Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre... Empty[QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre...

more_horiz
Bonjour a tous.
[QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre... 61393
Voilà j’aimerais avoir vos conseille pour faire une sauvegarde complète de ma rom orange (IMEI,APN,Contacts,enfin tout) avant toute nouvelle instal.

Je suis root avec recovery CWM....[QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre... 880377

j'ai essaye avec CWM de faire une sauvegarde, Mais rien n'est présent sur ma SD????

Un grand merci à vous pour toutes l'aide apporter sur ce site.. :merci:

Edit1

par cyr.kays Aujourd'hui à 10:56
Je crois bien m’être trompez de session... [QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre... 686134294

Comment déplacer ma demande d'aide... [QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre... 493295
Merci...

Edit2

par cyr.kays Aujourd'hui à 11:02
Voila c'est fait..
[QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre... 2325459160
Merci

Edité par Casper78

description[QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre... EmptyRe: [QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre...

more_horiz
Salut !
Pas de problème pour ton sujet, je viens de le déplacer dans la rubrique qui va bien ; ) (et j'ai mis une balise [question] dans le titre)

Tu es déjà rooté et CWM installé : c'est déjà un bon départ.

Le truc à faire absolument avant toute manipulation ou changement de rom est une sauvegarde du dossier EFS, qui contient des informations vitales pour le bon fonctionnement de ton note 4 (imei, adresse mac, etc..)
Pour sauvegarder ton dossier EFS, plusieurs applications sont disponibles. Certaines gratuites, d'autres payantes. De mémoire, une fois la sauvegarde EFS effectuée, ton dossier contenant la sauvegarde doit faire une vingtaine de Mo. S'il fait moins de 15 Mo, il y a un problème.

Ensuite vient la sauvegarde complète du note 4 : le système d'exploitation, les applications, l'ensemble des fichiers stockés, etc.. Pour faire cette sauvegarde, c'est bien avec CWM (ou TWRP au choix) qu'il faut procéder.
Lorsque tu es sur CWM, tu peux choisir entre une sauvegarde sur la mémoire interne (backup to sd) ou bien une sauvegarde sur une micro sd externe si tu en as ajouté une (backup to external sd). Perso je te conseille de retirer la micro sd et de faire la sauvegarde sur la mémoire interne. Dans tous les cas, le but est ensuite de récupérer cette sauvegarde et de la copier a au moins un ou deux endroits autres que le note 4 : clé usb, disque dur sur ton pc... histoire de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier !

Une fois que ta sauvegarde CWM est faite, tu devrais trouver sur ta mémoire interne (ou sd externe selon le choix) un dossier nommé 'clockworkmod'. Ce dossier contient le backup complet qui peut peser plusieurs Go.
Petite note en passant : si tu as un écran de verrouillage avec empreinte digitale paramétré, désactive le absolument avant ton backup, car sinon, au redémarrage après restauration, tu serais bloqué avec une empreinte non reconnue... et non désactivable. (on peut contourner par le mot de passe de secours, mais il sera impossible de supprimer les empreintes ou les reparamétrer.. pas glop donc)

Voilà... J'espère t'avoir éclairé un peu...   Wink

description[QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre... EmptyRe: [QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre...

more_horiz
Super et merci MIKE pour cette réponse complété et si rapide... [QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre... 2325459160

Je fonce appliquer tous ses conseils.
Je vois que tu est vraiment actif sur le site.. [QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre... 61393

Bonne journée et a bientôt.Very Happy
Et encore merci .

Edit1

par cyr.kays Aujourd'hui à 12:03
Une autre ptie question alors quelle APK me conseille tu pour la sauvegarde du Code IMEI.

Merci bounce

Edit2

par cyr.kays Aujourd'hui à 12:06
Ensuite ce sera Problème résolut....
Bonne appétit..

Ok bien compris...Je n'ai pas l'habitude et Merci de me remettre dans le droit chemin... [QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre... 493295 [QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre... 860530
Mike je vais regarder ça...pour la sauvegarde..

Merci et bonne journée..

Edité par Casper78

Dernière édition par cyr.kays le Ven 19 Déc 2014 - 8:05, édité 1 fois

description[QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre... EmptyRe: [QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre...

more_horiz
En gratuit ou payant, tu peux jeter un oeil sur ce sujet . Il en existe probablement d'autres mais je ne les ai pas testé..

J'ai testé les versions citées dans ce sujet, qui fonctionnent toutes (pour la sauvegarde du moins !!!) et j'ai opté pour la version payante car il n'existait que celle-ci le jour ou je voulais sauvegarder/flasher..


(PS : plutôt que de poster plusieurs messages a la suite en qques minutes, pour la prochaine fois, merci d'éditer ton message avec le bouton 'modifier', histoire de garder le sujet lisible Wink )

description[QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre... EmptyRe: [QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre...

more_horiz
Bonjour,

@ cyr.kays, evites de nous faire des posts les uns derrière les autre stp, il y a le bouton [QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre... Icon_p20 pour ça, merci, je nettois un peu tout ça

description[QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre... EmptyRe: [QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre...

more_horiz
:merci:  Casper78 !
(J'allais le faire dans la soirée. ..  ; ) )

description[QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre... EmptyRe: [QUESTION] Comment faire une sauvegarde sûre...

more_horiz
un autre post a modifié dans la section, je te le laisse si tu trouve Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre