Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Silouan
taospirit
Zepiii
michoob
8 participants

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Bonjour Michoob...

Bah alors Michoob? ET nous on peut profiter du changelog de la mise à jour sur XDA?

Enfin, pour moi, j'ai déjà pris et je vais tester... J'espère que pour la localisation, ça ne passe plus pas Google...

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Oui, il faut que je mette le poste à jour ici aussi... malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de tout ça.

Désolé Mickael pour la localisation, mais il n'y a rien de neuf de ce côté-là dans cette version.

Mais à vrai dire, AccuWeather ne donne pas la météo de l'endroit le plus proche quand on renseogne la laitude et la longitude. Il est plus efficace de trouver sa ville manuellement avec le script de recherche que de se baser sur les coordonnées géogtaphiques...

Par contre, comme maintenant, on peut renseigner les paramètres IPTWlocationLatitude et IPTWlocationLongitude, une appli externe peut renseigner ces champs et tu auras la météo géolocalisée !

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
voila, poste 1 mis à jour, sauf la partie changelog qu'il faut encore que je traduise en français, mais ça attendra que je rentre de vacances histoire de pas faire ça avec le Touch HD, car c'est vraiment pas évident même avec le clavier Swype...

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Une petite mise à jour rapide de IPTWeather pour utiliser l'API de Rdona au lieu de l'API Rainmeter qui ne fonctionnait plus...

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Bravo MichBoob Wink

En news sur XDA l'ami Very Happy

http://www.xda-developers.com/windows-mobile/iptweather/

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
@Zepiii: Ah excellent, ça explique la croissance du nombre de téléchargements de IPTWeather depuis jeudi... smile

@Mickael: je teste depuis quelques jours avec succès dans IPTWeather le service de localisation par triangulation GSM de Sleuth. Donc la prochaine version de IPTWeather aura enfin un 'My Location' anonyme, puisque le service en question se contente de télécharger les coordonnées des tours GSM. En plus, comme il garde en cache les coordonnées des dernières tours, il n'a besoin que de très peu de données, car pas besoin de connexion data pour avoir le CellID. La connexion data n'est nécessaire que pour télécharger des infos relatives à une tour. Bref, ça signifie peu consommation batterie et data, et grande efficacité ! smile
A suivre...

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Super Nouvelle !!! Mais il faut attendre la prochaine release alors..... A très vite.

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
J'espère trouver le temps ce soir de livrer cette nouvelle version que tu attends, Mickael.
Je viens de mettre à jour le premier post en conséquence.
Pour l'instant, IPTWeather restera compatible avec les versions 1.3, 1.4.x et supérieure.

Bientôt, quand j'aurai enfin installé le iPhoneToday repris par Tronikos, j'optimiserai IPTWeather spécifiquement pour la version de Tronikos, en perdant la compatibilité avec la version 1.3. A suivre Wink

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyIPTWeather 20100322

more_horiz
Et voici la dernière version en date d'IPTWeather !

michoob a écrit:
La dernière version est IPTWeather_20100322:
- Suppression du paramètre IPTWuseExeIPhoneToday : désormais IPTWeather détecte tout seul si c'est la version .exe ou .dll qui est utilisée.
- Le code 'My Location' ne se base plus sur l'adresse IP pour définir la géolocalisation, mais utilise le service Sleuth's myLocation Service
- Ajout d'un test pour éviter l'erreur "'\Program Files\S2U2\lang.ini' couldn't be opened" lorsque l'utilisateur a mal configuré IPTWeather
- Ajout du paramètre IPTWquickLocationChangeSleepMsgTime pour définir le nombre de secondes pendant lequel le message montrant le nouveau lieu s'affiche, lors de l'utilisation des scripts quickFavoriteLocationChange.mscr et setIPTWFavoriteLocation.mscr
- Optimisation pour iPhoneToday 1.5.0 et supérieures : utilisation de la fonctionnalité reloadIcon = 2 afin de mettre à jour le fichier icons.xml pour l'icône météo principale

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Je serai en déplacement demain donc à l'hotel le soir, je télécharge et je testerai cette nouvelle mouture.

Merci Michoob.

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Et hop-là, encore une nouvelle version d'IPTWeather avec quelques évolutions mineures mais confortables, comme la compatibilité avec toutes les versions d'iPhoneToday sans aucun paramètre à changer !
michoob a écrit:
La dernière version est IPTWeather_20100322 :
- Ajout du paramètre IPTWaccuWeatherAPI par défaut à rdona, pour le cas où AccuWeather déconnecterait l'API rdona comme cela été le cas pour l'API rainmeter...
- La détection de l'utilisation de la version exe ou dll d'iPhoneToday se fait désormais à l'aide de la valeur suivante de la base de registre et non pas par l'existence de la fenêtre iPhoneToday : HKLM\Software\Microsoft\Today\Items\iPhoneToday\Enabled
- Si IPTWquickLocationChangeSleepMsgTime n'est pas paramétré, alors le script quickIPTWFavoriteLocationChange.mscr défini le paramètre par défaut à 1.
- Suppression du paramètre IPTWiPhoneTodayPath : le chemin d'iPhoneToday est détecté automatiquement, donc IPTWeather est désormais compatible avec toutes les versions d'iPhoneToday sans aucun paramètre à changer smile


Et j'ai aussi remis en forme le premier post, car je trouve horrible la mise en page par défaut du forum de tout centrer : ça devient totalement illisible à force !

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Quand le texte s'accumule, c'est normal, mais quand il y'a peu de textes, ça donne pas mal centré Wink

@+

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Et hop-là, une nouvelle version avec pas beaucoup de nouveautés, seulement la détection du chemin d'iPhoneToday qui est faite plus proprement, et qui fonctionne pour toutes les ROM désormais.
A noter que ce chemin n'est nécessaire que si l'on souhaite avoir la météo en papier peint d'iPhoneToday...

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Voici une nouvelle version dont l'objectif est de simplifier la procédure d'installation et l'utilisation de IPTWeather !

michoob a écrit:
- Vérification de l'existence de S2U2 lorsque IPTWtomorrowForecastInS2U2UserWeather=0 ou IPTWtodayForecastInS2U2Wallpaper=0 ou IPTWtodayForecastInS2U2Text=0 pour éviter les erreurs liées à une mauvaise configuration du fichier weather.ini par l'utilisateur
- Déplacement des scripts non-utilisateur utilisés par IPTWeather dans le répertoire sys
- Procédure de changement de chemin d'installation de IPTWeather simplifiée en supprimant l'étape 2 - changer le chemin d'IPTWeather dans la 3ème ligne du fichier config.xml", et remplaçant l'étape "1 - changer le chemin d'IPTWeather dans la 1ère ligne du script startAccuWeather.mscr" par "1 - Exécuter le script autostartIPTWeather.mscr"

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Voici une nouvelle version spécialement dédicacée pour les utilisateurs de S2U2 !

michoob a écrit:
La dernière version est IPTWeather_20100330b :
- Ajout des champs suivants pour le paramètre IPTWS2U2UserWeatherTextPattern : %CITY%, %SUNS%, %SUNR%, %OBSD% and %OBST%. Merci de se réferrer au fichier weather.ini pour la description de chaque champ.

IPTWeather_20100330 :
- En mettant IPTWtomorrowForecastInS2U2UserWeather=-1, vous aurez dans S2U2 les conditions météos actuelles, et sous l'icône, les températures actuelles et du jour
- Ajout du paramètre IPTWS2U2UserWeatherTextPattern afin de définir un pattern pour le texte affiché sous l'icône météo de S2U2. Merci de lire le fichier weather.ini pour plus d'information. Par défaut, ce paramètre est configuré de façon à afficher les informations relatives à l'activation de IPTWtomorrowForecastInS2U2UserWeather=-1.

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
La nouvelle version est là !

michoob a écrit:
La dernière version est IPTWeather_20100401 :
- Si IPTWgoToAccuWeatherQuestion est vide, alors la mise à jour de la météo est forcée sans poser de question.
- Ajout du champ %TXT% pour le paramètre IPTWS2U2UserWeatherTextPattern afin d'afficher la description de la météo sous l'icône du UserWeather de S2U2.
- Lorsqu'il est minuit passé, avec IPTWtomorrowForecastInS2U2UserWeather=-1, et sans données à jour, la météo de la nuit est affichée dans le UserWeather de S2U2 au lieu de la météo actuelle de la veille.


:HD:

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Merci Michoob,
version du 01/04 en place et apparemment pas de souci...Nickel ! [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 750705

Juste une question : comment fonctionne l'option : IPTWdisplayCityName ? Je l'ai mise à 1 (et j'utilise "My Location") mais je ne vois jamais le nom de la ville pour laquelle la météo est affichée....

Encore Merci.

Edit : ça fonctionne avec 12 icones effectivement.... par contre, je croyais être mieux localiser. Sence me trouve bien à "La Garenne Colombes" alors que selon iPT_Weather je suis à "Paris"... C'est déjà très bien.

Dernière édition par Mickael le Jeu 1 Avr 2010 - 10:32, édité 1 fois

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Lorsque IPTWdisplayCityName=1, alors quand tu affiches les prévisions météo dans les icônes iPhoneToday par l'appel de iPhoneTodayAccuWeather.mscr, une icône apparaît à la suite des prévisions météo avec le nom de la ville.
Tu en vois un exemple dans les captures d'écran.
Si, en plus, dans ton répertoire d'icône, tu as une icône ayant comme nom le code AccuWeather de la ville (avec les | remplacés par des _), alors cette icône sera affichée au lieu de l'icône AccuWeather.

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Ok, alors, c'est parce que je n'ai que 8 icones pour l'affichage des jours suivants je pense....

Merci pour l'explication.

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
En fait, le service de Sleuth pour la géolocalisation marche parfaitement bien.
IPTWeather ne fait pas de géolocalisation, mais envoie à AccuWeather une requête météo par les coordonnées géographiques (latitude et longitude).
Malheureusement, AccuWeather n'est pas être terrible pour relier des coordonnées géographiques à un lieu, car effectivement, cela ne renvoie pas nécessairement la météo de l'endroit le plus proche, même si généralement, ça va à peu près dans un rayon de 30km, ce qui, à l'échelle de la météo, doit donner une bonne indication.
Pour ça, je ne peux rien faire, à moins d'essayer moi-même de retrouver le code AccuWeather d'un lieu par ses coordonnées géographiques, mais je vois difficilement comment je pourrais faire mieux qu'AccuWeather....

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Salut Michoob,

un petit mot pour dire que j'ai adopté ton IPTWeather, même dans S2U2 :
[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 Screen18

Saurais comment on peut faire un "entrée" pour mettre la description (texte) de la météo actuelle sur une deuxième ligne?

Merci encore, c'est excellent et ça fonctionne parfaitement.

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Tu veux dire un retour chariot ? Wink

Malheureusement, ce n'est pas possible.
J'ai essayé de demander à A_C de rajouter des options dans le "slide text", genre faire défiler le texte par exemple, mais il n'y voit pas d'intérêt. :-(

Bref, pour l'instant, on ne peut rien faire pour la description de la météo - non pas actuelle mais prévue pour la journée ou la nuit (si le soleil est couché) nuance -, sauf à aller éditer le fichier eng.ini (ou autre si tu l'as changé dans les paramètres de IPTWeather).
C'est dans ce fichier que tu peux modifier entre autre la langue d'affichage de la description météo.

Prochainement, pas mal de nouveautés à venir pour IPTWeather, mais des nouveautés plutôt techniques, dont une sorte d'API afin de permettre le déclenchement d'autres applications lors de la mise à jour de la météo (genre pour déclencher un son, etc.), la compatibilité avec App-to-date, le déploiement d'IPTWeather sur Google Code, etc.

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyIPTWeather_20100414

more_horiz
Voici une nouvelle version de IPTWeather !

michoob a écrit:
La dernière version est IPTWeather_20100414 :
- Optimisation du code.
- Ajout de %HUM% pour le paramètre IPTWS2U2UserWeatherTextPattern pour montrer l'humidité actuelle.
- Correction de l'affichage du lieu courant affiché lors de l'appel du script manageIPTWLocation.mscr.
- Temps de "sleep" réduits pour une mise à jour plus rapide des icônes dans iPhoneToday.
- Ajout du ShowWaitCursor lors de l'exécution du script iPhoneTodayAccuWeather.mscr.
- Nouveau script userScriptOnUpdate.mscr. Il s'agit d'une sorte d'API qui s'exécute à chaque rafraîchissement de l'affichage de la météo afin de permettre l'exécution de scripts utilisateurs quelconques (par exemple pour déclencher un son lors de la mise à jour de la météo, etc.).
- Projet déplacé sur Google Code.
- Ajout du support de l'application Modaco App-to-date.


Vous pouvez télécharger IPTWeather sur Google Code.

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Merci Michoob, je testerai demain....

description[SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]

more_horiz
Bah ça fonctionne très bien avec MyLocation 1.2, iPT1.5.1 et S2U2 2.34....

Pour le nom de la ville de localisation, le "problème" vient de rdona qui interprète "grossièrement" les slat et slon.... Tu ne sais pas quel serveur utilise Manila 2.5 qui localise toujours parfaitement la ville avec la lat et la longitude (quasi identiques a celles enregistrées avec MyLOC)?

Merci beaucoup pour le boulot....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre