Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] Empty[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT]

more_horiz


Picranium Lite

[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] Descri10

Si vous connaissez Picross sur DS alors vous savait que c'est un excellent jeu.
Voici une version pour Windows Mobile qui reprend le même principe.

Pour ce qui ne connaisse pas:
Si vous aimez les jeux style sudoku ou autre casse tête alors je vous le recommande fortement !

Le jeu est en anglais donc pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais voici un petit "Comment jouer" fait maison et français:

Voici tout d'abord à quoi ressemble une grille de picross:
[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] Grille10
Nous avons ici une grille de 5 cases sur 5 cases. Les nombres inscrits verticalement indiquent les cases colorées se trouvent dans chaque colonne.

Par exemple le 5 que nous voyons à la 3eme colonne indique que dans cette colonne se trouve un groupe de 5 cases colorées.
Comme les colonnes de ce Picross comportent 5 cases, on peut toutes les colorées.
[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] 511
Essayer de commencer par les plus grand nombre.
La couleur du chiffre 5 s'atténue ce qui signifie que toutes les cases correspondant à ce chiffre ont été colorées.
Les nombres inscrits horizontalement indiquent combien de cases colorées se trouvent dans chaque ligne.

On peut retrouver le 5 cette fois ci sur la 3eme ligne donc nous pouvont faire pareil que ce qu'on a fait précédemment ce qui donne:
[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] 11
Nous pouvons maintenant nous concentrer sur la 1er colonne.
On aperçoit à la vertical trois 1 ce qui indiquent que 1 case est à remplir puis une case au moins est vide puis 1 autre case est à remplir
puis encore une case vide et une autre case sera à remplir.
Comme les colonne de ce Picross comportent 5 cases, on peut colorer la première case, en sauter une, colorer une autre,
en sauter une et colorer la dernière comme on peut le voir ici:
[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] 11111
Ainsi nous pouvont continuer avec toute les lignes et colonnes qui contiennent ces trois 1:
[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] 111_1110
Pour marquer les cases qui ne seront pas colorées, comme celles entre les cases 1 que nous venons de remplir,
on y place une croix, ainsi nous savons que ces cases ne seront pas coloré par la suite:
[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] X10
On peut maintenant s'occuper des colonnes et des lignes qui contiennent 3 cases à remplir
grâce aux cases que nous avons marquer d'une croix, nous pouvont en finir avec ces colonnes et ces lignes là:
[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] Finit10
Voilà l'image de ce Picross est un soleil. J'éspère que vous avez comprit ^^
Le jeu à l'air dur la première fois ce qui est normal mais une fois qu'on maitrise bien on ce laisse emporter pendant des heures !!
Je le recommande vraiment.

[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] Screen10
Voici d'autre images:
[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] Menu12 [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] Menu_s10 [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] Medium10 [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] Soleil10


[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] Change10

Version 1.1 (released January 2010)

- Free upgrade via the Marketplace to all Picranium 1.0 users
-
Multi-touch supported added for HTC Touch HD2
- Lite version added

[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] Telech10

Picranium

[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] Autres10

Source

Aussi disponible dans la [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] Yboourv Sinon, uploadez le ! Wink

description[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] EmptyRe: [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT]

more_horiz
J'ai regardé la vidéo de présentation et je comprend pas le But du Jeu...

description[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] EmptyRe: [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT]

more_horiz
Un picross est un jeu de réflexion, qui
consiste à découvrir un dessin
sur une grille en cochant des cases, d'après
des indices logiques laissés sur le bord
de la grille. Selon les chiffres que l'on trouve au bord de la grille la logique nous emmène à former un dessin. Mais bien sûr il faut se casser la tête pour le finir c'est pas si simple. Voila pour les règles en version courte sinon tu peut aller voir sur Google en tapant Picross si tu veut plus d'info.

Sinon tu na pas de solution a mon problème ??

description[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] EmptyRe: [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT]

more_horiz
Bon problème resolu !!

J'ai tout simplement désinstaller l'appli redémarrer le tel puis reinstaller l'appli sur la mémoire du tel. ^^

Et la je sait pas se que je doit faire si je modifie le topic ou si j'en créer un autre ? (Question débile) J'en apelle aux pro de se forum.

description[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] EmptyRe: [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT]

more_horiz
Bah j'aurais bien voulu essayer mais j'ai oublié Mon HD2 chez moi aujourd'hui... là je me sent tout nu !

description[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] EmptyRe: [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT]

more_horiz
Ha ha ha ! Y'a de quoi ce sentir nu en effet !

Je vais créer un nouveau topic pour faire la présentation du jeu et je pense que ensuite Zepii ou quelqu'un d'autre bloquera celui la.

description[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] EmptyRe: [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT]

more_horiz
Salut Mack13,
tu es dans la bonne section, édite ton post 1 avec la Mise en page HTC-DEV. et modifie le titre [JEU] PICRANIUM: jeu de puzzle [gratuit] se sera plus imple [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] Icon_wink

@ plus

description[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] EmptyRe: [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT]

more_horiz
Oupss j'ai lu trop tard ta réponse je suis délosé j'ai creer un nouveau topic :X

Vraiment désolé

description[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] EmptyRe: [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT]

more_horiz
Ca a l'air vraiment sympa. Je teste dés que je peux ! [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] Icon_biggrin

description[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] EmptyRe: [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT]

more_horiz
mack13 a écrit:
Oupss j'ai lu trop tard ta réponse je suis délosé j'ai creer un nouveau topic :X

Vraiment désolé



Pas de souci, j'ai fusionné tout ça.

bonne continuation [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] Icon_wink

description[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] EmptyRe: [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT]

more_horiz
Bonjour,

Très sympa ce jeu, merci.
Pour info, il ne fonctionne pas si installation sur carte, en tout cas sur mon HD2.

description[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] EmptyRe: [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT]

more_horiz
Bon problème resolu !!

J'ai tout simplement désinstaller l'appli redémarrer le tel puis reinstaller l'appli sur la mémoire du tel. ^^


Sa n'avait pas marcher sur mon HD2 non plus en l'installant sur la carte. Wink

description[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] EmptyRe: [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT]

more_horiz
J'ai testé ce matin au boulot (ou je m'ennuyais :p) et c'est pas mal du tout, ça me rappelle le bon vieux mario picross :p, merci pour le partage ^^

description[JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT] EmptyRe: [JEU] PICRANIUM: Un excellent Picross pour windows mobile ! [GRATUIT]

more_horiz
Oulà, je dois prendre le temps de lire gentillement le poste, et puis je testerai !

Merci du partage Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre