Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[CONFIG] OX6GN Empty[CONFIG] OX6GN

more_horiz

Code:

Mobile ......... HTC Touch HD
Opérateur ...... Orange
ROM ............ 1.19.73.1
Radio .......... 1.09.25.14
Série .......... 852
OS ............. Windows Mobile 6.1


Applications installées :

Le pack opérateur pour l'instant.

Dernière édition par OX6GN le Mar 27 Jan 2009 - 22:32, édité 2 fois

description[CONFIG] OX6GN EmptyRe: [CONFIG] OX6GN

more_horiz
Bonjour à tous !

J'ai plein de questions à vous poser. Rolling Eyes

Afin de ne pas m'éparpiller partout, j'ai tout regroupé ici. Je me permets donc un petit double post par souci de mise en page et pour pouvoir ensuite mettre à jour facilement mon post d'en-tête avec ma config qui va sans doute beaucoup évoluer par la suite.

* * * * *


1/ Nvidia marque dans sa config : "Blackstone". Qu'est-ce que cela détermine ?

2/ Comment connaître ma ROM ainsi que ma ROM radio ?

3/ Avant de personnaliser mon mobile et d'installer de nouvelles applis, j'aimerais faire une sauvegarde du contenu du mobile (un "point de restauration système" en quelque sorte). Si cela est possible, comment faire ?

4/ Si j'ai bien compris, à chaque fois qu'on installe une nouvelle appli, il faut procéder à un "soft reset". C'est bien ça ?
- D'où l'utilité de TouchOFF, sommes-nous d'accord ?

5/ Quel lecteur audio me recommandez-vous ?
- Je pense à S2P.

6/ Quel lecteur vidéo me recommandez-vous ?
- Je pense à TCPMP car CorePlayer est payant si j'ai bien compris.

7/ J'aimerais beaucoup regarder des vidéos sur mon mobile, avec le lecteur de base, je n'ai pas réussi à voir mon film en mode paysage.
- Serait-t-il possible de le faire avec un autre lecteur ?
- La rotation d'écran que propose HD Tweak permet-il ceci ?

8/ Petites questions par rapport à S2U2. Pourrais-je procéder ainsi pour déverrouiller mon mobile ?
- D'abord j'appuie sur la touche de veille et ensuite je glisse le curseur pour déverrouiller mon mobile.

9/ Je n'aime pas beaucoup Outlook pour gérer mes contacts. Connaissez-vous des alternatives ?

10/ tnyynt améliore-t-il vraiment tant que ça les performances ? (lorsqu'on regarde une vidéo stockée sur la SD par exemple)

11/ Il m'a semblé comprendre que le MSN Messenger présent initialement sur mon mobile est une version d'essai.
- Est-ce le cas ?
- Si oui, quelles alternatives gratuites existent-ils ?

description[CONFIG] OX6GN EmptyRe: [CONFIG] OX6GN

more_horiz
OUAHAHH !

Eh bin toi quand tu dis que tu envoi la sauce, tu ment pas!

Alors je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre !

1 : Blackstone est le nom de code du HTC Touch HD, chaque modèle d'appareil à un nom de code.

2 : Demarer >> Parametres >> Système >> Informations de l'appareil
et là c'est écrit. Si non tu remarquera les 3 lignes rouges sur l'écran de démarage avant les logos windows mobile et operateur.

3 : Tu peux sauvegarder uniquement les paramètres, pas les programes en eux même, juste les instaleurs si tu les as. Utilises donc PIMBackup que tu trouvera surement sur le net (si non envoie moi un message privé et je t'enverai un lien) il est très bien. Mais pense aussi à sauvegarder tes dossiers tels Mes Documents ou autres.
La sauvegarde est surtout préventive mais n'est nécéssaire que si tu flash ton appareil ou si tu fait un HARD RESET (lire le Wiki pour plus d'infos).

4 : Pas nécéssairement! Les programes qui une fois instalés doivent redémarer le PPC te le demandes et donc tu n'as qu'a dire OK. Le soft reset c'est juste le fait d'éteindre ton appareil et de le rallumer. Touch Off te permet d'en réduire le nombre de manip (2 manip au lieu de 3 !) Mais si tu avais lu le Wiki tu aurait trouvé des réponses à tes questions.

5: Ca c'est selons tes gouts, rien ne t'empèche d'installer tous les lecteurs que tu veux. Personnellement j'utilise le lecteur de windows car quand j'écoutes la musique je l'écoutes et peu m'importe le lecteur. (Et aussi que j'ai pas aimé S2P!)

6 : TCPMP est très bien, penses juste, avant de dire qu'il est nul ou qu'il ne marche pas, à modifier les réglages qui peuvent varier d'une vidéo à l'autre.
Tu peux aussi utiliser le lecteur intégré à TouchFLO ou bien même windows media player pour cela converti juste les vidéo avant (dans le bon format bien sur!)

7 : Je n'ai pas testé ta manip mais avec TCPMP tu as la fonction plein écran où tu peux effectivement passer la vidéo en mode paysage. (Tout se règle dans TCPMP !)

8 : C'est comme ça que je procède avec SU2U donc oui c'est pôssible, les deux manipulations sont complémentaires et ne se gènent pas entre elles!

9 : Alternative que j'utilises : Je gère tous mes contacts depuis le HD et je sauvegarde de temps en temps avec PIMBackup. si non depuis le pc, je ne connais pas.

10 : Si tu avait déjà recherché ta question dans le forum tu aurait trouvé : il est dit que cela améliore pour certains le temps de réponse et / ou le taux de transfert entre la carte mémoire et l'appareil. Pas pour tous apparement.

11 : Je ne connais pas le messenger que orange mets dans ses roms mais je sais que tant qu'il marche tout vas bien. Après, le Messenger d'orrigine HTC est soit facturé par l'opérateur (selon le forfait) soit bloqué et donc utilisable uniquement en wifi. Pour les alternatives il en existe plusieurs : web messenger qui fonctilnne quelque soit la machine (PPC, MAC, PC.. etc.). Ensuite il y a Fring que tu peux utiliser et qui te fournira un service compatible avec msn messenger (c'est à dire que le fonctionnement sera le même mais que le programme sera différent.) et aussi Palringo qui est similaire. Ces solutions sont gratuites bien évidement et chaque solution offre ses bonus spécifiques.

Pour ma part je suis chez SFR et tout fonctionne à merveille, j'ai beau modifier mon appareil, à chaque fois je découvre encore des nouvelles choses à modifier ! Je suis aux anges! [CONFIG] OX6GN 888140

Si tu as d'autres questions utilises la fonction recherche et lis le wiki, c'est très instructif ! et ça évites que des gens comme moi répetent ce qui y est écrit. (comme là !)

Si tu ne trouves pas certains programmes, envoie moi un message privé, je te les ferai parvenir.
Ou bioen cette solution => [CONFIG] OX6GN 42940

J'espère avoir répondu à tes attentes!

(Désolé si j'ai mal écrit ou avec trop de fautes, je manque de someil et je vais de ce pas remédier à cela.)

Bonne nuit à tous ! Sleep

description[CONFIG] OX6GN EmptyRe: [CONFIG] OX6GN

more_horiz
11) il a aussi beejive...

description[CONFIG] OX6GN EmptyRe: [CONFIG] OX6GN

more_horiz
@ Infinito

Merci pour ta réactivité Infinito.

Je t'ai ajouté à mes contacts. Wink

Où se trouve le wiki dont tu parles ?
_______________________________________________

@ Melou

J'ai lu pas mal de messages à toi sur ce forum et je les ai trouvé très intéressants. Ca me fait plaisir que tu sois passée par ici. J'aimerais bien avoir ton avis d'aujourd'hui sur les questions 5 et 6.

Pour beejive, j'en ai entendu parler mais je ne sais plus où. Je crois bien que c'était ici. Ce n'est pas toi justement qui disait qu'il était actuellement dispo gratuitement en bêta et qu'il fallait en profiter ? J'ai fait une recherche dans le moteur du forum mais je ne retrouve plus le sujet. Est-ce l'appli que tu utilises ? Si oui, pourquoi as-tu préféré celle-ci à une autre ?

description[CONFIG] OX6GN EmptyRe: [CONFIG] OX6GN

more_horiz
oui c'est bien moi qui est créer un poste pour beejive qui disait d'en profiter
avant j'utilisais palringo, mais le truc c'est que palringo a certains défauts,
pas de photos des contacts bien que ce soit pas trop important car sur beejive la photo est minuscule lool
mais son atout c'est qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir une connexion comme avec palringo,
sur palringo tu dois ouvrir opéra, taper une adresse, afin d'ouvrir la connexion puis ouvrir palringo pour t'y connecté car palringo ne sait pas ouvrir la connexion avec beejive, ben tu l'ouvres tu te connectes et c'est tout...

enfin avec palringo il faut enregister ton compte msn sur le site pour pouvoir l'utilisé, ce que tu n'as pas à faire avec beejive...
donc j'utilises beejive mais récemment j'ai remarqué que beejive avait une lacune, ou sinon je n'ai pas trouvé , faut dire que j'ai pas encore vraiment cherché lool mais il me semble qu'on ne peux pas envoyer un fichier (genre une photo) ce que tu peux faire avec palringo...
le lien ou je parle de beejive: http://htc-touch-hd.1fr1.net/posting.forum

5) je ne sais pas vu que je n'utilises pas mon Hd en tant que lecteur, car j'ai un ipod touch

6) en lecteur vidéo j'utilise coreplayer, j'adore car jusqu'a maintenant je n'ai pas eu a convertir les films visionner, et il prend en charge le plein écran, il suffit de cliquer sur la vidéo pour la faire passer en plein écran....
par contre il faut le paramétrer avant, ça prend à tout casser 3 minutes mdrrrr

description[CONFIG] OX6GN EmptyRe: [CONFIG] OX6GN

more_horiz
@ Melou

Merci. Tu m'as convaincu, je vais essayer Beejive. study

* * *

Il y a une erreur dans le lien que tu as indiqué ; il ne renvoit à aucun message. lol!

* * *

J'hésite à m'en prendre un (iPod Touch).

- Tu l'as eu avant ou après ton HD ?
- Qu'est-ce que ton iPod Touch fait de plus que le HD ?

* * *

Pas de réponse pour la question 6.
Dois-je en déduire que ton iPod Touch lit les vidéos ?

description[CONFIG] OX6GN EmptyRe: [CONFIG] OX6GN

more_horiz
désolé pour le lien

http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/logiciel-beejive-equivalent-de-msn-sur-htc-hd-t1245.htm#11304

j'espère que ça fonctionnera cette fois...
sinon j'avais mon ipod touch avant le HD , 1 an pile poile avant...
l'ipod ne fait rien de plus que le HD et il présente même des inconvénients par rapport à HD, à savoir utilisation d'itunes, écran un peu plus petit pour les films, et encodage pour les films
mais pourquoi je garde les deux:
j'utilise mon ipod en musique environ 1 heure et demi par jour, et disons que je le recharge une fois par semaine ...
si je me met a écouté de la musique sur mon téléphone déja que la batterie n'est pas longue 2 jours et demi max en fonction de l'utilisation avec une écoute de 1H30 je vais devoir rechargé tous les jours et encore voir peut être plus...
donc pour moi l'ipod touch est essentiel pour déja conservé ma batterie
et il semblerais que la musique soit plus facilement gérable sur l'ipod que sur le téléphone d'aprés ce que j'ai pu lire pour organiser les sons, aprés avoir la pochette pour chaque album chaque artiste sur le téléphone ça m'a l'air beaucoup plus galére...
enfin certains ont des buggs de l'onglet musique quand ils ont beaucoup de sons... donc bon c'est limite pour moi

description[CONFIG] OX6GN EmptyRe: [CONFIG] OX6GN

more_horiz
Mise à jour de ma fiche technique :

- ajout "ROM"
- ajout "Radio"
- ajout "Série"
__________________________________________________

Nouvelles questions :

12/ Pour mettre à jour vos fichiers sur le mobile :
- vous passez par ActiveSync ou vous y aller à la barbare via l'Explorateur Windows ?
- je trouve ça tellement plus simple via l'Explorateur Windows, quel est l'intérêt d'ActiveSync ?

13/ Est-ce qu'on peut mettre une SD qui fait plus de 8 Go dans le Touch HD ?
__________________________________________________

@ Melou

Merci pour ta réponse.

Concernant le lien vers ton topique sur Beejive, c'est bizarre, j'avais fait une recherche dans le moteur du forum et il ne m'a trouvé aucun résultat... [CONFIG] OX6GN 123544

description[CONFIG] OX6GN EmptyRe: [CONFIG] OX6GN

more_horiz
12) activesync me permet de ne pas à avoir retirer la carte micro sd du téléphone car des fois c'est assez chiant de retirer la carte micro sd, mettre les fichiers dedans , et la remettre dans le téléphone
sinon pour avoir accés directement au fichier windows et pouvoir farfouiller dedans c'est plus simple ....

13) oui tu peux mettre une carte micro sd plus grosse certains ont déjà fait l'acquisition de 16 go

description[CONFIG] OX6GN EmptyRe: [CONFIG] OX6GN

more_horiz
@ Melou

Par rapport à la question 12, je n'ai pas besoin de retirer la SD du téléphone. Je le branche en USB sur mon PC et il apparait en tant que Disque amovible dans le Poste de travail.

Mon PC tourne avec XP. Tu dois avoir un OS différent, non ?

S'il n'y a pas d'autre intérêt, ActiveSync est donc carrément inutile. Il met un temps fout à synchroniser avant qu'on puisse avoir accès à quoi que ce soit. En plus, il me copie à chaque fois des fichiers qu'il va chercher je ne sais où et dont je n'ai pas du tout besoin, sans que je lui ai demandé quoi que ce soit. Comment ActiveSync fait-il d'ailleurs le choix des fichiers qu'il copie ?

description[CONFIG] OX6GN EmptyRe: [CONFIG] OX6GN

more_horiz
ah ui je suis sous mac mais en faite je connecte mon hd sur mon mac sur une machine virtuelle qui est sous xp et j'ai jamais essayé de connecté mon hd en masse de stockage sur xp car il le fait en natif sur mon mac lool, tout est reconnu comme un clé sous mac...
donc j'avais pas pensé à faire la même chose sous xp

description[CONFIG] OX6GN EmptyRe: [CONFIG] OX6GN

more_horiz
En revanche il y a une chose que je ne comprends pas. J'ai copié un dossier avec de la musique dedans et quand je lance le player du TF3D, il ne trouve pas mes MP3. Pourquoi ?

[CONFIG] OX6GN 887500
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre