Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.) Empty[AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.)

more_horiz
Bonsoir,

Aprés des recherches infructueuses sur ce forum (pourtant riche en informations ...) je me décide à exposer mon problème :
Il m'arrive d'avoir des problèmes pour passer (et même recevoir) des appels.
Lorsque j'essaye d'appeler rien ne se passe et aprés quelques secondes j'ai un double "bip-bip" puis le telephone revient sur la page d'accueil celà se produit totalement aléatoirement, il faut que j'essaye plusieurs fois de suite avant d'arriver (parfois !!!) a joindre mon correspondant
A l'inverse, mes correspondants tombent directement sur ma messagerie alors que je suis notifié par message qu'un correspondant a chercher à me joindre !!!
Je précise que celà arrive à des endroits différents (et donc sur des bornes relai différentes ...)
A d'autres moments tout fonctionne trés bien et j'arrive à joindre mon correspondant sans le moindre problème
J'ai demandé à un collegue qui a le même opérateur pour voir s'il avait le même probleme mais ce n'est pas le cas ...
Pensez vous que celà vienne du téléphone ou de bouygues telecom ?

Merci de vos réponses

description[AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.) EmptyRe: [AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.)

more_horiz
Bonjour Formyppc,

Pour te rassurer (je ne suis pas sure que cela soit le bon terme ou dûment le plus approprié) je suis chez le meme operateur et j'ai exactement le meme probleme de façon aleatoire.

Il me semble avoir croisé un autre utilisateur sur ce meme forum qui affirme lui aussi avoir ce type de comportement du son HD et sous le meme operateur....


..Pas de solution à l'horizon... a part celle d'attendre que cela passe la plupart du temps...
Si t'en trouves une ou si quelqu'un à des pistes à nous faire partager je pense que nous serons plusieurs à apprecier..!


H.

description[AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.) EmptyRe: [AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.)

more_horiz
Bonjour j'ai le meme probleme avec mon hd2 je le renvoi lundi chez bouygues

description[AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.) EmptyRe: [AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.)

more_horiz
madmax78 a écrit:
Bonjour j'ai le meme probleme avec mon hd2 je le renvoi lundi chez bouygues


Merci de me tenir au courant si le changement de machine a regler le probleme ...

description[AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.) EmptyRe: [AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.)

more_horiz
Bon et bien moi j'ai un problème similaire mais je suis chez SFR. Mais je tiens a souligner que sa dure relativement longtemps : ca fait depuis hier 17H que mon téléphone n'arrive plus a recevoir ni émettre des appels ( même probleme de bipbip au bout de 5 ou 6 secondes d'attente en silence ). ( il est 11H24 la ... ) soit plus de 12 H de non joignabilité ^^. J'ai également remarqué que lorsque ce problème arrive, je n'arrive plus a me connecter au net. Pourtant je capte bien le signal "H" (noir) avec 4 bar, mais la connexion de données ne veut pas s'établir, kan je veux l'activer à la main dans le comm Manager soit sa me dit rien et sa ne s'active pas, soit sa me dit "connexion impossible pour une raison inconnu. Pour vérifier vos paramètres de connexion blabla". ( je suis en forfait 3g illimythis sans l'option full internet, j'utilise donc l'apn "internet mobile" ( ce qui correspond à du wapsfr ).

Alors pour apporté Des petites infos complémentaires :
cela arrive parfois que j'arrive a faire sonner le telephone des mes correspondant. lorsque ceux-ci décroche, chez eu ca réagi comme si j'avais raccroché, et chez moi comme si il parlait mais que je n'entendais rien ( hormis un espece de bruit très léger comme si il y'avait un courant éléctrique qui passait dans l'écouteur ). Je précise que cela ce produit aussi quand j'appel mon répondeur, je vois les secondes qui défile mais j'entend rien hormis ce petit grésillement.

Les 3/4 du temps ( pour ne pas dire les 8/10 ) j'ai le fameux bip bip , donc carrément impossible de joindre mes correspondant.

Je recois pourtant des sms comme quoi mes correspondant ont cherché a me joindre, ou ont laissé un message sur le répondeur. Parfois le répondeur arrive a m'appeler ( lorsque je décroche sa fait les symptômes du dessus )

La première fois que j'ai remarqué un problème relativement similaire c'est lorsque j'avais installé S2U2 ( programme pour avoir un locker d'écran à la i Don't ). Du coup j'arrivais bien a appelé mes contacts mais lorsque ceux ci décrochaient : le petit son electronique moitié dans l'écouteur et donc incapable de les entendre. En désinstallant ce programme pour revenir au locker d'écran natif, ca refonctionnait a nouveau.

Dernier point, depuis hier soir mon telephonne a du réussir 2 ou 3 fois à récupérer une connexion de donner. j'ai réussi a afficher le resultat d'une recherche google ( sans l'aide du cache of course ). mais lorsque je voulais naviguer vers l'un des résultats trouvés : boom timeout, comme si le site ne répondait pas. J'ai éssayer également de passer un appel vers mon répondeur pendant que cette fameuse connexion de données était active mais j'ai eu le fameux bipbip ...


Voilà je me demande si il n'y aurait pas un programme ou une modification du registre qui aurait fait bugué le telephone (je précise que des fois sa marche bien )...

Je pensait faire une hard reset, mais ayant une ROM SFR je voulais savoir si j'allait perdre les infos de connexion relatives aux ROM SFR ( je pense que non vu le nom "ROM" ) ( il faut également que j'enregistre tous mes contacts car ceux-ci seront delete avec le hard reset.

J'ai trouver un post hier sur XDA, j'ai perdu le lien... mais je crois qu'ils en parlaient sur ce forum, comme quoi de nombreux HD2 sont toucher par ces problèmes de connexion. comme si il y'avait un bug avec la ROM radio... ( c'est multi opérateur ... et donc apparement propre au HD2... )

C'est quand même super handicapant si une personne ayant résolu le problème passe par la ... ( et merci de me tenir au courant des risques des hard reset ^^ )

description[AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.) EmptyRe: [AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.)

more_horiz
Depuis 2 jours que je n'ai plus le problème ....
Pour info j'avais fait un hard reset et j'avais tjs le problème ...

Je m'oriente moi aussi vers un bug dans la rom ...

A suivre lol

description[AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.) EmptyRe: [AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.)

more_horiz
j'ai ce souci aussi chez bouygues [AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.) 17284

description[AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.) EmptyRe: [AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.)

more_horiz
hephaistos a écrit:
je suis chez le meme operateur

H.


Faudra voir à modifier ton profil alors, parce que là moi je lis Orange, difficile de vous suivre et de vous aider si vous n'y mettez pas un peu du votre ... [AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.) Icon_rolleyes

[AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.) Profhe10

description[AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.) EmptyRe: [AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.)

more_horiz
bonjour,j'ai recu mon nouveau telephone et j'ai toujours le meme probleme je ne peu pas appeller et recevoir les comunications ,internet lui fonctionne,je renvois mon telephone demain car je n'ai pas d'autre solution.

description[AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.) EmptyRe: [AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.)

more_horiz
Cela ne peut pas venir du réseau ou de la SIM ?
Tu as essayé la SIM dans un autre appareil ? ou une autre carte SIM dans le HD2 ?

description[AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.) EmptyRe: [AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.)

more_horiz
OUI LA CARTE SIM FONCTIONNE TRES BIEN DANS UN AUTRE HTC 3450 JE PENSE PROBLEME EDG ET 3G CARE QUAND LA 3G S'ALLUME TELEPHONE FONCTIONNE.

description[AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.) EmptyRe: [AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.)

more_horiz
Oula tu es resté appuyé sur la touche Majuscule Wink

description[AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.) EmptyRe: [AIDE] Problème pour passer/recevoir des appels (opérateur Bouygues Tel.)

more_horiz
Bah idem même probleme mais moi sa vient de la SIM j'ai reçu un HD2 aujourd'hui et impossible d'appeler (BIP BIP puis retour a l'acceuil ) et même chose pour les messages je les envoie est je reçois un message d'erreur. Mais j'ai remarquer un truc bizarre dans les reglages dans "blocage d'appels""bloquer les appels sortants" c'est cocher sur "tout les appels" et quans j'essaye de l'enlever y me demande un code et impossible de le trouver je pense que mon problemes vient de la donc si quelqu'un c'est ou est inscrit ce code merci d'avance
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre