Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Illimitics 3G+ et exchange

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyIllimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Bonjour j'aimerais comprendre le fonctionnement des abonnements data de SFR.
Comment faire pour recevoir ma messagerie exchange sur HD2 sans que cela soit du hors forfait ?
Car moi un illimitics 3G+ devrait suffire étant donné que c'est un forfait Internet illimité

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
2 solutions:

1- Passe par gmail, il est désormais gratuit en wapsfr.

Tu crées une boite gmail que tu paramètres pour récupérer tes boites mail préférées (hors hotmail).
dans activesync tu synchronise avec gmail tes contacts, mails etc...

2- passe par Emoze (ou autre qui doit exister) et tu pourras récupérer toutes tes boites mails (y compris hotmail).

Perso je préfère la solution 1 car cela n'oblige pas a avoir un soft tiers pour recevoir les mails, bien que emoze soit relativement léger.


PS: je ne détaille pas plus que ça car il y a 1000 tutos sur ce sujet.

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
merci de la réponse mais cela ne concerne pas une messagerie pop mais un compte Exchange donc en push mail et via le protocole OTA

Je cherche a comprendre pourquoi je lis sur le forum que certains ports sont fermes pour l'illimitcs 3G+ alors que pour moi Internet c'est tout les protocoles et non pas seulement le web

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
OK les comptes exchange et protocole OTA je connais pas, désolé.

Effectivement en wapsfr tu n'as que le port 8080 d'ouvert, en SL2SFR tu en as un peu plus mais pas encore tous, en websfr il faudrait que je teste j'ai un forfait Full Internet il me semble que j'y ai accès illimité aussi.

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Faut bien lire les contrats, certes il y a l'internet illimité, mais en Wap, donc navigation sur le net en illimité, ensuite pour l'utilisation de logiciel tiers, messenger, email, .... sa dépend des port, certain logiciel permet d'y accès mais d'autre sont bloqué comme outlook pour les email, ou messenger en version officiel. Pour y accéder il faut passé par un forfait Full Internet avec des port ouvert permettant l'accès de ces logiciel.


macadam21, websfr ou sl2sfr, le résultat est le même, en plus la connexion websfr comme a disparaitre, car la sl2sfr est plus pratique, est permet un accès simple à tout, en websfr, il y avait des problème pour la TV. Niveau port il me semble que sa revient un peu au même. Et les port du SL2SFR suffise pour avoir accès à tout.


Pour les émail, il y a la possibilité de passer par gmail pour les recevoir en wap.

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Désolé mais il y a une différence entre Internet et web.
Internet illimité pour moi c'est tous les services Internet et pas seulement le web

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Faux la websfr me permet de connecter View2ski, pas la sl2sfr, il y a donc bien une différence d'ouverture de ports.

Les points d'accès sont d'ailleurs différents, sl2sfr et websfr respectivement

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Tout cela c'est du blabla de connaisseurs.
J'attend avec impatience les premieres condamnation pour utilisation abusive du mot illimité et encore plus Internet illimité

Pourquoi ne pas appeller un chat un chat au lieu d'appeller un chat un tigre.

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Euh, faut lire sont contrat, c'est bien noté, internet illimité en wap, donc la navigation, et pas forcément les logiciel qui se connecte au net pour récupérer des informations. Donc il n'y aura pas de condamnation, tout est noté dans le contrat.

D"ailleurs, il est possible de naviguer et télécharger sans problème en wap, donc c'est bien de l'illimité.

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Bonjour,
Allez je vais faire le beotien. Pourriez vous expliquer clairement ce que signifie Internet illimité en wap.
Car
Internet
wap

Je ne vois pas de limitation au web la dedans

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Le wap correspond a de l'internet mais avec la majorité des port bloqué. Donc tu peux naviguer sur le net comme tu veux, récupérer des informations, .... Mais les logiciel tiers comme les boite mail via outlook, messenger en officiel ne marche pas car il passe par des port bloqué. Il y a toujours des solution pour passer outre comme Palringo pour faire du msn, mais dans le principe un partie des soft reste bloqué.

Donc WAP, navigation sur le net, en illimiter, sans restriction au niveau des site, mais nombre de port ouvert restreint (2).
Full Internet ou Option i Don't, d'autres port sont ouvert qui permette l'accès au email, à msn, ....

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
De ce que je comprend du protocole WAP c'est simplement l'utilisation d'une passerelle pour tous les services Internet quel qu'ils soient.
Donc un seul port ouvert vers cette passerelle là je comprend et je ne m'en offusque pas.

Mais là SFR limite l'utilisation au web c'est pourquoi je dis que si c'est cela pourquoi ne pas appeler ce forfait "web illimité" au lieu "d'Internet illimité" c'est trompeur pour le consommateur.

Edit:
attention je ne rentre pas en conflit avec toi, j'exprime un désaccord avec une personne qui débat fors volontiers et de bon allois cheers

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Wap et Http sont 2 protocoles différents mais le fond du problème n'est pas là.
Les opérateurs ont le droit d'ouvrir ou non les ports de leurs passerelles qu'elles soient wap (wapsfr) ou http (sl2fr ou websfr), et tout cela est clairement notifié dans les CGV et CGU.
Tu as donc de l'illimité dans la limite des ports ouverts.

Edit car tu as écrit entre temps: On se rejoint, l'appellation Internet illimité est abusif mais plus compréhensible pour le commun des mortels qui assimile internet et web... On appelle cela du marketing.

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Tout est dit. Dans un sens il y a bien de l'illimiter vu qu'il n'y a pas de hors forfait lors de la navigation ou l'utilisation du net. Mais des port sont bloquer, pour éviter de l'abus. Maintenant il y a 2 forfait principaux chez SFR le Illimythics 3G+ avec sont internet illimiter en Wap, et sont Illimythics 3G+ Full Internet qui lui à plus de port ouvert.

Donc dans un sens c'est peut être de l'abus, mais c'est préciser dans le contrat pour le wap, et il y a bien de illimitée, a par pour les logiciel qui doivent si connecter. Certes c'est frustrant pour les mail par exemple, mais ça permet d'avoir un forfait avec l'internet moins cher qui en ravis certainement plus d'un.

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Effectivement WAP serait un protocole "Application Layer" comme HTTP

Edit:
@shen57
Ce n'est malheureusement pas marqué aussi clairement dans la brochure SFR.
Il m'a fallut chercher et venir sur un forum pour comprendre la différence, j'imagine Mme MICHU...

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Sur la brochure non, mais dans le contrat oui, faut lire les petites lignes même si défois c'est dur à comprendre aussi.

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Question a quel moment le contrat t'es remis ?
Avant ou apres signature Very Happy

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Avant étant donner que tu dois le signer, donc tu dois le lire puis la signature approuve que tu es d'accord. Après la lecture si tu n'es pas d'accord tu peux refuser, et alors le contrat sera annuler.

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Je n'ai jamais signé un contrat comportant les CGV ou les CGU par contre après signature de la commande j'ai eut un livret avec les CGV et les CGU.

De toute facon j'ai fait annulé ma commande on verra bien

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Normalement tu dois tout avoir avant de signer pour être informer de se que tu achète si ce n'est pas le cas, le vendeur est en tort et donc il peut y avoir une annulation.

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Salut à tous,
Suite à ton MP Marsu, je te répond ici, je pense qu'il y a un mélange d'infos dans tous les sens.
Avec Exchange, du moment que tu as accès à Internet avec ton mobile et qu'il soit compatible avec l'ActiveSync Exchange... et bien tu accèdes à ton serveur de messagerie depuis n'importe où!
C'EST LE GROS AVANTAGE !!!
Microsoft Exchange c'est puissant mais il faut comprendre les protocoles de messagerie et les fonctionnalités associés.
ActiveSync Exchange (appelé EAS) utilise une méthode d'encapsulation des datas dans les trames HTTP ou HTTPS pour faciliter l'accès à l'information sans se prendre la tête avec les Proxy, Firewall, redirection de port, SMTP différent et tuti quanti.

Regarde mon serveur Exchange perso, tu n'as qu'à installer et activer l'option et hop c'est dans la poche!

Illimitics 3G+ et exchange Eas0

Côté HTC HD2 ou Windows mobile, tu n'as qu'à ajouter ton serveur Exchange dans ActiveSync
Illimitics 3G+ et exchange Eassurhtchd2

Voila
A+

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
draghost, ta méthode a pas mal d'inconvénient aussi, de se que je comprend ton PC doit rester allumer, pas forcément pratique pour des utilisateurs normaux, voir même pour des pro qui sont souvent en déplacement. Pour la réception des mail, Gmail est peut être une meilleur solution.

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Euh Shen,
c'est pas un PC Illimitics 3G+ et exchange 73683 mais un serveur. On parle de MICROSOFT EXCHANGE !!!
Donc on parle de réseau professionnel, on ne joue plus dans la même cours avec au minimum:
- un serveur de messagerie équipé d'Exchange en version 2003, 2007 ou le dernier 2010
- Microsoft Windows avec les versions minimum de 2000 SERVER, 2003 SERVER, 2008 SERVER
- une adresse IP fixe (gratuit si on est chez FREE)
- un nom de domaine avec les MX configurés

Après je me répète, parfois les utilisateurs font des amalgames et écrivent Exchange alors que cela concerne déjà des utilisateurs avancés dans le monde Microsoft et les entreprises (justement, EAS c'est pour pouvoir envoyer les mails aux nomades! Et mieux, Exchange propose RPC over HTTP pour utiliser son ordinateur portable avec le client lourd Outlook avec une simple connexion Internet (pas de POP ou de SMTP à reconfigurer à l'hôtel, chez le client... encore mieux avec son HTC en modem 3G! ))

En tant que MCSA, c'est mon métier en autre! Illimitics 3G+ et exchange Icon_wink

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Ok, donc se que tu propose, n'est accessible au final que par un petit nombre, alors que les alternatives donné à savoir le passage au forfait full internet ou option i Don't, ou encore l'utilisation de gmail, est accessible à tous en quelques clic.

Donc certes ta solution est bien, mais faut voir que ici on parle surtout des solutions accessibles à tous, du moins en priorité. Et d'autant plus si ces solutions permettent un accès facile sans problème, ni utilisation tiers.

descriptionIllimitics 3G+ et exchange EmptyRe: Illimitics 3G+ et exchange

more_horiz
Super merci draghost.
Tout fonctionne déjà de cette façon au boulot.

donc le Internet 3G+ suffit pour mes besoins.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre