Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installation HSPL 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+105
penave
yoyosbh
bingodja
maillot 974
mathias.rossit
cpthierry
Logitech-Game
flopiflopa
keops
raoul82
darkvicious
desirar
dreamweaver
arnaud41
jodare0067
xanamed
jacques-mesrine
nsamy75
meddy76450
verdan meriati
thomasleefr
pipoMOURGUES
john-johan
hocineziri
mamat44
ilini
Casper78
klyne63
jahrasta62
nacef220670
Gabillionaire
haimeut
liroy06
axelw
leneuveu
le ch'ti
nabu
Seb31300
manolo
djskwal
alexandre13t
davidba
Sweety-Cath
Glockiam
Kongclamo
tonythrash69
tnerolF92
ma0705
VM54
BiV
fahren
Walou
david13105
inconnu199
neo17
Grisou the cat
colisa38
nono94rs
backchich
fred07
Wysiest
RuDy70
nemogm
justmi
Gag974
lanfeust76
Allen
d3m0n14k
Captain Caverne
elgringo116
Fredo64
Hugo76
Snipper-Ice
thonyjack
Kindly
rahjuliano
djoe069
nordevil
BoBaN75
naphta
Columbus
JC73
mamatt500
Minou
parrot
Hawk19
daminou77
miniskull
almovi
colveu
spocky
DmL
Caramel
Damaelyon
Gitano
Dexity
Sebgti42
Pichunours
Jedi.6
flo90
cells224
Nico
Gill
DEDO
Sony
109 participants

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Je n'ai jamais lu de doc à ce sujet mais.. (reprenez moi si je fais erreur ^^)

Le SPL est le "boot" du téléphone. C'est ce qui permet de l'amorcer avant de charger la ROM (de Windows en l'occurence), mais c'est aussi ce qui vérifie plusieurs choses, comme la validité de l'ID, la protection pour qu'on installe pas de ROMs perso, etc etc.

Pour installer des ROMs perso sur un tél avec le SPL d'origine, il existe deux méthodes :
- le SSPL (Soft SPL) qui consiste (je pense) à passer par des logiciels (externes ?) pour glisser une ROM... enfin je suppose tout ça.
- le HSPL (Hard SPL) qui consiste à remplacer le SPL d'origine par le même mais tout déverrouillé. En gros, la possibilité d'installer ce qu'on veut sur le tél... (et je ne parle pas d'applications, mais de ROMs)

Il y a surement un endroit pour lire tout ça, soit ici, soit chez xda.
La flemme de chercher ^^
Pis j'ai ma petite idée de la chose, et ça me suffit.

Sinon j'en reviens à ce que j'avais marqué au dessus et... j'ai CRAQUE (mdr) j'ai mis le HSPL 2.08 à l'instant.

Je me suis lu ~ les 10 dernières pages de xda, et il en est ressorti :
- Si tu utilises une ROM 2.10 (genre l'artemis 7.0) mets le HSPL 2.08 pour plus de stabilité et pour corriger certains problèmes audio. Je n'ai pas de problème de stabilité ni de problème audio mais rhaaaaa le flash c'est plus fort que moi !

Donc clic clic, analyse "vous avez 1.42.HSPL" => J'ai choisi "2.08.HSPL"
Flash en cours... merci... reboot... ok Very Happy

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Oui, en principe, le 2.08 devrait marcher avec tout, sauf peut-être avec la dernière rom officielle 1.72...

Sinon, pour la petite histoire, il y avait des mecs qui avaient installé une rom TMOUS (je ne sais plus si c'était la 2.10) par la carte sd...

Du coup, le HSPL 1 s'était viré (ça logique) mais plus moyen de le remettre car l'ancien HSPL n'était pas compatible...D'où notamment cette MAJ pour les personnes qui étaient bloquées avec cette rom...

hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 Icon_wink

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Quand je voit que le spl 1.42 fonctionne encore sur les 2.10 je pense que avec le nouveau pas de soucis.

D'ailleurs le Touch HD n'as pas eu de mise a jour du hdspl et sa marche toujours non?

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Oui, en effet, mais il n'y avait qu'un touch HD, pas plusieurs versions différentes... hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 Icon_wink

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Dites vous avez testé ? Parce que pour moi, c'est la cata... Depuis que j'ai mis le HSPL 2.08, plus moyen de passer un appel. J'ai tout essayé, reflasher après un task 29 sur plusieurs ROM, etc...

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
J'ai installé mais pas appelé je test et te dit sa

Edit: J'ai appelé sur le tel de ma femme et sa fonctionne sans problème!

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Sony il n'y a qu'un hd2 aussi nan? A part le T-mobile mais sa compte sa vu que le hspl n'est même pas compatible avec Very Happy

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
damaelyon,

Tu as quelle rom ?

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
@Sony , bonsoir a tous, depuis le debut ,leo acheter nu, le Leocustom_ruu n a

jamais voulu prendre sur mon leo,je suis toujours

passez par le sspl pour flasher(Hardspl 1.42 installé)


Ton avis là dessus,en esperant ne pas etre hors sujet .

Merci et bonne soiree

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Sony a écrit:
damaelyon,

Tu as quelle rom ?

Je viens de passer presque 2h à tester sous NRG, ARTEMIS et NetDRG et j'ai ce problème là avec toute. Et ça me le fait depuis que je suis passé en HSPL 2.08
Là je suis en train de télécharger l'officielle en désespoir de cause. J'espère que j'ai pas niqué mon tel. Sad

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
@fajoeseb,

Euh....Mon avis est que ça devrait marcher en principe...T avais installé le hspl 1 à la base?

@ Damaelyon,

Rechange de hspl pour voir alors...Remet un SPL d origine puis réinstalle un Hspl

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Sony a écrit:
@ Damaelyon,

Rechange de hspl pour voir alors...Remet un SPL d origine puis réinstalle un Hspl

Testé aussi. Sad

J'ai tenté le HSPL 1.66 et ça marche pas non plus. Je repasse en officiel là

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
C est bizarre ce que tu racontes...

Explique moi exactement ce que tu as fait ? Ca a déconné depuis le départ ou une fois que tu as flashé une rom ?

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Sony a écrit:
C est bizarre ce que tu racontes...

Explique moi exactement ce que tu as fait ? Ca a déconné depuis le départ ou une fois que tu as flashé une rom ?

C'est bon, ça remarche en officiel.

J'étais sous ROM NRG du 20/03 et je suis passé au HSPL 2.08. Tout s'est bien passé, aucune interruption, ni quoi que ce soit sauf qu'au premier reset, plus moyen de passer un appel, le téléphone se figeait totalement. Du coup, j'ai passé un coup de Task 29, flashé en NetDRG mais même problème.

Menfin, là ça marche, c'est le principal...

Je comprends vraiment pas ce qui s'est passé...

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
damaelyon
ta signature est à jour parce que je vois touch hd?

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
DEDO a écrit:
damaelyon
ta signature est à jour parce que je vois touch hd?

Ah effectivement, tu fais bien de me le faire remarquer... Very Happy
J'ai mon HD2 depuis une semaine, j'ai pas changé ma signature encore.

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Bizarre... apparemment sur xda tout va bien, et moi par encore de problème je verrai bien demain!

Si on est sur custom et qu'on repasse en spl d'origine sa boot toujours ou faut flasher Very Happy?

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Bonne question...

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
à tester lol Very Happy je le ferai à mon prochain flash si personne ne la fait avant

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Du coup, ça m'a donné envie de flasher mais je ne sais pas quoi essayer...Je me tâte...En même temps, j'ai la flemme et je sens que je vais retourner sur la NRG... hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 Icon_biggrin

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
j'éssayerai le hard spl demain pour voir si il fonctionne bien hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 Icon_wink

esssaye la merlion sony !

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Je l'ai déjà téléchargé hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 Icon_biggrin ...J'hésite entre ça et la nouvelle Axlor hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 Icon_biggrin

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
flo90 a écrit:
Si on est sur custom et qu'on repasse en spl d'origine sa boot toujours ou faut flasher Very Happy?
A priori, si tu repasses en SPL d'origine, il vaut mieux avoir une ROM qui correspond au SPL en question.
Par exemple, j'ai gardé une ROM Orange (SPL 1.42) qui était celle que j'avais de base sur mon HD2 au départ. Et si je devais repasser sur cette ROM (pour retour SAV), je mettrai le SPL 1.42. Logique. hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 Icon_wink

Sony a écrit:
Du coup, ça m'a donné envie de flasher mais je ne sais pas quoi essayer...Je me tâte...En même temps, j'ai la flemme et je sens que je vais retourner sur la NRG... hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 Icon_biggrin
Tu ne sais pas quoi essayer?
Je te ferais bien une petite suggestion, mais ... hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 Icon_wink
hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 3514

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Oui, je sais mais ça me branche pas...

Merlion ou Axlor ?

j'ai les 2 sur le PC mais faut que je fasse un choix !!! hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 Icon_biggrin

EDIT : j'ai craqué, mais pour la nouveauté...Je vais tester la Axlor !!! hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 Icon_wink

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Sony, t'en a pour 30 mn pour flasher et installer. hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 Icon_biggrin
Donc d'abord l'une puis l'autre. Non? hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 2 Icon_wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre