Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] pb de synchronisation hotmail/suppression automatique des mails Empty[AIDE] pb de synchronisation hotmail/suppression automatique des mails

more_horiz
bonjour,
J'ai configuré mon hd2 pour synchroniser avec hotmail. Cependant j'ai remarqué plusieurs problèmes (qui sont liés). En effet j'ai remarqué :
1- le HD2 recoit les nouveaux mails (bon c'est normal) mais que si le nombre de mail dans le hd2 était inférieur à 50, il téléchargeait aussi les anciens mails (d'il y a plusieurs mois!) jusqu'à ce que la boite soit pleine. Est-il possible de configurer le HD2 pour qu'il ne reçoive que les nouveaux mails?

2- si je supprime des mails de mon HD2, ils sont automatiquement supprimés de mon compte hotmail. Hors il y a certains mails que je ne veux pas conserver sur mon téléphone car ça l'encombre mais que j'aimerais quand même garder sur mon compte hotmail.

3- lorsque la boite est pleine à 50 mails et qu'il y a genre 10 nouveaux mails à télécharger, HD2 va automatiquement effacé les 10 mails les plus anciens. Ca ne serait pas tellement un problème si il ne les effaçait pas automatiquement sur hotmail. Mais là je me retrouve avec des mails qui vont être supprimés sans que je me rende compte et que je voulais garder.

Au final, mon HD2 télécharge inutilement des mails d'il y a 5 mois et les efface automatiquement du téléphone et de hotmail sans mon accord dès qu'il recoit des nouveaux mails... Heureusement qu'il y a un dossier fichier supprimé dans mon hd2 donc je peux récupérer les mails effacés par accidents. Mais j'ai peur que là encore il risque de vider la corbeille automatiquement ou qu'un jour j'ai besoin de faire un hard reset et que tout disparaisse...

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance

description[AIDE] pb de synchronisation hotmail/suppression automatique des mails EmptyRe: [AIDE] pb de synchronisation hotmail/suppression automatique des mails

more_horiz
Si les paramètres sont comme sur mon HD2, Menu Démarrer/E-mail / Menu/Options choisir le compte concerné, en page 3 clic sur E-mail /Paramètres et là tu dis de télécharger Tout, dernier jour, derniers 3 jours etc....

Après il y a d'autres options directement accessibles depuis la boite mail, Menu/Options...à regarder aussi...

description[AIDE] pb de synchronisation hotmail/suppression automatique des mails EmptyRe: [AIDE] pb de synchronisation hotmail/suppression automatique des mails

more_horiz
J'ai essayé de faire comme tu as dit. Cependant, j'arrive à faire "Menu Démarrer/E-mail / Menu/Options choisir le compte concerné". Mais une fois que j'ai choisi le compte hotmail, je trouve une page avec :
1 Option de l'écran Aujourd'hui
2 Options de synchronisation
3 Fréquence de synchronisation
...
et dans aucune des options il ne propose de choisir le délai de téléchargement.

Par contre, si je choisis le compte de Outlook, pas de problème, je peux choisir le délai de téléchargement

description[AIDE] pb de synchronisation hotmail/suppression automatique des mails EmptyRe: [AIDE] pb de synchronisation hotmail/suppression automatique des mails

more_horiz
Ok encore un config Hotmail à la con, je regarde

description[AIDE] pb de synchronisation hotmail/suppression automatique des mails EmptyRe: [AIDE] pb de synchronisation hotmail/suppression automatique des mails

more_horiz
J'ai regardé vite fait et pas trouvé, je regarde plus longuement ce soir Wink

description[AIDE] pb de synchronisation hotmail/suppression automatique des mails EmptyPb de configuration de compte mail

more_horiz
Bonjour, je rencontre sur mon hd2 un Pb pour configurer ma boite mail. Quelqu'un peut-il m'aider ? Voici les paramètres saisis : Adresse de messagerie et mot de passe (normal) mon nom, le nom donné au compte, le serv. entrant (pop3.live.com), le type de compte (pop3), le serv. sortant (smtp.live.com), je coche à la fois authentification.... et utiliser le même..., réception automatique ttes les 10 mn, et le nom d'utilisateur est celui du compte mail (adresse messagerie). Et ça ne marche pas !!!!
mon htc me demande à chaque fois de confirmer le nom d'utilisateur et le mot de passe ou m'informe qu'il ne peut rien envoyer (le bougre).
Et alors.... qu'ai-je fait de pas htc correct ?
Si quelqu'un peut m'apporter son aide ce serait bien cool.
Merci.
@bientôt, bruno.

description[AIDE] pb de synchronisation hotmail/suppression automatique des mails EmptyRe: [AIDE] pb de synchronisation hotmail/suppression automatique des mails

more_horiz
Bonjour, même problème mais pas de réponses, dommage ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre