Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
Jedi.6
manolo
bilou69
cdelplace
fredmagnus
Zepiii
lecuistot
alexd83
ADB
HTC_JP
twoesse
DEDO
ThierryD37
ll_ll
Giuseppe
maxcorse
Zag
bibidu13
salamaltar
YObiwan
michd
Darkangel52
Caramel
gscale
fredcom
casyph
grop
maxwell302
machina
voileuxcool
Silouan
ricounet
36 participants

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] Empty[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
POCKETWIND 4

[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] Descri10

PocketWind est un logiciel dédié à la météo. Il permet d'obtenir les observations et les prévisions dans le monde entier.
Pour appareils windows mobile QVGA, VGA et WVGA. Testé sur HTC Diamond 1, HTC HD2, Toshiba TG01 et HTC Keiser
Version gratuite pendant 15 jours, puis licence 5 €uro.

[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] Screen10

[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] Previewpw4beta

[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] Change10

- 15/01/10 : Version 4 Beta


* 20/01/10 : version 4.0.1.10420 Beta
- Correction bug clavier (tiret à la place de backspace)
- Correction zones géographiques des aéroports sur la carte de France
- ajout du numéro de département de la ville dans la liste de choix (26000 villes connues sur 32000)
- Géolocalisation via GPS (faire un slide vers le haut à partir de l'écran des favoris)
- nouveau pays : Suisse
- nouveau pays : Belgique
- nouveau pays : Cuba
- nouveau pays : Albanie
- nouveau pays : Autriche
- nouveau pays : Pays-bas
- nouveau pays : guadeloupe, martinique, grenade, dominique, sainte lucie, haiti, barbade, trinidad et tobago

* 20/01/10 : version 4.0.1.42405 Beta
- Correction bug géolocalisation
- augmentation timeout géolocalisation

* 21/01/10 : version 4.0.1.17185 Beta
- Amélioration du choix des villes dans le monde
- choix par pays. Si le pays comporte moins de 40 villes => liste directe sinon précision via clavier.

*22/01/10 : version 4.0.2.20509 Beta
- Pocketwind devient poli (vouvoiement)
- Correction bouton annuler du clavier
- Nouvelle fonction METAR et TAF des aéroports du monde entier
- Pays disponibles : Afrique du Sud Canaries Cap-Vert Côte D'Ivoire
Égypte Madagascar Maroc Namibie Sénégal Tunisie Cuba États-Unis
(partiel) Hawaii Bolivie Indonésie Japon Myanmar Birmanie Albanie
Autriche Belgique Grèce Irlande Islande Pays-Bas Suisse Australie
Nouvelle-Zélande

*23/01/10 : version 4.0.2.28470 Beta
- Pocketwind devient multilingue (choix de la langue à l'installation)
- Amélioration en cas d'échec du téléchargement
- Correction bouton fermer GPS
- Ajout de la Carte de France des prévisions de température (slide vers gauche supuis carte des prévisions du temps)
- Nouveaux Pays disponibles : Bulgarie, Croatie, Danemark, Esthonie, Finlande, Hongrie

*24/01/10 : version 4.0.2.39546 Beta
- La géolocalisation de plante plus et ne ralentit plus le PDA
- Amélioration du décodeur METAR et TAF

12/10/10 : VERSION 4.1.0.21233

Évolutions
majeures


- Supporte la résolution QVGA
(240x320)

- Ajout des informations phase de la lune et
heures du soleil
- Ajout de nombreux pays dont les poids-lourds
suivants :
* États-Unis
* Allemagne
* Royaume-Uni

Évolutions
mineures

- Réorganisation des cartes satellites
-
Ajout de la visibilité

Bugs corrigés
-
Erreur sur le jour de la semaine
- Quelques fautes de frappe
-
les hit-parades des aéroports plantaient parfois
- Certains titres
incohérents

4.1.1.28354 publiée le 14/02/2010
Evolutions majeures
Possibilité de
choisir un serveur dans la configuration en cas de plantage de l'un des
serveurs
Plus besoin de quitter et redémarrer en
cas de changement d'unités
Evolutions mineures
Modification de la saisie de licence. Le bouton
enregistrer n'est plus caché
Correction de Bugs
L'onglet ne correspond pas au menu lorsque l'on passe de
l'un à l'autre en slidant
Ajout de nouveaux pays
Chili
Colombie
Pérou
Vénézuela


[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] Telech10

http://www.pocketwind.net/download.asp?fichier=pocketwind4.cab

[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] Autres10
NET CF 3.5 ou supérieur requis (si pas déjà installé)
Résolution QVGA VGA et WVGA (portrait)

-météo dans 30.000 villes en france à 5 jours et à 24 heures
-météo dans 67.000 villes principales du monde
- webcams
- cartes satellites en tout en genre
- bulletins côtiers météo france
- carte nationale des prévisions à 5 jours
- Lecteur décodeur METAR et TAF


Dernière édition par ricounet le Lun 22 Mar 2010 - 14:50, édité 17 fois

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Merci pour le partage mais 2 remarques Wink

- merci de passer par la case présentation
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/
- pourrais-tu faire la présentation du soft en utilisant la mise en page standard
http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-applications-f5/-important-a-lire-comment-presenter-les-programmes-publies-sur-ce-forum-t11406.htm

Sinon je vais tester pour voir Very Happy
A priori tu en es l'auteur ? (d'après Google Very Happy )

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Super pour les voileux !

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Silouan a écrit:
Merci pour le partage mais 2 remarques Wink

- merci de passer par la case présentation
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/
- pourrais-tu faire la présentation du soft en utilisant la mise en page standard
http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-applications-f5/-important-a-lire-comment-presenter-les-programmes-publies-sur-ce-forum-t11406.htm

Sinon je vais tester pour voir Very Happy
A priori tu en es l'auteur ? (d'après Google Very Happy )


Ayé !
oui cémoikiléfé !

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Bravo déjà pour ton travail !

Ensuite quelques remarques à chaud : pas eu le temps de tout tester Wink
- peut être ne pas tutoyer l'utilisateur, cela fait tout de suite moins pro
- j'ai un souci avec le choix des villes qui ont plusieurs occurences en France.
Exemple : Fresnes dans le 94. La recherche m'en sort 5 à 6. Lequel je prends ? Peut être mettre entre parenthèse le département ou mieux le code postal ?)
- dans l'onglet Aéroports, certaines villes apparaissent mais pas du tout dans la région que je sélectionne...

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
- tutoiement : c'est temporaire (on est en béta) dans la finale, y aura anglais et français (vous).
Quoique : considérez-vous le tutoiement déplacé dans un logiciel ? la question est lancée.

- plusieurs villes en France. Effectivement il faut afficher le dépt. Ma base de données apprend et se construit toute seule chaque jour, donc ça va venir.

- pour les aéroports, je ne m'intéresse qu'aux aéroports proches d'une zone de navigation (voile, fun, kite...) donc mers et plans d'eau intérieurs.

Merci pour ces remarques constructives, ça fait avancer le schmilblic et j'ai encore pas mal de boulot pour finaliser le truc. J'en suis à la géolocalisation via GPS et c'est casse-couille.

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
ricounet a écrit:
- tutoiement : c'est temporaire (on est en béta) dans la finale, y aura anglais et français (vous).
Quoique : considérez-vous le tutoiement déplacé dans un logiciel ? la question est lancée.

oui (sauf si un logiciel adressé aux enfants)

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
vraiment super ce soft ! Très utilse pour les sports type voile , PAV , kite surf , ultra complet et très beau !

merci

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Salut,

petits problèmes lors de la saisie des villes, quand on appuie sur la touche retour (pour effacer une lettre) ça affiche un tiret "-".


Sinon j'aime beaucoup l'interface, bien fluide. Très prometteur [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] 750705

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Voilà la géolocalisation est installée !!!

A partir de l'écran des favoris, faire un slide vers le haut. PocketWind va alors allumer le GPS et trouver la ville ou le village près duquel ou dans lequel vous vous trouvez. Ne fonctionne que pour la France pour le moment.
Testé sur HTC diamond 1 rom triturée et HTC HD2 rom orange.

A noter j'ai eu pas mal de plantage lors de la mise au point, maintenant ça à l'air stable, donc

DITES MOI SI CA MARCHE CHEZ VOUS !

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Très sympa ce soft, beau boulot. J'attends la suite avec plaisir.
A propos du tutoiement déjà évoqué par d'autres, ce n'est effectivement pas indispensable, mais bon.
Merci en tout cas

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Je viens de découvrir ce soft qui semble en plein developpement et très prometteur.
Bravo et continue... comme tu peux le voir le tutoiement ne me gêne pas, cela apporte une touche d'originalité à ton programme et je te propose de rester comme cela même en version finale.

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
2 petites questions:
Pourquoi certaines villes ont le département indiqué et pas d'autres ?

Il se trouve que vais aller à Prunières dans le 05 ce week-end... Il m'en affiche 3 sans le département... Comment choisir ?
D'après les pages jaunes, il y en a bien 3...

[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] Prunia12

Bon courage pour la suite.

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
casyph a écrit:
2 petites questions:
Pourquoi certaines villes ont le département indiqué et pas d'autres ?
Il se trouve que vais aller à Prunières dans le 05 ce week-end... Il m'en affiche 3 sans le département... Comment choisir ?
D'après les pages jaunes, il y en a bien 3...
Bon courage pour la suite.


Mon système de base de données est un système "intelligent". Je veux dire par là qu'il apprend les villes tout seul chaque jour comme un grand. Pour la France il connait aujourd'hui 34000 villes, sait en situer 16000 et connait le département de 28000. c'est pour cela que certaines n'ont pas encore de département. A mon avis, d'ici 20 jours il aura terminé son apprentissage et les villes de même nom seront enfin affichées avec leur département respectif.

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Juste pour info, tu utilise les donnees de quel organismes pour les previsions ?

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
maxwell302 a écrit:
Juste pour info, tu utilise les donnees de quel organismes pour les previsions ?

Tout est spécifié dans le menu "A propos de..."

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
ouaouhhhhh
superbe, tant en prestation qu'en ergonomie
merci de partager [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] Icon_cheers

je comprends que le logiciel est plutôt destiné au MTO côtière, mais il me semble que cela serait un gros plus si il s'étendait aussi aux aeroports (la carte france avec les manche-à-air est superbe et "mériterait" des aeroports intérieurs... j'ose même pas imaginer les aeroports Monde).

il faut dire qu'actuellement, il n'y a quasiment rien comme logiciel MTO aérien sous WindowsMobile, qui donnerait :
- une information synthétique (bravo pour ta présentation essentielle avec Température, sens+force du vent, temps significatif, pression),
- une MTO pro où l'on entrerait par le code IATA/OACI/Nom d'un aeroport (par exemple les TAF/METAR qui sont des observations/prévisions mondialement et gratuitement disponible, et consultables sur http://mobilemetar.com/ ou bien d'autre site),
- des cartes ... générale Météo (je n'ai pas réussi à afficher la carte MeteoFrance avec les fronts), peut être des cartes Satellite.

merci encore

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Ce soft a l'air terrible mais il m'est impossible de faire quoi que ce soit (ajout de ville, visualisation de la carto...) car je ne peux pas me connecter ni en 3G, ni wifi, ni activsync. Ya une astuce pour faire fonctionner ça?

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
gscale a écrit:
Ce soft a l'air terrible mais il m'est impossible de faire quoi que ce soit (ajout de ville, visualisation de la carto...) car je ne peux pas me connecter ni en 3G, ni wifi, ni activsync. Ya une astuce pour faire fonctionner ça?

Il faut une connexion internet en état de marche pour que ça fonctionne

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
ok, je précise que toutes les autres applis necessitant une connection fonctionnent parfaitement dans les 3 modes.

ce que ça fait exactement quand je selectionne "previsions" par ex: la barre jaune en haut se met a afficher "creation de l'ecran en cours: patience..." et "ECHEC DE LA CONNECTION" alternativement sans s'arret. Et apres pour quitter c'est la galere car ça rame sevère...
Il me manque egalement le fichier "liste.xml" malgré deux installs.

Version affichée dans "A propos..." -> 4.0.0.36038

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
gscale a écrit:
ok, je précise que toutes les autres applis necessitant une connection fonctionnent parfaitement dans les 3 modes.

ce que ça fait exactement quand je selectionne "previsions" par ex: la barre jaune en haut se met a afficher "creation de l'ecran en cours: patience..." et "ECHEC DE LA CONNECTION" alternativement sans s'arret. Et apres pour quitter c'est la galere car ça rame sevère...
Il me manque egalement le fichier "liste.xml" malgré deux installs.
Version affichée dans "A propos..." -> 4.0.0.36038


1. si le fichier liste.xml est manquant cela signifie qu'il n'a pas réussi à le télécharger.
2. la dernière version mise en ligne est normalement la 4.0.1.17185 tu ne sembles pas avoir la dernière

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
merci, je teste ça de ce pas.

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
fredcom a écrit:
ouaouhhhhh
superbe, tant en prestation qu'en ergonomie
merci de partager [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] Icon_cheers

je comprends que le logiciel est plutôt destiné au MTO côtière, mais il me semble que cela serait un gros plus si il s'étendait aussi aux aeroports (la carte france avec les manche-à-air est superbe et "mériterait" des aeroports intérieurs... j'ose même pas imaginer les aeroports Monde).

il faut dire qu'actuellement, il n'y a quasiment rien comme logiciel MTO aérien sous WindowsMobile, qui donnerait :
- une information synthétique (bravo pour ta présentation essentielle avec Température, sens+force du vent, temps significatif, pression),
- une MTO pro où l'on entrerait par le code IATA/OACI/Nom d'un aeroport (par exemple les TAF/METAR qui sont des observations/prévisions mondialement et gratuitement disponible, et consultables sur http://mobilemetar.com/ ou bien d'autre site),
- des cartes ... générale Météo (je n'ai pas réussi à afficher la carte MeteoFrance avec les fronts), peut être des cartes Satellite.

merci encore


Voilà, dans la section Aéroport j'ai ajouté un lecteur METAR et TAF, il affiche le METAR et TAF de n'importe quel aéroport dans le monde et interprête le METAR. J'interpreterai le TAF plus tard.
(voir description des modifs dans le 1er post)
Enjoy !

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
J'ai pas vraiment pris le temps de visionner tout ça étant donné que je n'en ai pas l'utilité, mais je dois avouer qu'il est très bien fait et à l'air assez complet d'après les retours ( perso j'y comprend pas grand chose [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] 60586 ).

Encore bravo pour ton taf ... On a des perles sur ce forum et ça fait un enorme plaisir [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] Icon_biggrin

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Ouahhh, je suis comme un gosse à tester toutes les pages, trop content de la qualité du prog [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] Icon_cheers

En vrac, quelques remarques qui se veulent constructives:
- La MTO dans le monde / Villes : entrée par continent puis pays qui est assez ergonomique, mais peut être serait il aussi possible d'entrée en entrant un nom à l'aide du clavier (comme pour la France); si pas possible, garder l'entrée par continent/pays
- point de vue général, mais c'est peut être ton choix pour éviter surcharge ;-): ajouter la Visibilité horizontale... au quotidien, être dans un brouillard avec 50m de visi ou >10km n'est pas pareil... par exemple possible ajout: Vh50m ou Vh>10km... je sais , il faut trouver de la place... de même dans l'excellent décodage du METAR, ajouter la visibilité (c'est LE minima obligatoire à vérifier avnt chaque atterrissage) .
- Geolocalisation: impossible de l'arrêter si on en a pas besoin ou si localisation impossible (par exemple caché dans un bunker en béton ;-) ) --> fermeture obligatoire en Killant l'appli
- l'heure de mise à jour est au format 1200, peut être préférable passer en format 2400 ou alors AM/PM.
- pour les pages avec menu déroulant verticalement (comme "choisir son pays"), la partie blanche pourrait être agrandie (si pas de probleme de compatibilité entre tous les appareils WM),
- jolie photo de la plage déserte de Lancieux ;-)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre