Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+78
kayzer187
legolas1875
l0ux
gabio35
merlin68
mustang849
jamesn1905
mw3m
keniny
Roupette
pfffut
suppa_sayanji
totohtc
20cent
mottemar
Casper78
cascas
cocyr
nelou
castafiore2007
Loopingshow
decibels
Vally
beni
s0geking
09fabrice09
Htcnood
Zyon
koala47
zorglub!
Sacraï
tiphergane
DzKmAn
ben.51
ourkid49000
divkozel
stephaned
G_lul
danivieux
cicinho06
PoutiChat
willyP37
stephfreeze
giwhy
jrme64
jahrasta
Unlix
el gringo loco
powah
DEDO
Julien313
medoc
caroletof
ganch
mickael1er
Kage
Sony
Kpris
cybu
misterbabou
y_speedo
Dioxy2
louisf
Wysiest
cells224
H@ns
remy
gregounech
klorydryk
Shadow-XIX
Yann_H
matt95ltc
Nico
FREY86
supertonton
roan67
irony
Fabio
82 participants

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Merci pour vos réponses,
@ Remy : oui je n'ai pas précisé en fait à chaque fois il me dit pendant le updating
goldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 Tel110

normal je pense car je suis en :
HBOOT : 0.75.0000
MICROP : 031d
RADIO : 4.05.00.11
ROM : 1.15.73.12
HTC Sync version : 2.0.33

et j'ai donc Dl celle-ci de ROM : RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed

mais là j'ai un autre message que je n'avais pas avant !

goldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 Tel210

Ce que je ne comprends car je n'ai pas changé de port USB entre les deux tentatives !!! Shocked

@ Gregounech : Merci de ta réponse mais la .3 le link is dead !

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
goldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 687140 pourquoi personne veux m'aider !!!... goldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 803859 Quand même pas ??...

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Perso quand j'ai un soucis de connexion USB lors d'un flash en RUU, je débranche et je rebranche, et je relance le RUU, après si ça coince vraiment il faut flasher via SD card...

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Si tu as des problèmes de drivers, essaye de flasher via SD card comme le dit Nvidia

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Salut

Quand vous dites "Allez ensuite sur cette page, entrez votre email puis le résultat de ce que vous a donné le site précédent. Vous recevrez un fichier par email, enregistrez-le" dans le tuto moi je tombe sur une page de Phone System Analyse mais on ne me demande nulle part mon adresse email. J'ai créé un compte pensant que c'était ça, je me suis connecté avec et j'ai "recliqué ici" mais toujours rien...

Ou est-ce ?

Merci :

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Sur la droite de la page, tu as "Free goldcard generator"

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
le lien a changé, http://psas.revskills.de/?q=goldcard pot 1 mis à jour

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Super, merci !

EDIT : Autre chose NVidia, si tu veux modifier ton post avec le tuto, quand tu dis :

"Cliquez sur la partie de la microSD et sélectionnez depuis la ligne 00000000 jusqu'à la ligne 00000170 (incluse), puis faîtes Editer -> Coller."

En fait il s'agit de "Coller en écrasant" ^^

C'est pas grand chose mais bon :o))

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Merci Nvidia je vais test ce soir et je vous tiens au jus goldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 Icon_cheers

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Re !

Bon pour moi la RUU_Bravo_HTC_1.15.405.4 ne marche pas :'(
J'ai voulu download la RUU_Bravo_HTC_1.15.405.3 mais on ne peut plus, que faire ?

Merci : )

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Voir le Fichier : RUU_Bravo_HTC_Europe_1154053_Radio_32300028U_4050011_release_121865.exe

Voir le Fichier : RUU_Bravo_HTC_WWE_1154054_Radio_32300028U_4050011_release_122704.exe

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Voici un autre lien de la 1.15.405.3 :

http://androidfiledepot.com/Storage/Desire/Stock%20Roms/RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865.exe

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Merci pour les lien, je vais essayer avec la 1.15.405.3 smile

Edit : Est-il possible d'une façon ou d'une autre de synchroniser mon Désire de façon à ce qu'une fois rooté je n'ai plus qu'à le rebrancher au PC pour que toute mon organisation se remette pareil ? ^^

Même si ça me parait difficile.

Si non est-il au moins possible de réinstaller facilement toutes mes applications ou bien je vais devoir toutes les rechercher une par une ?

Autre chose : est-ce que sur ces ROM il y a HTC Sense comme sur ma ROM Orange ? Si non comment cela fonctionne-t-il sans Sense (j'vais chercher, j'édite si je trouve) ? ^^

Merci à vous !

Edit 2 : J'ai trouvé a quoi ressemblait android sans HTC Sense mais seulement avec Android 2.2, c'est a peu près la même chose en 2.1 ?

Bon sinon j'arrive toujours pas à rooter mon Desire, même avec la RUU 1.15.405.3 :' ( Pourtant ma goldcard devrait fonctionner puisque je peux la connecter à mon PC sans qu'il me dise de la réparer ou de la formater :' (

Un HSPL peut arriver ? Ou bien c'est réservé aux téléphone WM ?

Merci smile

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
A Nvidia et Cells224, j'ai testé le flash avec SD et goldcard en suivant scrupuleusement les consignes mais rien n'y fait ! Bah tant pis il tourne bien quand même et je vais d'abord commencer par l'envoyer en Assurance car je crois que je vais le casser demain goldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 291651 !!!... Je recommencerai plus tard ! En tout cas merci (et aussi à tout les autres que j'aurais pu oublier).

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Wysiest a écrit:
Merci pour les lien, je vais essayer avec la 1.15.405.3 smile

Edit : Est-il possible d'une façon ou d'une autre de synchroniser mon Désire de façon à ce qu'une fois rooté je n'ai plus qu'à le rebrancher au PC pour que toute mon organisation se remette pareil ? ^^

Même si ça me parait difficile.

Si non est-il au moins possible de réinstaller facilement toutes mes applications ou bien je vais devoir toutes les rechercher une par une ?

Autre chose : est-ce que sur ces ROM il y a HTC Sense comme sur ma ROM Orange ? Si non comment cela fonctionne-t-il sans Sense (j'vais chercher, j'édite si je trouve) ? ^^

Merci à vous !

Edit 2 : J'ai trouvé a quoi ressemblait android sans HTC Sense mais seulement avec Android 2.2, c'est a peu près la même chose en 2.1 ?

Bon sinon j'arrive toujours pas à rooter mon Desire, même avec la RUU 1.15.405.3 :' ( Pourtant ma goldcard devrait fonctionner puisque je peux la connecter à mon PC sans qu'il me dise de la réparer ou de la formater :' (

Un HSPL peut arriver ? Ou bien c'est réservé aux téléphone WM ?

Merci smile

évite d'éditer trop ton message. quand tu édites, la date ne change pas et on peut pas savoir si tu as posté un nouveau message.
tu peux utiliser un soft pour sauvegarder toutes tes applications pour une MAJ. sinon quand tu installes une rom sur une SD déjà partitionner, tu n'as pas besoin de partitionner la carte de nouveau. après la MAJ, tes applications restent.
J'ai pas encore utiliser Froyo 2.2 mais je pense c'est le cas.
Pour le Goldcard NVidia pourra t'aider, J'ai jamais fait un Goldcard.

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
moi aussi j essaye d enlever la rom orange mais quand je fais la procedure ci dessous, j obtient un numero du style HT041PL00374 et si je rentre ce mot dans la page prevu pour cela, il me dit que le nombres de caracteres n est pas celui là.

Help Please
Merci



commandes) et tapez (ou copiez/collez):
adb devices
(si aucun serial number n'apparaît il faut mettre à jour HTC Sync)
adb shell
cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
tu as lu le tuto en travers, ce numéro qui apparait est le serial number, ensuite il y a d'autres commandes à taper...


tapez (ou copiez/collez):
adb devices
(si aucun serial number n'apparaît il faut mettre à jour HTC Sync) toi c'est bon vu que tu as ça HT041PL00374

alors fais la suite du tuto Wink

adb shell
cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid Attention de bien faire attention à mettre un espace entre cat et /sys/ !

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
merci bien, c est sympa
donc, j ai continué l opération mais j ai eu , finalement, deux problèmes.
Le premier est que lors de l installation de la rom, il s est bloqué en attendant le bootloader.
J ai relancé le programme sur le pc et là il est passé puis s est planté en me disant que je n utilise pas le bon programme de mise a jour de la rom.

Pourtant, la procedure d envoie depuis le pc vers le telephone s est bien passé.
Par chance, mon telephone re fonctionne avec la rom orange.
hum hum, je ne sais pas si je suis pret a recommancer. tu en penses quoi ?

merci

Louis

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
En fait voici ce qui s est passé
j ai bien cliqué sur le lien pour la rom 1.15.405.3
il m a bien prevenu des problemes
j ai fait ok
il m a confirmé que cela allait mettre a jour ma version 1.15.73.12 vers la 1.15.405.3
au depart, premiere erreur, il a attendu longtemps le bootloader avec un compteur jusqu a 100 puis m a donné une erreur de usb.
j ai relancé la mise a jour
il a marqué redemmarrage vers bootloader
a tout envoyé
il a affiché mise a jour de la rom... puis :

ERREUR 131 ERREUR ID CLIENT ( sur le pc )
et sur le htc desire, j ai un ecran blanc d android avec

BRAVO UNKNOW SHIP S-ON
HBOOT-0.75.0000
MICROP-031d
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-4.05.00.11
Mar 5 2010,21:12:15

RUU
CID incorrect!
Update Fail !

.... mais ouff, il n a rien effacé

Je commence drolement a baliser.
Tu en penses quoi

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Tu es sûr que ta Goldcard est bien valide?

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
en lisant les forums ils disent qu effectivement le probleme de l erreur 131 vient en effet d un mauvaise goldcard
je viens de la refaire et je suis entrain de re essayer

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
HTC Quietly brillant

Magnifique, super, kool
encore une rom orange qui dégage
merci beaucoup Nvidia

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Salut à tous !

Existe-t-il une procédure pour flasher sa ROM Orange avec Goldcard sachant que je ne suis pas sur Windows mais OSX léopard ?

Merci
Rolling Eyes

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Un petit tour vers la case présentation stp goldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 Icon_wink

Pour ta question,j'en ai aucune idée !

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
bonjour
moi je suis a ma 3eme carte SD pour faire un gold et pouvoir enfin metre une rom nu sur mon desire mais sa marche pas
par contre j'ai remarqué un truc lorsque je mets la carte dans mon desire il me dis carte sd endommager est ce normal ca
merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre