Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
sthPatric
tusseau
sp83serge
vangvang
Dark Vador
ozy
bandits69
lio613
kitml18
rayman95
P_a_t
mric6983
LudoA12
Untypcool
Gill
reght
Nico
GRENOUILLE32
Manu-pb
lechtidu56
lio34
voileuxcool
duval
arnaud41
Macfly
Zepiii
Gillou83
myhtchd2
loulou5571
33 participants

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Et non, je n'ai aucune carte marine... No

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyJe ne trouve pas les cartes

more_horiz
Bonjour,
Je crois que je n'ai pas tout compris pour installer FWTools : j'ai chargé l'exe et j'ai installé la librairie dans le répertoire Programme/Albatros, mais je ne sais pas ouvrir une carte ecw dans le manager car je ne les trouve pas.
J'ai loupé quelque chose ?
Merci de votre aide.
Manu

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
TON SOFT EST POURRI

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
@Manu-pb:
Quelles cartes cherches-tu à ouvrir ? En effet, la librairie FWTools sert au découpage des cartes. Mais, pour cela, il faut que aies des cartes ECW à découper.
Tu peux télécharger gratuitement la carte de France en ECW ici:
http://rofmr.gratisim.fr/5Telecharger.html
Tiens-moi au courant.

@GRENOUILLE32:
C'est toi qui es pourri, tu n'as qu'à pas le télécharger et t'acheter un vrai GPS. Mad

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Vilaine grenouille Shocked Comment peut on être aussi bête? Je l'ai banni, je n'aime pas ce genre d'attitude.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
@loulou5571

Merci pour cet éclairage, qui m'avait donc bien échappé !
Mais sauf erreur les cartes du lien sont en .Jpeg et non .ecw.
Je ne suis as familier, c'est comparable ?
@+

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Il est culloté ce type,tu as bien fais Nvidia [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 Icon_wink

avec des trucs pareil,comment veux tu que des DEV continues a faire des soft !

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonsoir,

+1 faut virer les cons ..(d'ailleurs on est cernés) et merci pour tes efforts.

Cdlt Wink

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
@Manu:
J'étais un peu pressé, je n'ai pas vérifié mais, visiblement, la carte ECW n'y est plus.
Tu peux la télécharger ici:
http://jrepetto.free.fr/ttmaps/files/FrFC03Complet.ecw
Dis-moi si c'est mieux.


Quant à la remarque de Grenouille, je ne le prends pas trop mal car je sais que mon soft est loin d'être à la hauteur d'un soft professionnel. L'important pour moi est qu'il fonctionne pour les gens qui souhaitent l'utiliser comme moi je l'utilise. smile
Je reconnais cependant qu'il n'est pas des plus faciles à installer (et finalement, peu ergonomique).
[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 493295 C'est pour ça que je réponds à toutes les personnes qui postent sur le forum. [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 750705

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Nico a écrit:
Il est culloté ce type,tu as bien fais Nvidia [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 Icon_wink
avec des trucs pareil,comment veux tu que des DEV continues a faire des soft !
Tiens! Notre Nico qui découvre qu'il y a des cons aussi dans la vie. [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 Icon_biggrin
Il était temps! [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 Icon_wink

P.S: mais à mon avis, ce ne sont pas ces très rares petits cons qui vont démotiver les devs ... heureusement. [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 Icon_biggrin

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Je me suis aperçu d'un gros problème avec la carte Lambert SP2 (comme la carte IGN par exemple) sur Albatros: si vous vous trouviez à l'ouest du méridien de Greenwich, la carte affichait une position erronée (en fait, elle n'affichait jamais une position à l'ouest de ce méridien).
Etant en région parisienne, je ne m'en suis aperçu que lors d'une sortie à la mer cet été.
En revanche, cette anomalie ne concernait pas les cartes libres et n'affectait pas les traces Google Earth.

Ce problème est corrigé dans la version 1.1 d'Albatros (téléchargeable sur le premier post de ce topic).
Par contre, pour la mise à jour, il faut désinstaller AlbatrosManager et installer la dernière version sur votre PC. Puis il faut réinstaller Albatros sur le périphérique mobile via AlbatrosManager et le reconfigurer si besoin.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

Bravo pour votre initiative de créer ce logiciel de navigation.
Je suis pilote privé avion basé en région parisienne et je souhaiterai pouvoir l'utiliser.
Mais voilà:
Je n'arrive pas à installer Albatros sur un HTC Touch HD (avec Windows 6.1).
Lorsque je vais dans l'onglet "Installer Albatros sur mon périphérique" et que je clique sur le bouton "Installer Albatros sur le périphérique mobile" après avoir laissé par défaut \program Files\ comme répertoire d'installation, j'ai ce message d'erreur:

[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 Albatros

En revanche j'ai réussi à l'installer manuellement en lançant le .CAB depuis mon HD, mais après je ne parviens pas à découper la carte de France que vous proposez sur votre site.

Merci d'avance pour vos conseils.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

Pouvez-vous refaire la manipulation puis cliquer sur l'onglet Détails et poster le message que vous y verrez ? Je devrais pouvoir trouver le problème avec ça.

Ensuite, pour créer la carte, avez-vous téléchargé et installé la librairie FWTools ?
Vous pouvez la trouver ici:
http://home.gdal.org/fwtools/FWTools247.exe

Ensuite, allez dans l'onglet "Créer une carte". Dans le premier champ, naviguez vers la carte ecw que vous avez téléchargée. Dans le deuxième champ, indiquez l'endroit où vous souhaitez que les cartes découpées soient stockées et lancez le découpage.
Qu'est-ce que cela vous donne ?
Merci, en tout cas, de m'aider à améliorer mes applications. [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 750705

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Voici le message que j'obtiens en cliquant sur Détails:

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.OverflowException: L'opération arithmétique a provoqué un dépassement de capacité.
à OpenNETCF.Desktop.Communication.RAPI.CopyFileToDevice(String LocalFileName, String RemoteFileName, Boolean Overwrite)
à AlbatrosManager.CCommunicationPDA.fctCopieInstallAlbatros(String srcfile, String destfile)
à AlbatrosManager.Main.btInstallerAlbatros_Click(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.4952 (win7RTMGDR.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
AlbatrosManager
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/AlbatrosFM/AlbatrosManager/AlbatrosManager.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Configuration
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
System.Xml
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
OpenNETCF.Desktop.Communication
Version de l'assembly : 2.9.2244.24857
Version Win32 : 2.9.2244.24857
CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/AlbatrosFM/AlbatrosManager/OpenNETCF.Desktop.Communication.DLL
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.4952 (win7RTMGDR.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :





Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.


Pour ce qui est de la carte, j'ai bien téléchargé et installé FWTools247.exe.
Je clique sur Parcourir et je sélectionne la carte (FrFC03Complet.ecw), je choisis un dossier de destination, j'indique 800 pour la Taille des image découpées et je clique sur Lancer le découpage de la carte.
Une petite fenêtre s'ouvre alors:

[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 Albatr10

Le "sablier" tourne mais rien ne se passe.
J'ai pourtant laissé tourner durant une vingtaine d'heures.

Je viens d'essayer avec un autre PC, la fenêtre s'ouvre, le "sablier" tourne et puis au bout de quelques dizaines de secondes, la fenêtre se ferme mais quand je vais voir dans le dossier de destination, il n'y rien de plus qu'avant.

Pour info, les 2 PC tournent sous Windows 7 (64 bits).
J'ai mis "Exécuter ce programme en mode administrateur" dans l'onglet "Compatibilité" des "Propriétés" de AlbatrosManager au cas où, mais ça ne change rien.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
J'ai pu installer Albatros sur mon HD depuis Albatros Manager avec un PC portable qui tourne sous Windows XP (32 bits).
Il a juste fallu que j'installe .NET Framework 4 avant de pouvoir installer Albatros Manager sur le PC portable.

Il y a peut-être un problème de compatibilité avec Windows 7 ou avec les OS 64 bits.

J'ai aussi essayé de découper une carte avec ce même PC portable, mais sans succès.
La fenêtre intitulée "En cours..." apparaît comme précédemment puis disparaît au bout de plusieurs minutes et je constate qu'il n'y a rien de plus dans le dossier de destination.
Pourtant, le processeur était fortement sollicité (jusqu'à 100 %) durant le temps d'affichage de la fenêtre "En cours...".

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Effectivement, je pense qu'il y a un problème avec Windows 7. D'après le détail que tu as posté, il semble provenir de la dll Rapi qui est la dll qui permet la communication avec les périphériques WM et qui était comprise dans ActiveSync. Mais, depuis Vista, ActiveSync n'est plus utilisé.
Je pense qu'il faut que je trouve le moyen d'utiliser une autre dll, je vais creuser ça.

Pour le découpage, je pense qu'il y a également un problème de compatibilité avec Windows 7.
Par contre, c'est bizarre que ça ne fonctionne pas sur un PC XP. Bien sûr, j'imagine que FWTools était bien installé ?

Si besoin, je mettrai à dispo les cartes déjà découpées, le temps de corriger le problème.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Oui, FWTools247.exe était bien installé sur le PC portable quand j'ai tenté de découper la carte.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Effectivement, j'ai le même problème avec cette version de FWTools (2.4.7), j'utilisais une version antérieure qui fonctionnait bien (2.2.8). Je vais corriger ça.

EDIT: Ah bah non, finalement, j'ai eu le problème une fois (la fenêtre "En cours..." qui s'ouvre puis disparaît) puis, maintenant, quand je tente, ça marche. Par contre, la création du script de découpage dure bien sa trentaine de secondes.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Untypcool, je viens de mettre en ligne une version qui devrait me permettre de savoir où ça bloque (un message devrait indiquer que le découpage des cartes commence (après la création du script):
AM1.1a

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Merci, je l'essaie tout de suite...

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Attention sous Windows 7 dés fois il faut lancer les applis en Admin clic droit sur l'appli, ouvrir en tant que administrateur

Mais aucune idée si ca réglera le problème.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Lorsque je lance le découpage de la carte avec cette nouvelle version de AlbatrosManager, la fenêtre "En cours..."affiche "FWTools trouvée, le découpage va commencer" moins d'une minute après avoir cliqué sur "Lancer le découpage de la carte" puis se ferme après de longues minutes; mais rien n'apparaît dans le dossier de destination.

Pour ce qui est du mode administrateur, j'y avais pensé, je l'ai donc activé pour faire mes essais.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Désolé pour le retard dans ma réponse mais j'ai eu une semaine un peu chargée.
Je ne vois malheureusement pas d'où peut venir le problème, il faudrait donc que je débuggue directement sur le PC.
Comme je ne peux pas le faire, peux-tu faire le test suivant:
1) Lancer le FWTools Shell (dans le menu démarrer->programmes->fwtools 2.4.7)
2) Dans la fenêtre de commande, taper (et valider) la ligne suivante:
gdal_translate -of JPEG -srcwin 0 0 800 800 [cheminsource]/France.ecw [repertoirecible]/0_0.jpg

en remplaçant [cheminsource] par le chemin du répertoire dans lequel se trouve la carte à découper (ici, France.ecw) sous la forme "C:/Repertoire/Repertoire" et [repertoirecible] par le chemin dans lequel tu veux copier les cartes.

Si ça fonctionne, la fenêtre affiche une ligne indiquant l'état d'avancement du processus de 0 à 100. Une fois ceci terminé, tu devrais trouver le fichier 0_0.jpg ainsi que le 0_0.jpg.aux .xml dans le répertoire cible.

Tiens-moi au courant.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Je pense être parvenu à faire ce que tu m'as indiqué.
Mais pour cela, j'ai du modifié certaines choses à la ligne que tu m'a demandé de taper dans la fenêtre de commande.

Au lieu de:

gdal_translate -of JPEG -srcwin 0 0 800 800 [cheminsource]/France.ecw [repertoirecible]/0_0.jpg


j'ai du taper:

gdal_translate -of JPEG -srcwin 0 0 800 800 [cheminsource]\FrFC03Complet.ecw [repertoirecible]\0_0.jpg


Ce qui donne au final (dans mon cas):

gdal_translate -of JPEG -srcwin 0 0 800 800 E:\Laurent\Téléchargements\Albatros\FrFC03Complet.ecw E:\Laurent\Téléchargements\Albatros\0_0.jpg


[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 Captur10

Et j'ai bien les fichiers "0_0.jpg" et "0_0.jpg.aux.xml".
En revanche, le fichier "0_0.jpg" n'est autre qu'une image totalement blanche.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz

Au lieu de:

Citation:
gdal_translate -of JPEG -srcwin 0 0 800 800 [cheminsource]/France.ecw [repertoirecible]/0_0.jpg


j'ai du taper:

Citation:
gdal_translate -of JPEG -srcwin 0 0 800 800 [cheminsource]\FrFC03Complet.ecw [repertoirecible]\0_0.jpg


Pour moi, tu as changé deux choses: le nom de la carte d'origine et tu as mis des \ à la place des /.
Est-ce que ça ne marchait pas avec des / ?
Si oui, le problème pourrait venir de là (serait-ce une différence de la part de Windows 7 ?).
Tiens-moi au courant.

Quant au fait que tu aies une carte blanche, c'est normal. En effet, je t'ai fait découper la partie de la carte qui se trouve tout en haut à gauche. Si tu ouvres ta carte dans OpenEV_FW (toujours dans FWTools), tu verras que le coin gauche est tout blanc. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre