ENIGME2: Le forum a été créé par 4 membres, mais avec le temps seul un membre de la création est encore sur le forum. Il est cependant entouré d'une grande équipe de d'Administrateurs, de Modérateurs, d'Experts, de Génius, de Newsers, de Designers etc... Mais quel est son pseudo ? Indice: L'image ci dessous.
Ouf ... à force de pérsévérence, on fini par gouter au fruit de l'endurance comme dirait l'autre
Je viens tout juste de me rendre compte que http://www.htc-hd.fr est enfin présent sur l'outil de recherche google! Deux bonne semaine que j'y travaille ..... ouffffff
Lorsque l'on tape "forum htc hd" le site apparait en 2ème position !!!! pourvu que ça dure
Ça fait un moment que je tape dans Google pour trouver le forum, et comme d'hab ça a mit 3 plombes, mais une arrivée directe en 2 ème lien sur la requête "forum htc hd c'est pas mal du tout , à mon avis il faut inclure "blackstone" et "theme tf3d" dans le descriptif ou la méta....
Je pensais qu'il fau payé pour apparaitre dans le haut du tableau des recherches google. Alors ca marche comment ? Si demain par exemple je cree un site qui s'apelle : "la- fin-des-homme-singe.fr" et qu' un internaute tape cette meme phrase sur son moteur de recherche, google lui affichera t-il mon site obligatoirement dans le resulta des recherches ?
(Je c'est que ma question na rien avoir avc le hd mais c'est pour comprendre une chose en particulier. Si le resultat de la recherche na aucun raport avec l'argent pourquoi en tapan dans google par exemple les mot "sony" ou "microsoft" on tombe alor sur les site officiel de ses chaques marques respective plutot que sur un forum ou tout autre site amteur).
Alors il y a 2 moyens d'être en haut des recherches Google, la première: Payer et là c'est du sûr et certain, direct top page recherche et il y a la méthode classique, gratuite et assez efficace, c'est d'implanter des "méta" dans les pages du forum (invisible) pour inviter les moteurs de recherche à venir nous voir et à nous référencer sur certains mots clés, c'est cette seconde méthode que nous utilisons.....
merci de ta reponse, je me disais bien aussi... bon ben alors etre indéxé et ce en total gratuité par google ca doit pas etre chose facile donc! Juste pour m 'etre incrit sur un forum aussi "Coté" ca valé le coup d'acheté un hd...
Je te rassure ce n'est pas si compliqué que ça, une fois qu'on a compris le truc et il faut également prendre en compte le fait que GoogleBot passe régulièrement et regarde "bêtement" si il y a du "contenu" en rapport avec les mots clés indiqués, si c'est le cas on remonte dans les recherches...
Toutes les balises META ne sont pas utiles, mais certaines peuvent être indispensables. Dans un article récent*, Google explique aux webmasters comment il traite les META.
Les balises META (en franglais, META tags) sont des “instructions” qui sont placées, dans chaque page, dans la première partie du code source (donc entre et ).
Code:
<TITLE>Titre de la page</TITLE>
Ceci n’est pas une balise META, mais la balise TITLE ! Le contenu de cette balise est souvent utilisé comme titre de la page dans les résultats de Google.
Code:
<META NAME="description" CONTENT="Description attractive de la page">
Bien que cette balise ne fasse pas partie du contenu indexé de la page, son texte apparaît fréquemment comme “snippet” dans les résultats de recherche. Vous pouvez voir quelle partie de votre descripion Google pourra afficher avec notre optimiseur de snippet.
Code:
<META NAME="keywords" CONTENT="…, …">
Cette balise est sans effet.
Code:
<META NAME="robots" CONTENT="…, …">
Code:
<META NAME="googlebot" CONTENT="…, …">
Cette balise détermine ce que le moteur de recherche doit faire du contenu de la page. Elle s’adresse soit uniquement au robot de Google (”googlebot”), soit à tous les robots des moteurs de recherche (”robots”).
Si plusieurs paramètres sont utilisés dans cette META, séparez-les par une virgule.
* Liste des paramètres compris par Google: noindex : la page ne doit pas apparaître dans les résultats de recherche * nofollow : les liens de cette page ne doivent pas être “suivis” par Google. Il est assez difficile de savoir ce que Google veut exactement dire par “suivi”. Un robot ne suit pas les liens comme le ferait un navigateur. Le robot ajoute les nouveaux liens à sa base de données, il leur donne un certain poids et il les visite quand son algorithme lui indique de les visiter. Je pense qu’ici, pour Google, “ne pas suivre” un lien veut dire “ajouter le lien à la base de donnée, mais ne lui donner aucun poids en plus”. * nosnippet : Google ne doit pas afficher de snippet (description) pour cette page * noodp : Google ne doit pas utiliser le titre et la description de DMOZ dans les résultats de recherche * noarchive : Google ne doit pas afficher de version “en cache” pour cette page * unavailable_after:date : Google ne doit plus afficher cette page dans les résultats de recherche après la date indiquée (exemple de date: 8-Dec-2007 10:00:00 GMT).
Si cette balise est absente, les valeurs par défaut sont “index, follow” (la page est indexée et les liens sont “suivis”). Google comprend également la valeur “all” qui correspond aussi aux valeurs par défaut.
Google permet également de remplacer la balise META par une en-tête HTTP “X-Robots-Tag”. Cette possibilité est particulièrement utile si vous voulez interdire l’indexation de documents autres que HTML (fichiers PDF, images ou autres).
Code:
<META NAME="google" VALUE="notranslate">
Google ne doit pas proposer de traduction pour cette page dans ces résultats de recherche. Cette balise n’a pas d’influence sur le positionnement du site dans les résultats de recherche.
Code:
<META NAME="verify-v1" CONTENT="…">
Cette balise ne s’utilise que sur la page d’accueil. Elle permet d’identifier les personnes autorisées dans les outils webmaster de Google.
Cette balise spécifie le type de codage des caractères utilisé dans la page. Les types de codage les plus courants pour les pages en français sont UTF-8 ou iso-8859-1.
Code:
<META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="…;url=…">
Cette balise META “refresh” redirige automatiquement le visiteur vers une autre page après un certain délai. Si une page a définitivement changé d’adresse, Google recommande d’utiliser plutôt une redirection 301. HTML ou XHTML
Google accepte les deux sortes de balises META. MAJUSCULES ou minuscules
Peu importe que vous écriviez
Code:
<TITLE> ou <title>
ou que vous écriviez Attention toutefois à respecter scrupuleusement majuscules et minuscules dans la balise “verify-v1″.
Code:
<META NAME="revisit-after" CONTENT="…">
Cette balise est sans effet. Pour donner des informations sur les changements dans les pages, utilisez un sitemap XML qui vous permet de préciser le moment de la dernière modification d’une page et la fréquence des changements.
* Source: Answering more popular picks: meta tags and web search (Google Webmaster Central Blog)"
je ne peux pas vous montrer le résultat cela n'est pas affichable sur le forum....
Merci chef, mais finalement je vais avoir l'air aussi con demain, car je comprend pas grand chose....
Je décide donc une bonne fois pour toute que la programmation des sites ouiabe n'est pas a ma portée... Et (...) j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conséquences en me retirant de la vie politique (...)