Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine Empty[ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine

more_horiz
Voici une petite astuce que j'ai découvert en installant le clavier de PocketCM Keyboard.
L'installation de ce clavier permet d'atteindre l'option disparue qui permet d'activer ou non la suggestion des mots.

Voici la procédure :
Installer pocketCM Keyboard version 1.4 qui est la seule version vraiment stable
voir ici :
http://www.pocketcm.com/keyboard.php
Copier également le skin Idream-VGA dans le dossier d'installation de PocketCM Keyboard, téléchargeable ici :
http://www.pocketcm.com/img.php?f=phpyBCheo3783.skin&fc=iDream-vga.skin


Un appui long sur la touche Entrée de ce clavier fait apparaitre un menu
Se rendre dans les options pour choisir le skin adapté et activer la suggestion de mots.
Soft Reset
Vous avez maintenant la suggestion de mot active également pour le clavier HTC.

Attention toutefois, la suggestion de mots ne fonctionne pas sous Opera (je ne sais pas pourquoi ???)

******************************

Après plusieurs années de recherche (20 mn en réalité [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine Icon_biggrin ) j'ai enfin trouvé l'astuce pour obtenir la suggestion de mots
SANS INSTALLER POCKETCM KEYBOARD


Comment ai-je fait ? hé hé...
Simplement en consultant le fichier _setup.xml qui se trouve dans tous les cabs.

Que dit ce fichier ?
blablabla sur l'installation puis, ce qui nous intéresse, modification des clefs de la base de registre, en l'occurrence celles-ci :

Branche :
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Layouts\e0010409
clefs :
Layout Text : "COMP IME"
Ime File : "\windows\compime.dll"

Branche :
HKCU\ControlPanel\Sip
Clef :
SuggAutoCorr : 0

A noter que dans la dernière branche (SIP) on peut personnaliser tous les réglages : 3 mots à afficher, au bout de combien de lettres tapées, etc

En espérant que ça vous servira autant qu'à moi. [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine Icon_biggrin

PS : si un aimable membre veut bien faire un cab pour les réfractaires à la bidouille. ;-)

Dernière édition par JClaude le Dim 31 Jan 2010 - 9:56, édité 4 fois

description[ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine EmptyRe: [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine

more_horiz
Je testerai... Il est vrai que cette option manque...

description[ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine EmptyRe: [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine

more_horiz
Bonjour,
on peut le passer en azerty ce clavier ?

au niveau de la frappe, est-il mieux que celui par défaut sur le HD2 ?
j'entends par là qu'on fait beaucoup de faute de frappe (meme avec sensi basse de l'ecran)

description[ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine EmptyRe: [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine

more_horiz
PocketCM keyboard est pas mal est facilement personnalisable mais ce n'est pas le top.... Aucun clavier de toute façon n'est au top pour le HD2 : manque cruellement la touche Ctrl

Je regrette celui du TG01. [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine Kopfschuettel

description[ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine EmptyRe: [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine

more_horiz
Tu as essayé TouchPal v4 ? Very Happy

description[ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine EmptyRe: [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine

more_horiz
Oui j'ai essayé et pour tout dire, ça m'a vite gonflé.
le fait d'écrire et de ne voir rien s'afficher me dérange ;
en plus, on est obligé d'écrire la plupart des mots en entier et de cliquer sur le menu à côté des mots suggérés pour placer le mot qu'on vient d'écrire dans la fenêtre de saisie... C'est lourd.

Je préfère 100 fois ma méthode, celle d'installer PCM Keyboard uniquement pour activer la suggestion des mots puis utiliser alternativement le clavier d'origine et FingerKB pour le copier-coller.

En fait je cherche la clef à modifier dans la base de registre pour activer la suggestion des mots et ainsi désinstaller PCM Keyboard.

description[ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine EmptyRe: [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine

more_horiz
un petit hors sujet mais je profite du topic pour poser la question, avec le clavier d'origine HTC du HD2 il arrive que j'ai du mal a entrer dans la zone de saisie des sms ( faut appuyer plusieurs fois dans la zone texte pour que le clavier apparaisse enfin ) et de temps en temps le clavier est en mode chiffre bien que ce soit les lettres affichés sur le clavier [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine 880377 , un peu comme si la touche caps lock etait enfoncée sur un clavier pc

description[ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine EmptyRe: [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine

more_horiz
As-tu installé un autre clavier ?

Sinon avec le clavier d'origine, regarde bien le menu, tu as un mode compact et un mode complet du clavier.

description[ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine EmptyRe: [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine

more_horiz
le mieux et d'installé un logiciel qui permette de modifier depuis le pc la BDR du leo (ou autre) comme CeRegEditor et de faire un cliché de la base de registre avant l'installation et de venir apres l'instal voir ce qu'il y a de modifié.

Cette option est accessible dans la partie "Compare" du logiciel. [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine Icon_wink

description[ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine EmptyRe: [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine

more_horiz
Merci pour l'astuce ! [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine Icon_biggrin

description[ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine EmptyRe: [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine

more_horiz
Après plusieurs années de recherche (20 mn en réalité [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine Icon_biggrin ) j'ai enfin trouvé l'astuce pour obtenir la suggestion de mots SANS INSTALLER POCKETCM KEYBOARD

Comment ai-je fait ? hé hé...
Simplement en consultant le fichier _setup.xml qui se trouve dans tous les cabs.

Que dit ce fichier ?
blablabla sur l'installation puis, ce qui nous intéresse, modification des clefs de la base de registre, en l'occurrence celles-ci :

Branche :
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Layouts\e0010409
clefs :
Layout Text : "COMP IME"
Ime File : "\windows\compime.dll"

Branche :
HKCU\ControlPanel\Sip
Clef :
SuggAutoCorr : 0

A noter que dans la dernière branche (SIP) on peut personnalier tous les réglages : 3 mots à afficher, au bout de combien de lettres tapées, etc

En espérant que ça vous servira autant qu'à moi. [ASTUCE] Obtenir la suggestion des mots avec le clavier d'origine Icon_biggrin

PS : si un aimable membre veut bien faire un cab pour les réfractaires à la bidouille. ;-)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre