Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2 Empty[RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2

more_horiz
Bonjour.

J'ai un NAS Netgear ReadyNAS Duo et j'aimerai savoir s'il existe une possibilité d'y accéder à distance en mode 3G ou autre (j'ai un forfait data "illimité") pour récupérer, en itinérance, des mp3 ou des vidéos, voir des programmes (que je stocke aussi dessus) ?

D'avance, merci !

Dernière édition par SnakyTheToops le Dim 27 Déc 2009 - 10:42, édité 1 fois

description[RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2 EmptyRe: [RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2

more_horiz
Je me réponds à moi même : j'arrive à accéder au NAS via TotalCommander et à copier des fichiers sur l'HD2 en utilisant le module FTP.

Cool.

description[RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2 EmptyRe: [RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2

more_horiz
J'allais te proposer d'utiliser TTC mais je vois que c'est fait. [RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2 Icon_wink

Cela dit, tu fais comment pour récupérer des films en itinérance ???
Tu mets ton nas en HTTP ? Et ensuite il te faut combiens de... jours (?) pour télécharger un film ??? parce que le haut débit GSM... :-/

description[RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2 EmptyRe: [RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2

more_horiz
Oui, tu as raison. Pas vraiment réaliste de récupérer des films dans ce contexte. [RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2 Kopfschuettel

Par contre des MP3 ou des documents ou des programmes (pour HD2), ça devient jouable. [RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2 Icon_biggrin

description[RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2 EmptyRe: [RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2

more_horiz
Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'à partir de 500 mo (et ce meme si vous avez internet illimité...) Orange se donne le droit de réduire ou de couper ton débit internet

description[RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2 EmptyRe: [RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2

more_horiz
Houla,
ca m'interesse ca !
tu fais comment depuis total commander ?
Je viens de tenter le coup en FTP, mais il me repond Echec GetSockName ...

Merci de ta réponse

description[RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2 EmptyRe: [RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2

more_horiz
podezebi a écrit:
Houla,
ca m'interesse ca !
tu fais comment depuis total commander ?
Je viens de tenter le coup en FTP, mais il me repond Echec GetSockName ...

Merci de ta réponse


Dans TotalCommander je vais dans Modules et je choisis FTP puis Nouv. Connexion.

Comme paramètres:

Nom serveur [:port]: j'ai mis l'adresse publique de ma box (FreeBox)
Nom d'utilisateur : je me suis connecté avec les droits d'administrateur
MotDePasse :
Rép. distant : ça dépend des répertoires du NAS. Moi j'ai mis soit /backup/, soit /media/
Envoyez : je sais pas ce que ça veut dire. Rien mis dans cette zone
Type serveur : Auto-détect.
Pare-Feu : pas coché
Utiilis. mode passif : pas coché


Côté NAS, j'autorise les accès en FTP et HTTP.

Je ne sais pas si ça peut t'aider.

description[RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2 EmptyRe: [RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2

more_horiz
Oki
merci, je vais voir ce que ca donne, mais bon si tu y arrive, je devrais aussi y parvenir...
Le tout en FTP ?

description[RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2 EmptyRe: [RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2

more_horiz
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un NAS Synologie. Donc même interogation comment acceder à mon NAS. Quelle version de total commander avez vous installée ? Pouvez vous me donner le lien sur le site de Total Commander car ils indiquent pour smartphone sans touch screen ou alors choisir la version pda.

Merci

description[RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2 EmptyRe: [RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2

more_horiz
J'utilise la version 2.51 de Total Commander (et son patch français). Il n'est pas "touch screen".

J'utilise aussi le logiciel "zoomer.cab" pour pouvoir zoomer dans les softs qui ne le prévoient pas de base.

Pour télécharger Total Commander : http://www.ghisler.com/pocketpc.htm
Pour télécharge zoomer.cab : http://www.mobilitynews.net/?p=8295 (lien à la fin de l'article)

A+

description[RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2 EmptyRe: [RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2

more_horiz
Merci pour ces informations.
Il existe une version 2.51 pour smartphone http://www.ghisler.com/smartphone.htm

Pourquoi n'as tu pas installé celle la ?

Pour Pocket PC comme pour smartphone il existe également la version 2.52 beta 2. As tu essayé

Il existe pour Pocket PC commepourSmartphone plusieurs versions
http://tcce.s3.amazonaws.com/b2/cabs.htm
Laquelle faut-il choisir ? X86 arm etc.

description[RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2 EmptyRe: [RESOLU] Accéder à mon NAS via HD2

more_horiz
Je ne l'ai pas installé la version smartphone parce que dans les instructions figure ceci :

A Windows Smartphone (NOT a PocketPC phone!). This is a phone without a touchscreen!


Alors que sur les instructions PocketPC phone, il est indiqué :

A Pocket PC or Pocket PC phone device: The text "PocketPC", "Windows Mobile" or "Windows-Powered" should be on the device!



Je n'ai pas essayé la 2.52 beta 2, non. Elle apporte quoi ?

Il faut choisir la version "arm".

@+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre