Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installation HSPL 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+105
penave
yoyosbh
bingodja
maillot 974
mathias.rossit
cpthierry
Logitech-Game
flopiflopa
keops
raoul82
darkvicious
desirar
dreamweaver
arnaud41
jodare0067
xanamed
jacques-mesrine
nsamy75
meddy76450
verdan meriati
thomasleefr
pipoMOURGUES
john-johan
hocineziri
mamat44
ilini
Casper78
klyne63
jahrasta62
nacef220670
Gabillionaire
haimeut
liroy06
axelw
leneuveu
le ch'ti
nabu
Seb31300
manolo
djskwal
alexandre13t
davidba
Sweety-Cath
Glockiam
Kongclamo
tonythrash69
tnerolF92
ma0705
VM54
BiV
fahren
Walou
david13105
inconnu199
neo17
Grisou the cat
colisa38
nono94rs
backchich
fred07
Wysiest
RuDy70
nemogm
justmi
Gag974
lanfeust76
Allen
d3m0n14k
Captain Caverne
elgringo116
Fredo64
Hugo76
Snipper-Ice
thonyjack
Kindly
rahjuliano
djoe069
nordevil
BoBaN75
naphta
Columbus
JC73
mamatt500
Minou
parrot
Hawk19
daminou77
miniskull
almovi
colveu
spocky
DmL
Caramel
Damaelyon
Gitano
Dexity
Sebgti42
Pichunours
Jedi.6
flo90
cells224
Nico
Gill
DEDO
Sony
109 participants

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fini par faire ... mais je pensais qu'il y avait une combinaison de touche ou qq chose comme ça.

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
=> désolé .. s'il y en a une .. je ne la connais pas ........ mais j'aimerais .... car flashant régulièrement, je me retrouve parfois en BL (BootLoader). Cela m'épargnerait de retirer ET la coque plastique rigide de protection arrière ET le "panneau" de batterie ...


=> on dirant que c'est la contraintr du flash à répètition ......

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Bonjour,
mon hd2 est d'origine donc spl 1.42 de mémoire,
si j'installe HSPL2 je pourrait mettre n'importe quel rom (spl 1.66 et 2.08)??
normalement oui si j'ai bien suivi
puis-je au moins installer directement le hspl2 ?
dernière petite question la différence entre spl 2.08 et 1.66

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
justmi a écrit:
Bonjour,
mon hd2 est d'origine donc spl 1.42 de mémoire,
Bonjour
justmi a écrit:
si j'installe HSPL2 je pourrait mettre n'importe quel rom (spl 1.66 et 2.08)??
normalement oui si j'ai bien suivi
Tout à fait bien suivi
justmi a écrit:
puis-je au moins installer directement le hspl2 ?
Le hspl2 "s'installe" directement. => tu choisi simplement quel type (N°) de version de HSPL
justmi a écrit:
dernière petite question la différence entre spl 2.08 et 1.66
Techniquement, moi je ne sais pas. Seule chose, c'est que certaines ROM (Custom, Cookée,ou pas) fonctionne mieux avec le HSLP 1.66 et d'autre avec le HSPL 2.08. Perso j'ai mis le HSPL2.08, et tout à toujours fonctionné avec les ROM cookée. Au pire le cuisto (cooker) le précise ...

Bon Flash à toi ...

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
En principe, je confirme...Le HSPL 2.08 fonctionne avec toutes les roms mais il peut y avoir des exceptions...

hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 Icon_wink

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
comment on vérifie que le HSPL 2.08 est bien installé ? En bootloader j'ai toujourds SPL-1.42.HSPL...

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Salut.
nomogm a écrit:
comment on vérifie que le HSPL 2.08 est bien installé ? En bootloader j'ai toujourds SPL-1.42.HSPL...


Si en faisant un bootloader tu as SPL-1.42.HSPL ... c'est que, "hélas", tu es en HSPL1.42...

A ne pas confondre avec SPL .....
Lors de la mise en place du HSLP, tu t'es peut être trompé ...?

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Oui autant pour moi ma lecture de l'anglais laisse à désirer...

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
nemogm a écrit:
Oui autant pour moi ma lecture de l'anglais laisse à désirer...

Afro
No soucy ...
lol!

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
bonjour,

pour les rom 2.13 quel spl installer ?

Merci

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
RuDy70 a écrit:
bonjour,

pour les rom 2.13 quel spl installer ?

Merci
Salut.
Perso je dirais le HSPL2.08.... (qui peut le plus, peut le moins..)

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Bonsoir j'ai un gros soucie,voilà j'ai changé de rom ce week-end et çà bug un max,je regarde le forum et la je vois qu'il est conseillé d'utilisé le HSPL2.08.
Il je m'y lance mais impossible d'installé le nouveau HSPL,car j'ai l'ancien.En gros quand je lance le programme il me marque une erreur (m'indiquant qu'il faut que je soit en 1.42 SPL) or sur mon téléphone je suis en SPL 1.42 HSPL.Donc comme ce forum est bien garni je procède donc à la remise du SPL en suivant les infos du ce topic :http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-hard-spl-flashage-cuisine-f64/tutocomment-revenir-au-spl-d-origine-pour-un-retour-sav-t14738.htm

Mais voilà çà marche correctement le flash ce fait mais toujours en SPL 1.42.HSPL.
Je vois plus haut que c'est super simple alors sois je suis un gros boulet ou je ne sais pas.

Merci à vous de m'éclairsir à ce sujet car la je pète un cable.

Aller bonne nuit

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Salut Gitano

Ma réponse ne te sera peut-être pas d'un grand secour (=> alors porquoi répondre ???) mais je viens de faire un test.
A la base j'ai instalé le HSPL 2.08 via HSPL2. Je viens de faire la migration vers le HSPL 1.66, ça fonctionne "cash" sans passer par le SPL 1.42.
Puis direct vers le SPL1.42 suivi du SPL 1.66 puis SPL 2.08 et pour finir HSPL 2.08

Je suis sous Win7, j'ai lancé le HSPL2 en mode administrateur.... Cela peut être "stupide" (je n'avais pas fait attention la première fois ...) mais c'est bien le HSPL 2 dispo ici que tu utilises depuis le début ?

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Merci Snipper-Ice je viens d'essayer avec ton fichier et çà marche.J'ai récupé un fichier sur le web et c'est ce con qui ne marche pas.
Pour tous ceux qui on un doute n'hésitez pas çà marche super bien.Suffit de prendre le fichier.


Merci à vous et bonne journée

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Salut tout le monde smile

Voilà je souhaiterai repasser en ROM Orange pour un retour SAV mais je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait que je fasse et surtout dans quel ordre ?

Donc aujourd'hui je suis en ROM 1.66 et HSPL 1

1) Je prends la HSPL 2, je la lance et je choisis SPL au lieu de HSPL
2) J'installe la ROM Orange (1.43.73.1_70315 c'est bien ça ?)

Ou alors l'inverse, c'est à dire j'installe d'abord la ROM Orange puis je remets la SPL via la technique dont j'ai parlé.

Ou bien il suffit de remettre la Rom Orange et pas besoin de toucher à la SPL/HSPL ?

Merci à tous smile

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Salut Wysiest
Il faut faire l'inverse ( 2nd soluce..) ROM puis SPL.

Il ne faut pas oublier que c'est le HSPL qui te permet le flashage (le Super CID...)

Si tu laisse le HSPL, un "tech" plus ou moins averti pourra le voir et te retourner dans la face "utilisation non conforme" => pas de garantie ...

Mais en parlant en ROM Orange ... c'est ta ROM d'origine qu'il faut mettre (et je voit ton Opérateur = SFR .... => HD2 désimlocké ? => attention aussi...)

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Ouaip HD2 débloqué, c'est aussi un problème, s'il me le change je vais devoir refaire le déblocage ? :' (

Même si ça fait plus de 6 mois que je l'ai acheté ? (fin novembre)

Ok alors je go tout de suite mettre la ROM Orange, merci de l'info smile

Et ça fait un HR de changer la ROM ? Jme souviens plus...

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Si cela fait plus de 6 mois que l'appareil est en ta possetion 'date d'acaht à l'appui) l'Opérateur DOIT te fournir le code (et la procédure) de desimlockage, ou à défaut te le désimlocker ....

Pour plus de sécu .. fait une petite sauvegarde ...
puis un Task29 (=> efface vraiment toute la config...
puis mise en place ROM officiel d'achat (Orange pour toi apparement)
puis remise SPL 1.42

puis c'est tout ...

UN HR efface tout ce qui n'est pas sur SIM et Carte µSD

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
OK super je vais faire tout ça, je te remercie infiniment pour ton aide !

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
De rien .. si tout tout va bien .. tu sais ou on est !!!
hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 3514

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Alors....pour la 1.66 officiel je met quel HSPL ou SPL??merci

Sinon après avoir bien lu le fofo...je me lance...donc Pimbackup...ensuite task29...HSPL...et flash...puis je sais pas comment remettre les données sur mon tél avec Pim (j'ai pas trouvé de Tuto???) puis reconfig SFR pour ma part...sa aussi faut que je cherche (c juste paramétrage connexion et mms non???)

Merci de votre aide HD2Powaaa

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
En gros oui.
Ici ce nest pas vraiment le sujet....mais bon
PimBackup est en anglais, masi simple d'utilisation. Tu n'as qu'à cocher ce que tu souhaite "sauver". Petit "bémole", il ne sauvegarde pas la configuration de boites mail (ou je n'ai pas trouvé...)
Tu peux faire des essais avant de te lancer. Normalement PimBackup te demant si tu veux faire un sauvegarde (Backup) ou restauration (c'est un champ défilant en haut...) et quoi ... (suvant ton choix quels éléments à sauver ou à restaurer et comment par ajout / remplacement)
Perso, ne sachant pas .. j'ai fait plusieurs essai avant => backup => effacement de quelques données non essentiel (journal des appels ou sms) => restauration : retrour des données

Important, fait la sauvegarde sur la SD ..... sinon en faisant le flash, ... tu perdras tout ..

Concernant le HSPL, le HSPL2.08, ou 1.66 (mais HSPL ..... pas SPL) sera suffisant 2.08 étant le plus gros .. (je n'ai jamais vu de retour "çamarchepô"....
Après ton flash, au démarrage, si ta sim est présente, la ROM va te demander tout un tas d'infos, pour finaliser sa configuration réseau .... puis il te restera à réinstaller les softs que tu avais ajouté. Si tu as bien choisi ta ROM, PimBackup sera déjà present, il ne te restera plus qu'a restaurer .... puis parametrer "visuellement" ta ROM (qui souvent sont un peu "skinnable")
Tu auras peut-être le N° de "voiceMail" à rentrer "Messagerie vocale"... (j'ai vu que tu as consulter la fiche de PimBackup... => tu sait qu'il existe SPB Backup que j'essaie bientôt)

Ai-je répondu ? Si d'autres ont des infos complémentaires ....
Quelle ROM comptes-tu prendre pour "commencer ?

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Génial...merci, j'attendais justement les retours de quelqu'un l'ayant fait...étant novice je préfère avoir un parrain Very Happy
Je vois SPB Backup mais je ne l'ai pas essayé, il y a aussi Microsoft My Phone directement via le net mais je ne l'ai pas essayé non plus...

Je pensais pour ma première installé la dernière officiel et installer plusieurs petit cab....si par exemple je veux avoir 5 icones au lieu de 3 sur le home!!!

Je ne suis pas un expert et je ne vois pas trop comment bien choisir pour l'instant une Rom cooké, il parait que c'est suivant l'utilité et le cooker donc à voir....je voudrais à terme m'en servir pour TV, GPS, Internet, lecteur MP3, de manière pro aussi, visionage rapide de doc, mail...

Merci encore pour ton (et votre) aide... cheers

PS : Au faite ais-je besoin de Task29 ou autre???

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Désolé fred07 (et les autres), mais ici c'est le topic "HSPL2", pas vraiment "questions / conseils / aides" HSPL2 / sauvegardes / flashage.

Toutefois pour faire simple, d'après ce que tu me cite, parmis celle que je connais, les Bich0n ou Pyrana contiennent ce que tu souhaite (à l'exeption du prog GPS ...) J'ai un plus pour Pyrana qui contient une icone originale pour les nav . GPS (mais une petite modif est nécessaire pour l'utiliser si tu instal sur l'appareil => Pyrana cookant pour une instal' en SD)

Ces n'est que ce que je connais => il faut "épluché" / tester .... les ROM de cooker .. (désolé)

SPB Backup est payant, mais tu peux déja tester la version déssais (sauvegarde SMS+ compte mail + contacts "Non SIM"....) => plus complet que Pim Backup mais payant ...

Vu que c'est ton premeir "flash" Task29 n'est pas "obligatoire"... conseillé vant chaque flash, vivement conseillé tous les 10-12 flash ....

Ai-je répondu ?
Au pire n'hésite pas à créer TON post .. ou PM moi (Private Message ...) AU PIRE

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Bonjour à tous hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 Icon_biggrin



Je me permets de vous contacter afin de vous poser une petite question.



Sur le tuto Flasher sa première rom Léo (guide du débutant), il est dit :

IMPORTANT: Pour installer ce HSPL il doit y avoir 1.42.0000 SPL sur votre appareil sinon l'installation échouera!


La procédure a pour but d'installer le 1.42.HSPL. Et ça tombe bien car mon portable a effectivement le SPL 1.42.0000.



Le hic est que je compte installer la ROM Bichon. Pour celle-ci il est spécifié qu'il faut le 2.08.HSPL (donc avoir le SPL 2.08.0000).



1/ Donc y-a-t-il un moyen d'installer le 2.08.HSPL sur mon phone d'une façon ou d'une autre ?


2/ Inversement, si j'avais le 2.08.HSPL installé sur mon phone, me serait-il possible d'installer une ROM officielle sans avoir à repasser au 1.42.HSPL ?



Je vous remercie d'avance hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 Icon_wink



a+ hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 10 263553
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre