Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] Empty[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010]

more_horiz
Bonjour

A la demande de certains, je vous propose en image la manière de flasher en SoftSPL

Je ne peux que recommande d'avoir vérifié en amont que vous possésez une ROM officielle qui fonctionne sur votre PDA

La tester en amont me semble indispensable avant de tester une ROM Custom, tant qu'un HardSPL ne sera pas sorti.

Le forum et moi-même ne serions responsable d'un téléphone brické

Cela fonctionne parfaitement, et reste très simple.

Il est absolument nécessaire avec le SSPL de flasher uniquement en ActiveSync ou WMDC sous Seven
Un flash en Bootloader par un SoftSPL ne fonctionne pas

donc, en image :


1 - Décompresser une ROM Custom, qui devrait donc apparaitre comme suit :

[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] 110

2 - lancer le SSPL_RUU.exe, cochez la case et cliquez sur next :

[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] 211

3 : Cochez la case et cliquez sur next :

[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] 310

4 - le soft vérifie l'information de votre téléphone :

[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] 410

5 - le soft a reconnu la version de votre ROM et vos propose, en cliquant sur update et next de passer a celle à flasher :

[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] 511

6 - le Soft vous demande une confirmation, de passer de la ROM x à la ROM y ;

[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] 610

7 - On vous prévient que le flash va démarrer, que cela peut prendre jusqu'à 10 minutes :

[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] 711

8 - le Flash démarre, ne déconnecter surtout jamais le cable, attendez que le flash soit terminé et que le PDA reboot tout seul :

[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] 810



BON FLASH

description[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010]

more_horiz
Je dis Merci pour ce tuto car je n'avais strictement aucune idée de la méthode pour le SSPl <3

description[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010]

more_horiz
Nickel !
J'allais t'envoyer le lien Zerti Very Happy

description[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010]

more_horiz
oui je m'en doute Very Happy mais seiya me l'a transmis immédiatement smile Je suis bien content qu'il est fait un tutoriel Very Happy

description[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010]

more_horiz
tu abuses quand meme zerti !

il y avait deja un tuto sur le forum,il manquai juste la video que j'arrive pas a mettre !

suffit de chercher un peu !

description[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010]

more_horiz
oui je l'est trouvé aprés ^^ mais je suis un peu comme les gamins j'aime bien quand y'a des images par ce que quand je dis que je comprend rien c'est pas une Blague lol je commence a comprendre mais je vais lentement x)


j'ai trouvé le tuto ici avant que celui-ci soit fait mais je suis vraiment mauvais :s

description[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010]

more_horiz
okok

en faite,j'ai refais le tuto depuis mercredi mais je n'arrive pas a mettre le lien de la video,je ne sais pas pourquoi ! [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] Icon_wink

le principal est que tu as réussi !

description[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010]

more_horiz
réusii ...non ^^ tout compris oui Wink


car je suis bridé pour le dl de la rom a 11ko/s !!! xd

description[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010]

more_horiz
Salut et merci pour le tuto [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] Icon_wink

Je voudrais exposé mon cas (qui pourrait aider bon nombre d'entre nous ^^)

Je viens d'1 rom Orange que j'ai flashé en officielle avec la goldcard, j'ai testé une rom custo et ... je veux revenir sur l'officielle (je viens de tenter et il me met une erreur id 294 [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] Icon_rolleyes
)
Qu'est-ce qu'on peut faire ?
- Refaire une manip goldcard ?
- Dézipper le ruu de l'officielle et flasher avec le sspl de Bepe ?

Merci pour vos avis [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] Icon_wink

description[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010]

more_horiz
utilise le SSPL mais pour le moment il y'a pas de dump orange total je crois . avec win rar ou un autre log tu extract le RUU signed de la rom officiel et tu flash avec le SSPL .

description[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010]

more_horiz
Merci Pimoos, en fait je voulais tester un retour à l'officielle HTC mais c'est pareil, erreur id. (Un vieux reflexe de mon Diamond, on repassait toujours par l'officielle pour flasher une autre custo, sinon ça buggait) Pour le moment, ça tourne bien avec la tienne donc [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] Icon_wink à suivre ...

description[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010]

more_horiz
Yep

Si mon HD2 est en pack sfr on peux directement passer par cette étape pour installer une rom comme celle de NRG ou alors il faut d'abord passer par une rom origine avec GoldCard ?

Thanks

description[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010]

more_horiz
Mico20, tu devrais regarder du coté du HSPL.
C'est sorti hier et c'est nettement plus propre que le SSPL.

Tu passe un coup de HSPL, et ensuite tu peux flasher avec n'importe quelle ROM.

description[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010]

more_horiz
Merci pour ta réponse Wink

Il y a un tuto sur le forum j'ai mon hd2 demain Wink

description[TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010] EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM en SoftSPL (SSPL) [02/01/2010]

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hard-spl-flashage-cuisine-f64/tuto-hard-spl-il-est-arrive-t14191.htm Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre