Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Gestion mémoire HD2 Empty[AIDE] Gestion mémoire HD2

more_horiz
Bonjour à tous.
Heureux propriétaire depuis peu du superbe HD2 j'ai quelques petits soucis avec la gestion de sa mémoire qui fond bien plus vite qu'un double cône vanille fraise au plus fort de l'été.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je voudrais savoir où sont cachés les fichiers temporaires et surtout comment les purger. Est-il possible de les effacer complètement ou faut il uniquement les vider de leur contenu ?
Dans le même esprit comment faire pour installer les applications sur la carte mémoire et comment y déplacer celles qui se trouvent déjà sur le phone comme Youtube ou Facebook, ceci bien sûr pour libérer la mémoire du mobile. Faut-il les désinstaller d'ici pour les réinstaller là bas ?
J'imagine enfin qu'il existe quelque part une application efficace pour faire automatiquement et régulièrement le ménage à ma place. Si quelqu'un connait cette perle rare et accepte de me donner son adresse je prends.
Merci du coup de pouce et surtout merci de partager votre savoir. Sympa.
Saint Ex.
Suppression des couleurs, Caramel

description[AIDE] Gestion mémoire HD2 EmptyRe: [AIDE] Gestion mémoire HD2

more_horiz
Bonjour, merci de passer te présenter avant toute chose !

http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[AIDE] Gestion mémoire HD2 EmptyRe: [AIDE] Gestion mémoire HD2

more_horiz
Le reste est là http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/bonjour-de-saint-ex-t19184.htm [AIDE] Gestion mémoire HD2 Icon_wink


Il y a une perle qui s'appelle Cleartemps, il fait un travail formidable en ce qui concerne les caches et fichiers temporaires, on peut même les déplacer sur la carte !

http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft=1489

description[AIDE] Gestion mémoire HD2 EmptyRe: [AIDE] Gestion mémoire HD2

more_horiz
Merci pour l'info concernant Cleartemps je vais essayer de trouver le bijou.
D'autre part désolé de tarder à répondre mais je ne suis pas connecté si souvent que je le souhaiterais.
@+
Bruno.

description[AIDE] Gestion mémoire HD2 EmptyRe: [AIDE] Gestion mémoire HD2

more_horiz
Moi j'ai déplacé google map pour gagner 3/4 Mo, pour cela il faut déplacer le dossier GoogleMaps qui est dans le program file, ainsi que l'autre dossier googlemaps qui est dans le dossier Application Data (les 2 sont à la racine) et les déplacé dans leurs dossiers respectif mais sur la carte de stockage, c'est a dire le program file et le application data qui sont eux aussi présent sur la carte SD.

Après il te reste plus qu'a crée un raccourcis de google map à placé dans Windows/Menu démarré et supprimé l'ancien.

description[AIDE] Gestion mémoire HD2 EmptyRe: [AIDE] Gestion mémoire HD2

more_horiz
merci d'avoir partager l'astuce pour google map [AIDE] Gestion mémoire HD2 Icon_cheers

j'ai aussi un problème de place dans la mémoire du HD2, j'ai l'impression que tous les programmes s'installent dans la mémoire du tél, même quand je demande l'installation dans la carte SD.

Est-ce normal ? est-ce que je peux faire de même avec d'autre programmes que Google map ?

description[AIDE] Gestion mémoire HD2 EmptyRe: [AIDE] Gestion mémoire HD2

more_horiz
j'ai l'impression que tous les programmes s'installent dans la mémoire du tél, même quand je demande l'installation dans la carte SD

Est-ce juste une impression ou as-tu vérifié? Pour en avoir le coeur net, suffit de se 'ballader' dans l'arborescence des sous répertoires du 'Program Files' de ton tél, et celle de ta carte microSD.
Perso, tout nouveau programme s'installe dans le 'support' que je choisi. Par contre, il est vrai qu'une appli (même installée sur une carte) peut créer un 'nouveau' répertoire (de fonctionnement) dans la mémoire du tél. Défois, la configuration de l'appli n'est pas configurable Sad

Attention tout de même au déplacement des programmes Google Maps et autres s'ils font partie de la ROM et s'ils sont utilisés par le Sense.
Un simple exemple :
Dans un contact, on a sauvegardé son adresse postale complète. Le Sence possède la fonction 'Afficher domicile sur la carte', qui lance Google Maps, sensé se trouver dans la mémoire du tél car par défaut il est dans la ROM (oui bon, pas dans toutes les ROM).
Ce n'est qu'un exemple pour une rom officiel htc 'nu' (vu que visiblement chez Orange, il supprime Google Maps).
Défois, on peut renseigner dans la Base Des Registres sur le nouveau répertoire d'une appli déplacée. Peut-être que d'autres fois, ce n'est pas possible car pas prévu pour ça. Donc méfiance tout de même !

Pour ma part, je n'ai encore pas eu besoin de déplacer une appli supposée être par défaut dans la ROM. Par contre, pour mes nouvelles applis, je préfère effectivement les placer sur la carte mémoire, sauf celles qui sont liées directement au système et lues au démarrage du tél (ça serait dommage que mon HD2 ne puisse pas booter en l'absence d'une carte mémoire)... Tiens, un test à faire !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre