Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionErreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage EmptyErreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage

more_horiz
Bonjour,
Je suis tout nouvel aquerreur du HD2 et j'ai voulu essayer de remplacer ma rom orange de base par la Pandora.
Malheureusement, et par mégarde, j'ai installé la rom Pandora avant la rom radio et je crois que c'est la cause de mes problèmes actuels.
En effet lorsque je hardreset, je vois les chargements et configurations de démarrage propres à la Rom, mais ca se coupe brusquement, ça redémarre et reste bloqué sur l'acran blanc avec écrit "HTC" en vert.

Quelles sont les solutions pour réparer cette erreur ? Et cela vient il vraiment de l'erreur "rom radio" pas installée ?

Merci d'avance.

descriptionErreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage EmptyRe: Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage

more_horiz
oui c'est la rom radio
redémarre ton tel en mode bootloader branche le au pc et flash la rom radio
et ça marchera Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage Icon_wink

descriptionErreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage EmptyRe: Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage

more_horiz
C'est ce que j'ai voulu faire en première intention oui mais se posent deux problèmes...

1/ En bootloader, j'ai beau brancher mon HD2 en USB, il n'est pas reconnu par Windows Mobile (malgré le son propre aux connexions USB habituelles, donc à croire qu'il est reconnu, mais par le PC, pas par le logiciel).
2/ Là ce doit être dû à mon manque de connaissance dans le domaine, mais la rom radio conseillée pour la Pandora que j'ai téléchargée est en format .nbh, et je ne peux pas l'ouvrir.

descriptionErreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage EmptyRe: Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage

more_horiz
il faut laisser le fichier nbh tel quel avec le fichier customruu.exe dans le même repertoire, une fois en mode bootloader tu branches le tel et tu attends que éserial" se change en "usb" à l'écran, et là tu lances le customruu

descriptionErreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage EmptyRe: Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage

more_horiz
1/ en bootloader tu as serial d'écris sur le tel et quand tu le branches au pc il change en usb toujours sur le tel si c'est le cas c'est bon il est reconnu
2/le format est le bon tu as juste à rajouter le CustomRUU.exe dans le dossier pour le lancer

edit caramel alias lucky luke Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage Icon_biggrin

Dernière édition par DEDO le Jeu 18 Mar 2010 - 11:53, édité 1 fois

descriptionErreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage EmptyRe: Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage

more_horiz
Ah d'accord, merci je vais essayer Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage Icon_biggrin .

descriptionErreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage EmptyRe: Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage

more_horiz
Tiens d'ailleur ... Tu en profiteras pour passer te présenter, avant que ma gentillesse ne se change en méchanceté Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage Icon_biggrin

http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

descriptionErreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage EmptyRe: Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage

more_horiz
C'est fait Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage Icon_cheers
Par contre j'ai une autre requête... Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage Icon_rolleyes
Pandora fonctionne c'est bon mais j'ai un soucis avec la page d'accueil qui a changé.
A la place de la jolie page customisable avec le soleil et le calendrier, j'ai maintenant une vilaine liste comme celle-ci:
"pictures
music
phone
voicemail
heure
texte
email
calendar
favorites"

Comment revenir à l'autre svp ?

descriptionErreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage EmptyRe: Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage

more_horiz
onglet paramètres/menu/all settings/today/items/ et tu coches HTC Sense

descriptionErreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage EmptyRe: Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage

more_horiz
Désolé d'insister mais je n'ai plus accès aux onglets justement, ni aux paramètres.
Je n'ai que cette liste, et le menu "Start", je n'ai plus l'écran d'accueil classique Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage 60586

descriptionErreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage EmptyRe: Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage

more_horiz
Et bien dans ce cas là tu fais Start\settings\today et tu fais le reste

descriptionErreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage EmptyRe: Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage

more_horiz
effectivement, tu as paramètres dans le menu démarrer
menu démarrer/setting/menu/allseting/today/items/ et tu coches htc sense

descriptionErreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage EmptyRe: Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage

more_horiz
Oui merci c'est bon.
Et désolé je ne trouvais vraiment pas Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage 803859

descriptionErreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage EmptyRe: Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage

more_horiz
Encore une petite question, savez-vous s'il est possible de changer le clavier QUERTY en AZERTY ?

descriptionErreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage EmptyRe: Erreur flashé rom avant radio donc blocage à l'allumage

more_horiz
Faudrait voir de ce coté http://htc-touch-hd.1fr1.net/roms-customs-officielles-f67/rom-wm-65wwe120210-xannytech-rom-pandora-v16-build-21891-mise-a-jour-du-25022010-t13975.htm si il n'y a pas de réponse ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre