Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Mise à jour HTC HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
devill57
Tyrannus
6 participants

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyMise à jour HTC HD2

more_horiz
Coucou à tous,

Bon je préfère être clair, à travers ce post je vais passer pour un noob!!
Tant pis j'assume

J'ai le HTC HD2 depuis le jour de sa sortie.
Dois-je faire une maj de la bête?

Maj constructeur?
Maj de la rom (orange)?

Comment je dois m'y prendre?
Est ce que je perds des données?

Merci pour votre indulgence à mon égard^^

Bonne soirée

Fred

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
Salut a toi alors pour répondre a tes question

"Dois-je faire une maj de la bête?"
moi j'en fais quand je remarque un problème ou des beugs lors de l'utilisation et que le site du constructeur propose de corriger ces beugs

"Maj constructeur? "
je fais toujours une mise a jour constructeur car je pense que ces lui qui a fait cette bette donc lui sauras la dompter

"Maj de la rom (orange)?"
donc pour une mise a jour d'une ROM orange je ne si le constructeur en feras car t'as ROM de base est une ROM HTC original modifier par orange donc après je ne sais pas trop ou aller chercher une mise a jour d'une ROM orange d'autre pour t'en dire plus à ce sujet

"Comment je dois m'y prendre?"
sur le site de HTC tous est expliquer en général ces un fichier exécutable à télécharger tu branche ton HD2 sur le PC avec un minimum de 50% de batterie et tu exécute le fichier et tout fonctionne comme sa

"Est ce que je perds des données?"
tu as deux cas:
- si ces une mise a jour de ROM tu perd tes donné
- si ces une mise a jour d'un programme normalement tu ne perd pas tes donné

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
Quelle donnée sont perdus?

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
Pour info, sur le site du constructeur, il ne reconnait pas mon numéro de série :s

J'ai tout essayé, majuscule, minuscule, avec le HT devant, sans etc etc

Rien n'y fait :s

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
alors en donnée tu perd tou repertoire agenda et tout ce qui est sauvegarder sur la memoire du HTC ce qui est sur le micro SD n'est pas toucher
pour ton numero de serie sais possible que ce soit une speciale orange SFR le fon deja cela ne m'ettonerais pas que orange le fasse aussi sa pourrais etre la cause que ton SN n'est pas reconnue
en general ton SN ce present de la sorte HT********** ( 10 caratere ) moi ces mon deuxieme HTC et aucun probleme pour le moment mais c'ete a chaque fois des ROM original HTC

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
Définitivement il reconnait pas le numéro de série.

Me dites pas que je suis condamné à jamais pouvoir upgradé mon hd2? Sad

D'autre personne ont connu le même souci que moi?
Pour info j'ai pas loin de 10 maj de retard.déjà :s

Quelle misère!!!

Help^^

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
alors la je suis vraiment desoler mais faudrais que tu attende que une personne qui connaisse plus que moi vienne t'aider

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
Tu a un numéro de série opérateur, donc tu est obligé de faire une mise à jour rom opérateur!

Maintenant, si tu souhaite mettre une mise à jour de ron nue HTC, il te suffit de flasher le HSPL. Apres cela tu pourras flasher les rom de ton choix, ce n'est pas ce qui manque sur le Forum!! Wink

Flasher une ROM équivaut à une réinstallation complète de Windows xp ou Vista sur un PC donc tu perdra toutes les données et configurations du téléphone excepté les données enregistrés sur ta carte mémoire.

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
vous dites Mise à jour HTC HD2 408775 c'est a rire Mort de Rire
bon aller j'explique tout déjà les mises a jour du site HTC c'est normal que vos numéros de séries sont pas reconnus car les mises a jour des ROM sont disponibles uniquement pour les HD2 en pack NU (sans pack opérateur) mais les autres mises à jour n'ont pas besoin de numéro de série
les ROM opérateurs ne valent pas les ROM officieles (celles d'orange sont vraiment de la merde)
toutes les données qui sont dans le HD2 hors micro SD sont perdus donc faut tous sauvegarder: utiliser PIMBackup >>ICI<<
les seuls mise a jour utiles à mes yeux sont celle de l'appareil photo et de la ROM bien sur

comment faire:
1) pour commencé on charge son téléphone a bloc
2) on brange le HD2 en mode activesync
3) on installe le HSPL2 on met la version 2.08.HSPL (tout est >>ICI<<)
4) on est libre d'installer la ROM de son choix (officielle/opérateur/cuistot)
donc ensuite je te conseille d'installer la ROM officielle 1.66 (dispo >>ICI<<)
5) on paramètre le téléphone et surtout mettre l'USER AGENT dispo >>ICI<< et c'est prêt

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
Je ne vois pas trop ce qui est n'importe quoi dans ce que je viens de dire...

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
Déjà si le titre avait été correctement rédigé, comme c'est indiqué dans l'annonce, il y a longtemps que la réponse aurait été donnée Mise à jour HTC HD2 Icon_rolleyes

Second point Cab n'a pas tord, la différence réside dans le fait qu'il n'a pas mis de liens et qu'il a moins maché la réponse, ce qui pousse un peu les gens à chercher un peu par eux même, ce qui est pas plus mal Mise à jour HTC HD2 Icon_wink

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
Par contres j'ai une question j'ai une ROM officiel HTC moi et quoi sert le "l'USER AGENT" que biotoxic937 parle ?

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
Ce sont les paramètres de conexions par défauts de ton opérateur. Bouygues pour toi en l'occurence...

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
Merci pour vos réponses complètes
Et merci pour m'avoir "macher" le travail, mais je suis tellement paumé que c'est préférable^^

Petite question, si je bascule a une rom officiel et que je dégage ma rom orange, je perd orange map (gps inclus dans mon forfait)?

Dans un tel cas, puis-je avoir orange maps avec malgré tout une rom officiel htc?


Désolé pour ma nooberie^^

Merci encore à vous

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
Là par contre, je n'en sais absolument rien!! Le tout c'est de savoir si l'aplication orange maps est installable seul en cab par exemple....

Regarde dans le forum il y a des topic dédié aux opérateurs, tu y trouveras surement les infos nécéssaires.

Pour ce qui est de ta nooberie, rassure toi, on a tous commencé un jour, et on est tous passé par là... Mise à jour HTC HD2 Icon_wink

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
@Cab tu fais pas parti du Mise à jour HTC HD2 408775 j'avais commencé mon message avant que tu poste le tien

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
Pour Orange Maps, trouve un testeur qui veut bien installer ça sur son appareil et te dire si ça fonctionne:

Orange Maps

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
@biotoxic937: Ok pas de soucis Mise à jour HTC HD2 Icon_wink

@Nvidia: J'aurai bien essayé ton cab orangemaps, mais je ne suis ni chez orange ni en métropole...

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
la même que Cab mais je suis cher SFR

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
ok merci pour l'info mais cela ne me serviras point car dans mon HD2 acheter nue il y avais une application d'auto configuration qui a tout configurer selon mon opérateur

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
il faut quand même mettre un USER AGENT car il est pas installé avec la configuration automatique

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
mais d'apres ce que j'ai compris le user agent permet de faire une configuration pour un operateur pour les diferent parametre de navigation internet, les sms , ..... il vas rapporter quoi de plus le user agent ?

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
c'est surtout au niveau web sa te permet d''accéder a tous tes services opérateurs (sans bye bye certains truc) et avoir un affichage avec une meilleur compatibilité

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
ok ben je vais voir se que sa donne

descriptionMise à jour HTC HD2 EmptyRe: Mise à jour HTC HD2

more_horiz
sa coute rien de le mettre sa peut apporter que du mieux ou rien faire
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre