs mois que je me ballade de rom en rom en esperant voir refonctionner la detection de mon tel sur mon pc. Car Ni la carte sd ni la syncro fonctionne via le pc. (par contre le voyant s'allume et le tel se recharge bien).
Puis j'ai essayer sur d'autres pc mais rien y fait..
J'en est donc deduit que la carte mére devait être defaillante. [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? Icon_bounce

Ainsi j'ai décidé de l'amener au SAV, mais avant j'aurais aimé remettre le spl d'origine...
Mais comment faire?
J'ai trouvé un dossier sur le net comportant un fichier de type .nbh.
Je l'est lancé, mais une fois le chargement terminer, succés s'affiche puis rien ne se passe.
Alors je redémare en enlevant et remettant la batterie, mais je constate que je suis toujours sous le hard spl modifier d'olinex..

Auriez vous une idée qui pourrait m'aider svp? [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? Icon_biggrin

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Personne ne sait?
J'aimerais pouvoir amener mon hd ce week end chez orange car j'arrive au bout de la garantie..

Help! Please! [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? Icon_sad

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
?

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Bonsoir, il y a un tuto pour flasher à partir de la SD (donc sans pc)... Si je le retrouve avant toi, je te copie le lien.

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
J'ai déjà essayé la technique de la sd, mais comme sité plus haut, ca ne fonctionne pas..
Ca charge, puis ca me met installation fini, puis rien.. pas de redémarage de l'appareil.
Alors je redémare par le seul moyen, c'est à dire que j'enléve la batterie puis la remet..
Et là je m'aperçoit que le spl n'a pas bouger.
Comment faire dans ce cas?

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Salut david.
Quel est la marque de ta micro SD (Transcend,Sandisk, ...) ?
Si tu le peux, retente le flash avec une autre SD de marque différente.

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
La marque est Sandisk.
Y a t-il des problèmes connus venant de ces modèles?

Dès que je peux j'essai avec un autre. Merci

Par contre le seul moyen sera que j'en achète une je pense, dans ce cas quelle marque choisir pour être sûr que ca fonctionne?

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Une carte de la marque TRANSCEND pourait résoudre mon prob?

Si oui, est ce que cette carte est bien?
"TRANSCEND Carte micro SDHC 16Go Class 6"
Les Spec ont l'air insteressant mais bon... en pratique que vaut-elle...?

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Non, c'est avec les transcend qu'il y a un problème [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? Icon_wink

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Et avec sandisk c'est connu qu'il y est des problèmes?

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Non pas de problème connu avec les Sandisk (à ma connaissance)

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Je viens d'essayer avec une micro sd transcend, et c'est exactement la même chose.
Que faire?

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Finalement quelque chose c'est produit...

Effectivement lors de l'install, la barre c'est chargé jusqu'au bout, l'ecran c'est éteind et ralumer trés rapidement pour afficher en bleu sur fond gris "chargement".
J'ai attendu une dizaine de minutes mais rien ne c'est produit...
Alors j'ai décidé de redemarer le tel et il c'est direct allumé sur la page multicolores ou il y est écrit:

point positif:--->
BLAC100 32M RUUNBH
SPL-1.14.0000


point negatif:--->
"Upgrade ROM code error. Please try again"



HELP!

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Et si je refait la manip pour lancer l'install du spl, il y a toujours écrit chargement en bleu en haut, mais rien ne se produit..

Mon tel est-il definitivement bloqué?


[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? 220270 J'en est absolument besoin demain

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Bon et bien je crois que c'est mort, ma garantie s'arrête cette semaine, alors je vais me lancer et tenter de le revoyer au SAV dans cet état...reste plus qu'à croiser les doigts..
A moin qu'il y est une derniére chose à essayer, d'ici demain.
Je vous tiens au courant des degats

Bonne nuit

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Bonsoir [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? Icon_eek
Vous n'avez pas d'autres idées par hasard? [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? Icon_sad

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Tu veux l'envoyer à quel SAV ? Celui d'Orange ou celui d'HTC ?

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Bonjour.
Je pensais l'envoyer chez orange.

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Si tu n'as pas pu remettre SPL d'origine + ROM Orange (+ ROM Radio), je te déconseille de l'envoyer au SAV d'Orange. Ca m'étonnerai beaucoup qu'ils le prennent sous garantie.

Le SAV HTC est "connu" pour être "beaucoup plus compréhensif" à ce sujet... mais rien ne les oblige à l'être Exclamation

Jette donc un coup d'oeil à ce topic. Même si le problème à la base n'a rien à voir avec le tien, tu y trouveras peut-être des informations utiles sur les 2 SAVs (HTC & Orange) Wink.

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Bon ca me donne pas envie de l'envoyer au SAV avant d'avoir trouvé une soluce pour décoincer tout cela!
[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? Icon_sad
Je poursuit mes recherches, il me reste quelques jours (3..)
En tout cas merci à vous pour vos réponses.

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
En fait je crois que tu as bien changé le spl, essaie de mettre une rom orange en renommant le fichier nbh de la rom.Je viens d'avoir le même problème que toi. voici comment j'ai réussi à remettre mon tel ( hard spl 1.56 + mania adrenaline) en config d'origine.

1 Extraction du nhb  Hardspl 1.14 olinex et copie dans la carte sd en tant que blacimg.nbh
2 installation via vol - + power, le tel redémarre sur le hardspl car ma rom précédente était en 1.56.
3 Extraction du nhb  de la rom orange de aout 2009 et copie dans la carte sd en tant que blacimg.nbh
4 installation via vol - + power, le tel redémarre normalement mais couleur moche à cause du hard spl 1.14 olinex.
5 Extraction du nhb  spl 1.14 orange et copie dans la carte sd en tant que blacimg.nbh
6 installation via vol - + power, le tel redémarre à nouveau sur le spl avec l'erreur rom.
7 Extraction du nhb  de la rom orange de aout 2009 et copie dans la carte sd en tant que blacimg.nbh (pour la deuxième fois).
8 installation via vol - + power, le tel redémarre normalement.

Pour moi cela a marché.Pas besoin de rom radio, elle est déjà dans la rom orange (en tout cas c'est marqué durant l'installation)

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Tout d'abord je te remercie.
Ensuite je tiens à te demander ou trouve tu ce Hard spl 1.14? stp
J'été voir sur ce forum http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=431217
mais j'ai trouvé de tout sauf le Hard spl 1.14.
Il y a bien du hard spl mais sous forme d'installateur qui oblige une prise usb (qui ne fonctionne plus chez moi...)

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
[?

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
ici.

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hard-spl-flashage-cuisine-f29/tuto-retour-au-point-zero-liste-des-roms-d-origine-t8285.htm

A la rigueur utilise aussi la rom orange de ce poste, cela t'évitera les problème de couleur car la rom orange que j'avais utilisé n'était pas compatible avec le spl 1.14 (d'ou mon problème de couleur).

Donc hardspl olinex puis install de la rom orange puis install rom radio et enfin install du spl stock 1.14. Tadaa il est neuf (enfin au niveau des roms). 

description[AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc?? EmptyRe: [AIDE] Remettre le spl d'origine sans passer par le pc??

more_horiz
Merci beaucoup, super sympa!

Par contre je viens de m'appercevoir qu'il sagit d'un .exe et non dun .nbh , ce qui veux dire que je dois le lancer à l'aide d'un pc en le branchant par le port usb...
Sauf que mon port usb ne fonctionne plus.. d'ou la dificultée depuis le debut.

Aurais tu la version .nbh pour passer direct par la sd, s'il te plait??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre