Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Discussion] Le système WindowsPhone 7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+44
kamuidragon
m.ickael
hansolo
goado
arona
keniny
Casper78
varad93
zincou
jfrod97
edouardpremier
MoT3B24
alexd83
michoob
Titibondon
loic95
Sai
wins1
HaaSarD
LordK1
brolee93
zordon62
Sony
Oudjat
voileuxcool
Dravety
Z80
jackHD
Mogwai
Nain
biotoxic937
Jedi.6
zooklov
Aurel143
Atomos
AKASHIK
Hawk19
Kty51
huss2seine
Nico
Roupette
Zepiii
Caramel
tibou
48 participants

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Ils y travaillent, mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire en sorte que ce soit déjà opérationnel.

Pour la sortie du Desire oui, mais il a fallu attendre Eclair pour pouvoir lire des videos en flash, et pas en natif.

Ce que je trouve bizare c'est leur façon de penser, pourquoi tenter le diable avec un OS incomplet ?

Certe il va y avoir une mise à jour, mais pas comme on l'espère, il y aura effectivement le cut/paste, mais aux dernières nouvelles il n'est pas question de multi-tâche, ni de routeur, ni même de stockage de masse.

Quand je pense que la beta de flash 10 est archi fonctionnelle sous wm et qu'ils n'ont pas voulu la sortir [Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 291651

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Pour le multitâches lors de la mise à jour de début 2011, il en est toujours question , mais de toute façon il faudra attendre le jjjjjjour de mise à dispo pour savoir exactement ce qu'il y a dedans, là on fait juste des plans sur la comète ...

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Lu sur ici sur UFC Que Choisir,

On vas bientôt avoir les mains liées quelque sois l'os je pense, foutu pomme de [Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 803587 et les autre font les moutons, argent quand tu nous tiens!!!

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
c'est pour cela que je reste sur mon HD2 pour l'instant..........

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
casper78 a écrit:

On vas bientôt avoir les mains liées quelque sois l'os je pense, foutu pomme de [Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 803587 et les autre font les moutons, argent quand tu nous tiens!!!



Et Android 3.0 , ce sera pareil ..... çà leur simplifie la vie, et comme çà à marché pour Apple, ils vont pas s'embêter ....

Merci la Pomme de tirer vers le bas ! Rolling Eyes

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Je vous remercie tous pour toutes ces informations.
De plus avec tous les retours sur les forums à propos de WM, j'avais espéré que MS prenne en compte les retours d'expériences de ses clients et du travail colossal des cookers pour que WP7 soit la concrétisation de ces années de forum.

Cela me permet d'opter pour la position suivante : HD2 en dual boot avec WM 6.5.5 et android sense. J'aurai aimé faire la me chose avec le desire HD mais on ne peut tout avoir.

Mes raisons sont certaines déjà évoquées :
- l'investissement n'est pas négligeable et donc il faut une durée d'amortissement qui va avec. Mon HD2 acheté hors pack y à presqu'un an.
- je ne pense pas correspondre à la clientèle ciblée (réseaux sociaux tel que conçu = espionnage de la vie privée.....à mon sens). Et il ne devrait pas y avoir que les réseaux sociaux comme motif d'achat.
- l'esthétique est un critère important pour moi ainsi que la notion de liberté (# de market "marché = fric".
- en terme de performance, l'écart entre les OS semble faible mais j'ai pas testé WP7.

Je resterai cependant à l'écoute de l'évolution de WP7 et aussi de WM7 (j'espère).

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
bonjour

Sauriez vous comment avoir les smileys sur le HD7 lorsqu'on envois un SMS ? j'ai simplement des lettres et des symboles [Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 887500

merci a vous

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
En fait, les smiley se résume en symbole, il n'y as pas de transformation en petit tete. Ce qui est bien dommage je te l'accorde

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
des news de xda pour "déverouiller" wm7 ?

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Salut,

Pour le moment le déverrouillage est en cours et certains résultats sont encourageants Voir sur htc-dev.fr mais également ICI afin de pouvoir installer des appli sans le market

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Maintenant cde qu'il faut c'est des applis hors market, c'est une autre paire de manches !

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
effectivement, cependant, j'ai vu je ne sais plus ou qu'il etait relativement simple (d'apres celui qui ecrivait ca) d'extraire les appli depuis zunemarket.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Un petit retour vite fait sur l'OS, ayant un Mozart depuis hier.

Ca n'a rien de vraiment extraordinaire, certe c'est fluide et très réactif, mais comme je l'ai dit dans un autre sujet, déplacer des carrés de couleurs, même un Proc à 512 peut le faire, donc difficile de juger ...

Ensuite la synchro avec mes comptes Gmail n'ont posé aucun soucis, le seul hic c'est le mélange des contacts, pas moyens de les séparer par catégories.

Les donnés de connexion quand à elles sont inexistantes, en aucune façon il est possible de savoir le pourcentage réel de la batterie ou de la qualité du réseau wifi.

L'accueil quand à lui fonctionne comme tous les autres OS, il n'y a que l'agencement et les graphismes qui changent.

Sous WM avec Sense on a tout sous la main, quand un mail arrive, l'icone se modifie pour afficher le nombre de messages non lus.

Sous android idem, et bien sous WP7 c'est pareil, si vous n'avez pas "epinglé" le hub mail vous ne verrez pas le nombre de messages non lus.

Beaucoup disent que c'est différent alors que ce n'est qu'en définitive qu'un amoncelement de widgets, plus on en met à l'écran plus on a d'infos, donc rien de vraiment révolutionnaire, n'en déplaise aux afficionados.

Le copy/paste et le multitâches sont vraiment le gros point noir de cet OS, j'en ai fait les frais hier soir en essayant de faire ce que je faisais avec le Desire la veille, et bien on est coincés, pour moi c'est l'objectif principal de MS pour la première mise à jour.

Le Market, certe il se rempli, mais que de jeux, des jeux et encore des jeux. Des softs que l'on trouve gratuits sous android ou wm sont payants sous WP7 ! Ze comble !

MS devrait revoir à la baisse la subvention des dev, si ça reste comme ça il va finir comme celui de wm.

Voilà mon resenti apres une journée d'utilisation intense, et je continu le décorticage.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
J'ai bien peur qu'avec la direction qu'a pris WM7 du " tout payant" il y ai quelques softs qu'on ne voit jamais sur nos phones. Quand tu vois que le Zune pass est a 15 euro/mois juste pour écouter de la musique sur son phone, je vois pas comment on trouvera un Deezer ou nanoGroove sur le marcket,...

Pour les soft il n'y a qu'a voir les plus populaires (donc achetés à mon avis) , il y a que des jeux, le reste: que des pseudos applis qui servent a rien a part a t'afficher un fond d'écran ou t'ouvrir une page web, il y a en beaucoup certe , mais elles n'intéresse personne ( zero évaluation). On a donc le même système que l'iphone et android avec les bonnes applis en moins. Meme pas un google map pour se localiser ou messenger pour chater, un comble
[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 459461
Ils ont intérêt a se bouger le cul parce que si tu peux rien faire avec ton téléphone ( remarque ca correspond bien a leur pub), ca va intéresser moins de monde... on peut dire que c'est nouveau, qu'il faut patienter, mais vendre en 2010 un mobile qui n'envoie même pas les vidéo par mms, ne peut pas communiquer en bluetooth avec un autre mobile, j'en passe et des meilleures, je ne pense pas que ce soit de la négligence, c'est une politique pour verrouiller ton mobile afin que tu soit obligé de tout acheter a des prix exorbitants.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Caramel a écrit:
Un petit retour vite fait sur l'OS, ayant un Mozart depuis hier.

Ca n'a rien de vraiment extraordinaire, certe c'est fluide et très réactif, mais comme je l'ai dit dans un autre sujet, déplacer des carrés de couleurs, même un Proc à 512 peut le faire, donc difficile de juger ...

Beaucoup disent que c'est différent alors que ce n'est qu'en définitive qu'un amoncelement de widgets, plus on en met à l'écran plus on a d'infos, donc rien de vraiment révolutionnaire, n'en déplaise aux afficionados.


Vu que tu l'as peu utilisé, il semble que l'interconnexion entre les services-apps t'a échappé, c'est pourtant un des points forts de cet OS ....

Mais bon, comme depuis le début tu y vas à reculons ..... Wink

Et puis, il en faut pour tous les goûts lol!

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Cara, comme kty, je suis scotché par ton retour.
Il n'est que comparaisons avec les autres OS.
Tu devrais essayer de le tester en ne comparant pas mais en essayant de rentrer dans son concept, sans a priori.
Ma femme qui a un xpéria sous android depuis un mois, n'arrive rien a faire car tous ces trucs technos c'est vraiment pas son domaine. Mais le HD7 en demi-heure elle arrivait a presque tout faire....

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
normal l'interface des xperia et quelques peu complexe et nulle, met lui launcher pro Wink

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
@tibou, en fait si je n'avais pas connu android peut être que j'aurais été ebahi comme vous deux qui venaient de wm, mais à coté WP7 fait pale figure. Rien que pour couper la connexion on slide sur Applications\Paramètres\Reseau mobile, c'est pire que sous wm, alors que sous android on colle un widget et le tour est joué. Ce n'est pas le plus gênant mais tout de même !

Concernant l'interconnectivité, j'ai du rater quelque chose, car je n'ai rien vu de flagrant Shocked

Autre point que je n'ai pas soulevé, même si le nouveau navigateur internet à l'air de venir tout droit de l'espace, car faut dire ce qui et là un gros effort à été fait, il n'en reste pas moins que le rendu des pages n'est pas fidèle à ce qu'on a sur le bureau ( oui oui j'ai coché la bonne case Wink ), sur beaucoup de sites la tendance est à l'agrandissement de la police ce qui a pour effet de faire chevaucher les textes, ce qui devient illisible. Et en plus flash me manque Sad

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
On est bien d'accord que cet OS n'est pas encore au niveau, malgré des choses encourageante. Comme Caramel, il y a des choses qui me manque et que je faisait naturellement sur Android.
Je laisse du temps a crosoft pour nous améliorer les points négatifs (Déjà janvier sera déterminant), et ensuite on verra si je poursuis sur WP ou sur android.
Pour le moment on as l'impression d'être menotté, mais on voit les premiers déblocages apparaître donc je restez confiant

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Je reprends le débat pour le clavier de WP7 car j' ai du louper quelque chose ou celui de mon mozart vient de l' espace.

KTY51 a ecrit :En tout cas, le clavier de WP 7 est de loin le meilleur clavier tactile que j'ai utilisé jusque là ....

Arona a ecrit :WP7 c'est le doigt et rien d'autre= une merveille

Moi je trouve que pour la saisie de texte a une main avec le WP7 c' est pas gagné car pour le tenir et devoir aller appuyer avec le doigt sur le texte pour un retour en cas d' oubli d' une lettre dans la barre du haut d' une page internet ça devient compliqué (Le clavier du DHD le fait aussi très bien Wink ),puis devoir passer d' un clavier a l' autre pour taper " / " ou un chiffre dans une phrase (sur le DHD les touche son multifonction).
Pour faire court photo

WP7

[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 M110[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 M210

Desire HD

[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 Snap2011[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 Snap2012[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 Snap2013

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
c'est parce que htc intègre son propre clavier sur ses androphones et ne l'a pas fait sur ces windowsphone
car si tu prends le clavier d'origine d'android bah c'est pareil que sous WP7

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
+1 Biotoxic...C'est le point que je voulais signaler justement...

Et le clavier de n'est pas super pratique...

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
mais bon le clavier qu'HTC ajoute est bien mieux que celui d'origine par contre

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Bah oui...

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 22 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
biotoxic937 a écrit:
mais bon le clavier qu'HTC ajoute est bien mieux que celui d'origine par contre

+1 mais les photo du WP7 son de mon HTC Mozart qui est devrait être le même que le HD7
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre