Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] ebook reader sur htc hd2?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
mouftie
nukky
Zepiii
Sony
standyboite
pba59
jarryel
Caramel
Dexity
Thesalan
sebkopke95
jackHD
Silouan
albion78
18 participants

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? Empty[INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Bonjour à tous...
Quelqu'un connaît-il un ebook reader de la trempe de Tanza sur Idaube?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs lecteurs mais rien de joli avec présentation en bibliothèque et qui permet de tourner les pages au doigt avec l'effet que reproduit Tanza sur les IDaubes et IPâte.
L'efficacité c'est une chose, mais un minimum d'esthétique c'est bienvenue malgré tout!
C'est moche de mettre un logiciel complètement dépassé et laid sur un tel comme le hd2! [INFO] ebook reader sur htc hd2? Lol

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Perso j'utilise AlReader (en russe mais une version est dispo en anglais)
Mais il existe µBook également.

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Idem pour moi, j'utilise AlReader [INFO] ebook reader sur htc hd2? Icon_biggrin

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
apres avoir elecharger alreader ou puis je trouver des livre et bd?
merci

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Pour les bd je conseille ComicReader Mobi, certes un peu cher (9€90) mais extremement bien fait! le clic sur une bulle pour la zoomer automatiquement est tres pratique

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
albion78 a écrit:
Bonjour à tous...
Quelqu'un connaît-il un ebook reader de la trempe de Tanza sur Idaube?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs lecteurs mais rien de joli avec présentation en bibliothèque et qui permet de tourner les pages au doigt avec l'effet que reproduit Tanza sur les IDaubes et IPâte.
L'efficacité c'est une chose, mais un minimum d'esthétique c'est bienvenue malgré tout!
C'est moche de mettre un logiciel complètement dépassé et laid sur un tel comme le hd2! [INFO] ebook reader sur htc hd2? Lol


Salut smile

Je ne connais pas Tanza, mais Mobipocket (v5) rend très bien sur nos HD2
Par exemple, je l'ai mis en police Tahoma blanche sur fond noir, sans barre de progression.
Il fonctionne aussi bien en portrait qu'en paysage, et se pilote au doigt.
Que demander mieux ? ^^

Exemples :

Un ebook au format .TXT (donc pas de mise en page genre lettrines, couleurs, italique.. juste du texte)
[INFO] ebook reader sur htc hd2? E1

Un ebook gratuit, format mobipocket
[INFO] ebook reader sur htc hd2? E2

Et un dernier ebook gratuit, format mobipocket, mais en portrait (histoire de screener dans les deux sens)
[INFO] ebook reader sur htc hd2? E3

En espérant que ça ait aidé.. smile

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Il y a une option plein écran dans Mobipocket?

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Oui, il y a un mode plein écran, mais c'est moi qui ne m'en sert pas smile
J'aime avoir l'heure..

Sans :
[INFO] ebook reader sur htc hd2? M110

La config :
[INFO] ebook reader sur htc hd2? M210

Et en plein écran :
[INFO] ebook reader sur htc hd2? M310

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Ah bien Very Happy

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=581247

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Oui tu as raison Caramel j'ai oublié de le citer : http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-applications-f5/soft-freda-10-ebook-reader-gratuit-t12685.htm Very Happy

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Le souci de Freda, c'est qu'il n'est vraiment pas pratique pour la gestion des ebooks..
La fonction "parcourir" n'y existe pas.
Il faut aller dans la config pour définir à l'avance le dossier des ebooks.

Exemple :
A la racine de ma SD, j'ai un dossier ebook. Dedans, j'ai quelques .txt, quelques .prc (mobipocket), des rft, des html.
Ensuite, j'ai un sous-dossier pour les royaumes oubliés.
Dans ce sous dossier, j'ai d'autres sous dossiers, pour chaque série
A coté du dossier des royaumes oubliés, j'en ai d'autres, pour chaque grosse série.
Mes ebooks sont triés........

- Mobipocket : "bibliotheque" = parcourir, on peut se promener dans les dossiers, voir la liste de chaque dossier, et lire.

- Freda : on ne voit *que* le dossier défini au fond de la configuration du logiciel. Si je suis dans /ebooks/Dragonlance/Chronicles/*.txt je ne pourrai PAS aller dans /ebooks/Dragonlance/Twins, et encore moins dans /ebooks/Divers ... à moins d'ouvrir les options, d'aller sur la bonne page, de rentrer le dossier, d'enregistrer les options, de faire ouvrir bibliothèque... arrachage de cheveux. Ah, et freda, un .prc par exemple, ne sait pas ce que c'est.

J'aurais aimé donner préférence au soft du gars de XDA.
Mais... Mobipocket reste utilisé en prio, sauf si un jour freda devient utilisable smile

Edit : je parle de ça en connaissance de cause, j'utilise mon PDA quasi en tant que lecteur, et ce plusieurs heures (de transport) par jour. C'est rare quand le tel sonne... et quand je ne suis pas en train de le flasher, je suis en train de lire dessus ^^

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Tu as essayé AlReader 2.3 ?
http://dl.free.fr/ir1eJrBR5 (dernière version en anglais gratuite)

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
J'avais vu ton topic, puis celui de freda et euhh j'ai zappé au final le tien ^^

Je viens de DL, je te dis ça smile

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Humm j'ai un avis mitigé.

Points positifs :
- rapide
- fluide
- des fonctions sympa, comme le sens de rotation par mini-icone (et non dans un menu), la lecture automatique - justement, la vitesse de la lecture automatique n'est pas réglable ^^, la conversion de fichiers..

Points négatifs :
- un tap au centre pour le full screen, un tap en bas pour la page suivante, un tap en haut pour la page précendente : mais en paysage, il faut toujours faire un tap en haut/bas pour changer de page (pas pratique avec la position des mains) alors que mobipocket, un tap à droite = changer de page, et à gauche = reviendir en arrière. Surement une question d'habitude.
- impossible de changer les couleurs ? soit j'ai zappé le menu, soit.. j'ai trouvé la fonction "en négatif" (ou "de nuit"), mais pas pour définir la couleur qu'on veut. Ce n'est pas mortel, mais agréable, pourtant.
- Et le dernier point, je préfère l'illustrer, ce sera plus simple.

(à 2 lignes près, c'est le même fichier, même paragraphe)

[INFO] ebook reader sur htc hd2? E1

[INFO] ebook reader sur htc hd2? E4

En conclusion ? C'est un chouette lecteur.
Je peux m'habituer à faire un tap en bas (pas agréable mais bon) pour changer de page, je peux supporter les couleurs en mode nuit (non réglable, mais bon. ^^), il reconnait les fichiers .prc, .txt, .html, .pdb, .docx et j'en passe). Mais... mais... en lecture brute .TXT, je pense qu'il y a un souci ^^

A voir. Je vais le surveiller. Mais pour le moment....

Edit : j'ai trouvé pour configurer la position du tap, mais pas pour changer l'affichage vrac :p

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Comme ça m'a mis le doute, j'ai ouvert le fichier .txt dans notepad++

[INFO] ebook reader sur htc hd2? E510

Hélàs non... soit c'est une config... soit un bug d'affichage/lecture

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
salut
je viens de trouver ça:

[INFO] ebook reader sur htc hd2? Pccapture1k-192x320


Malatesta de WMExperts
a découvert un nouvel onglet dans la nouvelle ROM a fui de la nouvelle
T-Mobile HD2. L'onglet est pour les documents et laisse l'utilisateur
naviguer sur le contenu du dossier \ My Documents d'après le sens HTC
Interface. HTC nous a donné une grande assurance-chômage, il y avait le
Cube, le TouchFLO et maintenant Sense. Tout cela va aboutir finalement à un nouvel OS de chez HTC? Hé Samsung a pris TouchWiz et l'a transformée pour Bada.
Avec le HTC en tant que partenaire premium OEM avec Windows Mobile et
Android, il est très peu probable, mais vous ne pouvez jamais être sûr,
pouvez-vous?

et sa suite :

[INFO] ebook reader sur htc hd2? Htc_ebookreader-192x320
maintenant il y aura un lecteur de livres électroniques Dans certains
des derniers HTC HD2 ROM (2.05 et 2.07 en avez) en fonction de WMPU Via 3gin.net

pourvu qu'un cab nous rajoutera prochainement cette fonction

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Oui j'ai vu passer cela également il y a 1 ou 2 jours...
A suivre mais c'est TRES prometteur [INFO] ebook reader sur htc hd2? Icon_cheers
Tu as fait une trad via Google ? Very Happy

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
jarryel a écrit:
(...)d'après le sens HTC Interface. HTC nous a donné une grande assurance-chômage(...)

Merci pour ce fou-rire au taf Wink

Plus sérieusement, l'onglet documents est présent dans (quasiment) toutes les dernières versions de ROMs ; mais merci d'avoir participé.

[INFO] ebook reader sur htc hd2? Icon_geek

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Relis bien Wink
Il ne parle pas de l'onglet Documents même s'il le cite mais de l'onglet eBooks Reader [INFO] ebook reader sur htc hd2? Icon_cheers

[INFO] ebook reader sur htc hd2? Htc_ebookreader-192x320

C'est encore plus intéressant à mes yeux qu'un "visualisateur" de documents...

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
sa serai genial a quand sur nos telephone??vite vite

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Ahhh vi, autant pour moi smile
Faut dire qu'avec les collègues, on a du trop se marrer sur la trad ^^
(et pas faire assez attention)

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Dsl pour la traduction de gogole, mais j'ai préféré posté en langue francophone [INFO] ebook reader sur htc hd2? Icon_wink

et encore vous n'avez pas vu les traductions du site 3gin.com (qui pourtant est tres instructif sur l'avenir de nos HTC [INFO] ebook reader sur htc hd2? 263553

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Bonjour,

J'ai téléchargé Mobipocket Reader 5 sur mon HTC HD2 ROM SFR.
Cela fonctionne très mal.
Impossible d'accéder aux options.
Pas de fonctionnement avec l'écran tactile.
Je n'ai pas le menu avec les onglets en bas comme vous dans l'exemple ci dessous.
Moi c'est un menu tout bête avec
1.Général
2 Police
3.Couleurs
4.Affichage
5.Boutons
6.Bibliothèque
Mais je ne peux rien sélectionner même en passant par le clavier.
Comment avez vous fait ?


Dexity a écrit:
Oui, il y a un mode plein écran, mais c'est moi qui ne m'en sert pas smile
J'aime avoir l'heure..

Sans :
[INFO] ebook reader sur htc hd2? M110

La config :
[INFO] ebook reader sur htc hd2? M210

Et en plein écran :
[INFO] ebook reader sur htc hd2? M310

description[INFO] ebook reader sur htc hd2? EmptyRe: [INFO] ebook reader sur htc hd2?

more_horiz
Hello,

j'ai eu le même resultat en prenant la version Windowsmobilephone

et lorsque j'ai testé la version windowsmobile tout a bien fonctionné

essayes , en tous cas ca a bien fonctionné pour moi

a pluche
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre