Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? Empty[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai actuellement la Rom de Miammiam sur mon HD.
Elle est très bien mais malheureusement, elle pêche par son manque de fluidité, c'est parfois un vrai calvaire pour écrire un SMS ou naviguer dans les onglets. Sans compter qu'elle consomme beaucoup de ram.

J'ai fureté un peu sur xda et ai trouvé la rom BlackStoneHenge, qui a l'air sympathique...

Voici l'adresse : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=616294

Quelqu'un l'a-t-il testé, si oui, quelles sont les impressions qui en ressortent ? Et pensez-vous qu'il y aurait moyen facilement de l'avoir en français ?

Merci pour vos réponses et ... [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? 991429

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
Bonsoir,

BlackstoneHenge est une très bonne ROM uniquement en manila 2.1 malheureusement .
Elle est très fluide et pas de soucis pour la passer en FR.

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
Merci pour ta réponse.
Manilla 2.5 est si différent de la 2.1 ? J'ai l'impression que ça a été codé avec les pieds puisque le processeur du Leo le permettait...

Quelle manipulation faut-il faire pour passer la rom en fr ?

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
Hello,
Je te conseille les ROMs NRG : lien
C'est une ROM que j'utilise depuis plusieurs mois.
Sur les ROMS 2.5, il y a des raccourcis sur la page d'accueil par exemple.
Il y a aussi (sur les NRG en tout cas) des onglets documents, twitter et facebook.
Ensuite il faut choisir son "build". 21XXX ou 23XXX.
C'est une question de choix perso. Les 23XXX on le bouton démarrer en bas.

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
Salut Eddy65, purrais-tu expliquer STP comment passer cette ROM en FR. Tu dis qu'il n y a pas de soucis.
Merci A+

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
Bonjour,

@ultraslan_baki

Passage en FR : Base de registre HKEY_CURRENT_USER puis MUI puis changer CurLang à la valeur décimale 1036 ou héxadécimale 40c. Ensuite dans Settings puis Système et Regional settings choisir French.

En fait c'est le même système pour toutes les ROMs non FR.

Attention car parfois le cuisto en lève la prise en charge multilangue pour comprimer manila.

La version que j'avais testée Blackstonhenge le permettait.

Bon tests.

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
OK, Merci, je vais essayer, et en espérant que cette Rom sera plus rapide et stable que toutes les autres que j'ai essayé. Et Dieu sait, j'en ai essayé pas mal.

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
@ultraslan_baki
Tu nous feras un retour de tes impressions quand tu auras testé ?

Merci smile

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
Traduction faite, mais pas à 100%. Effectivement les modifications permettent de passer la ROM en français, mais il rest encore la partie télephonie qui reste en anglais. Mais bon la ROM en elle même me plait beaucoup, c'est comme le jour et la nuit comparée aux autre ROMs qui circulent sur le forum. Merci Lanac pour le lien; Si tu hésites à passer sur cette ROM, je te dirai vas y lance toi tu seras pas décu.
A+

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
Merci pour le test smile
Je vais attendre la v4.4 qui arrive apparemment très bientôt pour upgrader et je vous ferai un petit feedback !

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
Oyé ...

J'ai installer la BlackstoneHenge ce midi elle est niquele juste un truc que je n'aime pas trop c'est la fenêtre pour le volume en musique (je préfère avoir celle de la rom Topix (Possibilité de l'avoir ? )) et le task manager du topix aussi que je préfère plus simple pour switcher d'un programme lancé a un autre

Est-ce possible de l'avoir lui aussi ? ^^

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
C'est effectivement une super ROM, je l'ai testée hier sur une journée entière, et les temps de réponse sont époustouflants !!! J'ai jamais vu une ROM aussi réactive [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? 281465
Malheureusement, une fois qu'on a touché à une Manila 2.5, on a du mal à s'en défaire [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? 73683 du coup je suis repassé en ROM NRG. Par contre, si le chef de la ROM StoneHenge fait évoluer sa ROM sur une Manila 2.5, je bascule dessus de suite Wink

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
A mon avis, si vous êtes plusieurs à réclamer ça et à lui faire un petit don, je pense qu'il se fendra d'une version spéciale ^^

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
pareil préfère manila 2.5 enfin bon on va attendre ^^

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
super rom adopte!avec androikkid
tcho

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
retour:
generalement tre fluide (sauf lors des soft reset biensur!lol)
j'ai eu un seul probleme qui est wmp il y avai pas de son qui sortait de mes ecouteur j'ai utilise coreplayer et apre sa c remis a fonctionner
parcontre la traduction en francais via le registre est pas complette sur le tf3d c'est bon mais les partis d'affichage sur windows mobile et application(note) ne le sont pas completement (pour les anti-english)
la baterie tient largement la journee (musique 3g phone jeux)
voila tcho

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
J'ai installé la 4.4,
Rom assez sympa mais c'est vrai que c'est bien dur de retourner sur du 2.1 quand on a essayé le 2.5 !
Sinon hyper fluide, sans chichis (pas top parfois : manque un choix de sonneries plus grand !).

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
Bonsoir @ tous,

la blackSTONEhenge™️ v5.0 sort tout juste du four, miamiam!!! Very Happy (blaguounette inside)

[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? Kepek

Changelog:

v5.0 (released)
- updated SYS to WM6.5.3.28236
- updated Office to latest version (v14.0000.21660)
- updated some base apps from latest Leo 3.01 ROM
- updated taskbar
- updated volume control
- updated PocketIE
- optimized some registry tweak
- added Start menu landscape support
- ActiveSync log disabled

@ tester :HD:

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
Ca dit aussi qu'il y a déja un sujet qui traite de la BlackStoneHenge...
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd-roms-customs-f35/rom290410wweblackstonehenge-hyper-wm65328232-manila25-v07beta-t21744-15.htm#300782

Fuzzzion ! (pour les modos)

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
@foulke
ça dit BlackstoneHenge tout court donc du sense 2.1 et pas BlackstoneHenge Hyper comme dans ton lien (sense 2.5)... après fusionner les deux sujets, pourquoi pas!?

Je fais mumuse avec cette rom et y a pas tromperie sur la marchandise:

"blackSTONEhenge™️ v5.0 -Maximum Stability - Maximum Speed-Maximum Battery - Maximum Sensitivity - Maximum Storage-Finger Friendly edition"

Elle a les défauts de ses avantages: cette rom est très (trop) simple, juste l'essentiel (voir moins), menu 3 colonnes avec un minimum d'applis, pas de manila tv, pas de market, wlm etc...

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
oops, désolé marco polo.
Vaut mieux garder 2 sujets alors.
On s'y perds déjà pas mal comme ça.
Faudrait peut être juste modifier le titre ?
Il doit pas être aux normes du forum...

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
Oui modifier le titre et la présentation aussi, en faire un vrai topic quoi Very Happy

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? Emptypb xml manila tv/blackstonehenge v5

more_horiz
J'ai installé manila tv et ça marche mais je rencontre un problème pour lancer www.programme-tv.net via opera10 depuis manila tv! j'ai beau chercher le bon .exe pour lancer opera et ça marche pas... voici la modif du .xml:

Player="\Windows\Opera10-armv4i.exe"

Quand je lance opera via manila tv ce message apparaît "Error: could not initialize Opera"

Si je lance opera via le menu démarrer que je la laisse en tâche de fond puis que je lance opera via manila tv là ça marche, opera s'ouvre sur la page programme-tv.net ...

Une idée? une suggestion svp?

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
Personne n'a installé la blackSTONEhenge™ Hyper v3.6 ?

description[ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ? EmptyRe: [ROM] BlackstoneHenge ? Ca dit quoi ?

more_horiz
Il y a du nouveau encore sur BlackstonHenge :
[04.02.011][WWE]blackSTONEhenge™HyPer v4.0.28244 M2.5.2022/Co0kie/MaxSense
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre