Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails Empty[REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails

more_horiz
Bonjour,

Je souhaiterai me faire un petit cab pour paramétrer automatiquement mes différents comptes mails présents sur mon HD2 pour m'éviter biensur la saisie ....

Mais je ne trouve nulle part l'information sur ou se situe le paramétrage des comptes mails ? BdR ? Fichier dans le tel ? Esprit Cherokee ?

Merci pour l'aide.

EDIT : J'ai corrigé le titre ...

description[REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails EmptyRe: [REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails

more_horiz
Je me permet un petit UP ... si quelqu'un a une idée je suis preneur

Je cherche plus a sauvegarder les paramètres des comptes pas les comptes en eux-meme puiqu'ils sont tous en IMAP.

description[REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails EmptyRe: [REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails

more_horiz
Salut,

J'allais créer un nouveau topic avec le même besoin que toi, ie, comment sauvegarder les paramètres des comptes mails dans Poutlook, avec ou sans les mails eux-mêmes, peu importe.

As-tu trouvé depuis ?

Myphone ne le permet pas et avec Pimbackup je n'y suis jamais arrivé. SPB Backup j'évite, ça fout la grouille dans le système.

Doit bien y'avoir dans Windows un fichier ou des clés de registres qui conservent les paramètres de comptes mails non ?

Merci de votre aide.

description[REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails EmptyRe: [REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails

more_horiz
SPB Backup j'évite, ça fout la grouille dans le système.
T'entends quoi par là ?

description[REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails EmptyRe: [REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails

more_horiz
Perso, jamais eu un seul problème avec Spb Backup, qui par contre m'a sauvée à plusieurs reprises ....

Il faut juste ne pas, après flashage d'une nouvelle ROM, restaurer l'ensemble d'un backup, mais comme on peut choisir quoi restaurer, c'est ok pour contacts , etc ...

description[REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails EmptyRe: [REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails

more_horiz
lol , j ai cherché vite fait hier soir !!!!
je viens d essayer spb backup mais les compte mail sont dans email ou system data ????

description[REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails EmptyRe: [REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails

more_horiz
Silouan a écrit:
SPB Backup j'évite, ça fout la grouille dans le système.
T'entends quoi par là ?


SPB m'a toujours foutu la grouille sur la restauration de mes SMS dans Sense, ça devient instable.

bibidu13 a écrit:
lol , j ai cherché vite fait hier soir !!!!
je viens d essayer spb backup mais les compte mail sont dans email ou system data ????

Oui, si quelqu'1 pouvait poster les bons paramétrages dans Pimbackup ou SPB pour restaurer ses comptes mails ... nous prenons avec Bibidu13 [REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails 317783

description[REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails EmptyRe: [REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails

more_horiz
SPB Backup a le seul inconvénient d'être payant (ou alors ... smile )

Mais sinon, depuis la version 2 OK souci de compatibilité avec les restaurations (du moins pour la partie PIM, contact, calendrier, etc.. email).

Il restaure les mails et les comptes mails (paramètres de téléchargement, bref, tout). Et pas besoin de savoir où tout ça est stocké, SPB Backup propose une option restauration personalisée.

Bref, que du bon. Il y a même la possibilité de planifier une sauvegarde récurente (tous les jours si besoin).

description[REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails EmptyRe: [REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails

more_horiz
désolé pas trop le temps de discuter en ce moment mais regarde par ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=565754

Si tu veux faire un sauvegarde du compte exchange , remplace EMAIL2 par le paramètre SYNC

A+

description[REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails EmptyRe: [REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails

more_horiz
merci bcp, a 1ère lecture ça correspond a mon besoin.
Je fais 1 retour bientôt.

A+ Very Happy

description[REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails EmptyRe: [REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails

more_horiz
Retours sur cette méthode : ça fonctionne super bien cheers Enfin un backup propre de mes comptes mails.

2 points cependant :
- Le type de connexion n'est pas pris en compte par le backup : reste sur "Internet" par défaut,
- Les signatures ne sont pas prise en compte par le backup : reste sur "Sent from my HTC" par défaut.

J'imagine que des lignes XML peuvent être ajoutées au fichier _setup.xml pour pallier à ça.
Les connaitrais-tu ? J'ai vu dans ton post XDA du 14/01/10 que tu cherchais sur MSDN d'autres type de donnés possibles à sauvegarder.

Sinon je poserai la question sur XDA.

Merci encore pour cette trouvaille, c'est un must ce truc [REQUETE] Comment faire une sauvegarde des paramètres des comptes mails 543677
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre