Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]HD2 - Dump de ROM Orange et autre ... Empty[AIDE]HD2 - Dump de ROM Orange et autre ...

more_horiz
Bonjour HTCeuzes et HTCeurs.
Je n'ai trouvé nulle part une "methode" ou "guide" pour dumper une ROM de HD2 (Orange 1.43.73.1 ou pas).
J'ai entendu parler de la "cuisine ervius" mais rien de concluant (ou j'ai pô compris).
Le but de ce dump est d'avoir "ma" ROM en sauvegarde (car celle-ci non plus je ne l'ai pas vue => la mettre en partage) avant flashage : simple mise à mon gout avec version de Manila "top" et OEM de mon choix...

Si quelques une ou quelques uns savent, je serait honoré de bénéficier de leurs idées (qui seraient aussi profitables à d'autres...)

Merci d'avance.

Dernière édition par Snipper-Ice le Sam 24 Avr 2010 - 17:33, édité 1 fois

description[AIDE]HD2 - Dump de ROM Orange et autre ... EmptyRe: [AIDE]HD2 - Dump de ROM Orange et autre ...

more_horiz
Pourquoi tu t'embêtes ?

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-roms-officielles-f116/dump-rom-orange-de-nouveau-disponible-t12379.htm

[AIDE]HD2 - Dump de ROM Orange et autre ... Icon_wink

description[AIDE]HD2 - Dump de ROM Orange et autre ... EmptyRe: [AIDE]HD2 - Dump de ROM Orange et autre ...

more_horiz
Salut...
Je suis peut-être stupide, ou borné ou .. trouillard => je n'ai pas osé flashé car après lancement de "CustomRUU" avec cette ROM (donnée en lien) Custom me signal que j'update la 1.43.1 (version de ma ROM) par 2.16.406.1....

Est-ce "normal" ?

Je ne voudrait pas avoir de "problème en cas de retour en SAV ... (même si les risques sont infimes...)
Merci

description[AIDE]HD2 - Dump de ROM Orange et autre ... EmptyRe: [AIDE]HD2 - Dump de ROM Orange et autre ...

more_horiz
Salut HTCeuses et HTCeurs.

Je reviens "à la charge".
J'ai suivi le lien de notre amie Caramel, j'ai bien téléchargé un dump de ROM (Orange ?), mais lors du flash, à la dernière étape, CustomRUU me demande de confirmer le remplacement de la ROM 1.43.1 (ma ROM actuelle) par la version 2.16.406.1... C'est quoi cette version ?

J'en rajoute, mais sur un autre sujet (mais je reste dans le thême...).
Toujours grace à Caramel ( [AIDE]HD2 - Dump de ROM Orange et autre ... 331128 ), j'ai suivi à la lettre son tuto sur la manipulation de thême Manila. Tout se passe bien j'usqu'au moment ou je dois "exporter" ma nouvelle image vers le HD2 ("Revert to ROM") =>
[AIDE]HD2 - Dump de ROM Orange et autre ... Erreur10
Et donc mon image n'est pas dans mon appareil ... Serait-ce du au fait du "vérouillage" de la ROM Orange ?

Dernière chose (au rique de me faire "ousoiller" par Caramel, Zepii, NVIDIA ... et consorts, je m'excuse ...), je vois à pas mal d'endroit ROMtrucmuch, Manila v xxx...
Problème, c'est pour le newbie que je suis, les explication donnés par les cooker et autres, ne sont pas claires. Je ne sais pas à quoi correspond tel ou tel appli. Et puis j'aimerai cuisiner moi même, mais ce n'est pas compréhensible ....

En gros c'est quoi la cuisine (ou kitchen, ou cooker) ? que cuisine t-on ? ROM seule ? Manila seule ? ROM + Manila ensemble ?
C'est quoi le TF3D ? moi au lancement le voit HTSense. C'est pareil ? Vis à vis de la cuisine comment ça se passe ?

Merci de vos lumières d'experts ......

description[AIDE]HD2 - Dump de ROM Orange et autre ... EmptyRe: [AIDE]HD2 - Dump de ROM Orange et autre ...

more_horiz
Il n'y a qu'une seule rom orange, tu ne peux pas te tromper [AIDE]HD2 - Dump de ROM Orange et autre ... Lol

Pour l'export du fichier, c'est décrit dans le tuto, il faut impérativement que le téléphone soit branché en activsync avant de lancer le soft, il ne reconnait pas la deconnexion/connexion !

Pour la cuisine, je t'en ai déjà parlé, tourne toi vers un de nos cuistos qui t'expliquera tout ça comme il se doit [AIDE]HD2 - Dump de ROM Orange et autre ... Icon_wink

description[AIDE]HD2 - Dump de ROM Orange et autre ... EmptyRe: [AIDE]HD2 - Dump de ROM Orange et autre ...

more_horiz
Merci Caramel.
Je vais "flasher" ma ROM ..(pour rien je sais .... c'est histoire de voir si je fais la manip comme il faut .....)
Concernant ton super tuto (si c'est vrai, il est extra) tout se passe bien.
J'ai un rep avec CFC_gui.exe + cfc.exe + rep "manila".
Je connecte avec le gestionnaire pour appareil windows mobile puis je lance le soft. J'arrive à "importer (du HD vers le PC) les fichier manila. mon repertoire (vidé par soucci de test) se rempli .. => no prob.
Récupération de mon image (à modifier) + modif => no prob ...
Remplacement de l'image originele par la nouvelle (dans le rep manila de mon pc => no prob ...
c'est lors de CFC_gui vers le HD2 que ça va plus .... aussi bien le fichier seul, que tous .......
[edit]
22h15. J'ai flashé pour "test" ma ROM (avec la v1 3 de pyrana)
même problème. Mais sur certains fichiers seulement (quelques uns = 2/8 testés)
22h30 retour sous ROM Orange, test sur les même fichiers => aucun n'est "uplodable" (je ne peux le envoyer sur le HD2 après transormation ...)
=> ROM Orange bloqué ?
[/edit]

Concernant la cuisine, c'est gentil de répondre à quelque chose qui ne te "concerne" pas ... j'irai poster dans la rubrique ... à l'attention de miammiam, pyrana ou Bich0n .... (je pensais qu'il venait faire des tours par ici ...)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre