Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Probleme installation jeux....

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Zepiii
tony tony
6 participants

description[AIDE] Probleme installation jeux.... Empty[AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Bonjour, voila en fait j'ai téléchargé quelques jeux et j'ai voulu les installer sur mon téléphone.
Je fais tout comme il faut etc...
Mais une fois sur mon téléphone je fais rechercher, j'entre le nom et il est marqué "elements introuvable"
Pourtant j'avais installé un jeu il y a 2semaines et il marchait a merveille, pk pas mtn??

Aidez moi svp, j'ai un htc touch2

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Passage par le Topic des présentations avant toute chose.
Ensuite, de quel jeu parles-tu?
Peux tu nous donner un lien que l'on puisse tester... ?
Merci !

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
OK, je me presenterais.
Mais pour les jeux, ce sont tous les jeux (tiki towers, break my bricks, touch break etc...)
Quand je les telecharges via l'ordinateur ça marche pas...

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
tony tony a écrit:
OK, je me presenterais.


Ok, je te répondrai Mort de Rire

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Voila, c'est fait.
Tu peux me répondre mtn stp?

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
de quel jeu tu parle et comment tu les a installés.
Normalement, ils sont dans demarrer en haut a gauche.

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Je parle de tiki tower, break my bricks et touch break...
J'ai pris le fichier cab et je l'ai mis dans active sync et puis j'ai sychronisé...

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
tu l'as mis dans actyv sync.... peux tu aitre un peu plus précis???

généralement, je transfere directement le cab de mon pc au hd2 via l'explorateur
et ensuite je l'installe directement du hd2

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
jedi.6 a écrit:
tu l'as mis dans actyv sync.... peux tu aitre un peu plus précis???

généralement, je transfere directement le cab de mon pc au hd2 via l'explorateur
et ensuite je l'installe directement du hd2


1 ! Un CAB, ça s'installe à partir de l'HTC, pas avec l'ordinateur.
Pour solutionner ton problème, je te conseil de lire le Guide du Débutant et plus précisément Installer un .cab et un .exe sur un ppc.

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Bon, j'ai tout lu mais a moins que je sois stupide (je commence a douter xD )...
Ca marche pas!!!!
Avec le programme CABviaactivesync il y a tjrs une erreur, sinon tout se passe normalement mais l'app n'apparait pas sur le telephone, aidez moi svp

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Salut !

Alors entre belges, c'est parti, on va s'aider !

Tout d'abord, on va faire la expérience avec le même .CAB, c'est d'accord?
Prend celui ci : http://www.mediafire.com/?djtzzubzhzt
C'est le jeu, tikitower.

1) Tu le télécharge.
2) Branche ton HTC à ton ordi en mode "Lecteur de disque"
3) Ensuite, dans le poste de travail, tu vois apparaîtres un disque amovible.
4) Va dessus et puis copie le .CAB (Par cet option, tu peux explorer la carte de stockage en fait).
5) Tu débranche le cable
6) Va sur ta carte de stockage à partir de ton HTC
7) Lanche le .CAB (sur ton HTC !)
8) Démarrer, et lance le raccourcis tiki towers...

Si ça plante, dis moi à quelle étape !

Par contre, ton HTC Touch2 est en résolution QVGA, c'est à dire 320x240 alors que les appareils principalement supportés sur ce forum sont en WVGA, 800x640, ce qui pourra te poser des gros problèmes d'affichages, mais sans risque pour ton HTC.

Zepiii

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Alors, d'abord merci.
Mais, les 6 premieres étapes, tout se passe bien.
Quand je cherche tiki tower sur ma carte de stockage il n'y est pas.
Donc a moins que je sache pas comment aller dessus (Demarrer --> Parametres --> Memoire --> Carte de stockage --> rech fichiers sur la carte --> Tiki Tower --> éléments introuvables...)
Donc...

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Alors essaye de refaire les 6 étapes car il arrive, mais rarement, que si tu débranche une clé USB ou ton HD2 en lecteur HDD sans passer par retirer le périphérique ton Fichier s'efface. Retente et copie une nouvelle fois ton Fichier cab sur la racine de ta carte mémoire. Puis oublie pas fait retirer le périphérique proprement.

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Zepiii a écrit:
les appareils principalement supportés sur ce forum sont en WVGA, 800x640,


WVGA = 800x480. Ceci dit, ça ne change pas grand chose aux explications.

A noter qu'il vaut mieux, à moins que le volume de données à transférer ne soit important, utiliser le mode "Active Sync" plutôt que "Lecteur de disque". La vitesse de transfert est moins importante, mais c'est l'appareil qui va "écrire" les fichiers (et gérer le système FAT sous-jacent) plutôt que Windows (ou autre). Ca évite de devoir parfois redémarrer l'appareil car on a mal éjecté le disque amovible ou encore de devoir réparer le système de fichiers à la suite de secteurs défectueux (erreur qui semble arriver souvent avec Windows 7, à en croire le nombre de personnes se plaignant de leur "Carte de stockage" disparaissant parfois par hasard dans le HD et nécessitant un reboot pour le faire ré-apparaitre).

Guybrush
My 2 cents...

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Merci Guybrush, j'ai mélange VGA & WVGA les deux "grosses" résolutions de chacun.

tony tony a écrit:
Alors, d'abord merci.
Mais, les 6 premieres étapes, tout se passe bien.
Quand je cherche tiki tower sur ma carte de stockage il n'y est pas.
Donc a moins que je sache pas comment aller dessus (Demarrer --> Parametres --> Memoire --> Carte de stockage --> rech fichiers sur la carte --> Tiki Tower --> éléments introuvables...)
Donc...


C'est pas comme ça qu'on fait pour accéder à sa carte mémoire...
Démarrer, mais ensuite cherche l'Explorateur de fichiers...
Et de là tu va dans "Carte de Stockage" et tu vas à l'emplacement que t'as copié ton fichier...
Si tu ne le vois pas, alors à ce moment la, refait les 6 étapes pour la raison que Brisko t'a donné.
Et si ça ne va toujours pas, je te ferai un tuto vidéo...
Aussi, il faut bien mettre le fichiers .CAB sur la carte mémoire, pas un fichier ZIP ou XML. Pour être sur que tu mets bien un fichier .CAB, affiche les extensions sur ton ordinateur... Si tu ne sais pas comment faire, tape dans google"
"Afficher les extensions + Windows 7 ou XP ou Vista" en fonction de ce que tu as...

Ciao Wink

Zepiii

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
CA MARCHE MERCI BCP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Au plaisir Wink !

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Au fait, tant qu'on y est, je voulais savoir :
Mon touch2 est un VGA ( a ce quon ma dit).
Ca fera quoi si j'ai des jeux WVGA dessus?

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Oula, VGA? Moi j'ai lu QVGA, et la fois ou j'ai eu un touch2 en main, c'était également du QVGA.
C'est bien ça le Touch2?
[AIDE] Probleme installation jeux.... Htc-touch-2-face-et-dos_6942_w460
De toute façon,
Essaie, ça ne peut en rien bouziller ton appareil... Wink

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Le Touch2 est effectivement QVGA soit 240x320

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Ouai c bien ça.
Et les VGA sont compatibles?

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Non. Avec le VGA la réso est 4 fois plus grande Wink 480x640
Pas compatible

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
ah ok...
Donc ça rend le choix ENCORE PLUS limité...

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Historiquement il y a plus d'appli en QVGA que les autres réso même si cela évolue...

description[AIDE] Probleme installation jeux.... EmptyRe: [AIDE] Probleme installation jeux....

more_horiz
Mais sur ce forum, on privilégie le VGA/WVGA comme les appareils que l'on supporte, c'est principalement ceux là...
Désolé =]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre