Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+78
kayzer187
legolas1875
l0ux
gabio35
merlin68
mustang849
jamesn1905
mw3m
keniny
Roupette
pfffut
suppa_sayanji
totohtc
20cent
mottemar
Casper78
cascas
cocyr
nelou
castafiore2007
Loopingshow
decibels
Vally
beni
s0geking
09fabrice09
Htcnood
Zyon
koala47
zorglub!
Sacraï
tiphergane
DzKmAn
ben.51
ourkid49000
divkozel
stephaned
G_lul
danivieux
cicinho06
PoutiChat
willyP37
stephfreeze
giwhy
jrme64
jahrasta
Unlix
el gringo loco
powah
DEDO
Julien313
medoc
caroletof
ganch
mickael1er
Kage
Sony
Kpris
cybu
misterbabou
y_speedo
Dioxy2
louisf
Wysiest
cells224
H@ns
remy
gregounech
klorydryk
Shadow-XIX
Yann_H
matt95ltc
Nico
FREY86
supertonton
roan67
irony
Fabio
82 participants

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Salut,

Bon je n'y arrive toujours pas, je pense que je dois faire quelque chose de travers...

Déjà pour commencer il doit y avoir quoi dans la carte SD une fois qu'on l'a transformée en Goldcard ?

Parce que moi je l'ai fait avec deux cartes différentes, dans la première il y a juste des dossier,s mais tous vides :

- .footprints avec deux sous-dossiers : - thumbnails (vide)
- voices (vide)
et avec un fichier : footprints (Data base File)
- albumthumbs (vide)
- LOST.DIR (vide)
- rosie_scroll (vide)
- rssreader avec un sous-dossier : predown (vide)
J'ai bien formaté la carte en FAT32 avant de commencer le tuto.

Dans la deuxième il n'y a que :
- .footprints avec deux sous-dossiers : - thumbnails (vide)
- voices (vide)
et avec un fichier : footprints (Data base File)
- albumthumbs (vide)
- LOST.DIR (vide)

Voilà, alors dans le tuto tout est très clair sauf deux trucs :

1) Lancez la console (Menu -> Démarrer -> Accessoires -> Invité de commandes) et tapez (ou copiez/collez):

~~> Moi je fais Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commande, et c'est bien sur mon PC hein, pas sur mon tel ? (bon OK j'avoue je chipote mais comme ça ne fonctionne pas je cherche le moindre détail qui pourrait flancher ^^)

2) Faîtes Outils -> Ouvrir disque. Indiquez votre carte microSD et décochez la case "lecture seule". Vous devez utiliser le disque physique et non logique ! Appuyez sur OK.

~~> Si je veux sélectionner un disque logique pas de souci je vois le nom de ma carte, cependant il faut sélectionner un disque physique, ce que je fais donc mais je sélectionne presque au pif puisque il n'y a plus le nom de ma carte... (il y a Disque Dur 1, Disque Dur 2, Disque dur 3, Disque Amovible, Disque optique 1) Bon je choisis logique : Disque Amovible.

Voilà je ne vois franchement pas ou peut se trouver le problème...

Merci infiniment pour votre aide !

[color=green]EDIT : Probleme résolu, j'ai réussi au deuxième essai avec la deuxième goldcard a rooter le Desire !!

Merci ![/color]

Dernière édition par Wysiest le Jeu 24 Juin 2010 - 21:27, édité 2 fois

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
louisf a écrit:
HTC Quietly brillant

Magnifique, super, kool
encore une rom orange qui dégage
merci beaucoup Nvidia


Bonjour
je crois que je suis dans le meme cas que vous
pouvez me dire ce que vous avez fait pour réussir a virer la rom orange
vous avez utilisé quelle la 1.5xx3 ou 1.5xxx4
moi j'arrive pas j'ai eu le meme message que le votre avec erreur 171
et lorsque je refais c l'erreur 131
merci de ton aide

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Bonjour a tous c bon j'ai réussi après 3jours d'essai
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuf alors mes conseil c d'utiliser la carte sd qui est fourni avec le tel et lors de l'utilisation du HXD il faut selectionner dans lecteur physique le dernier (y aura plusieurs) voila
merci

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Ben moi j'ai réussi mais avec une carte fournie avec le blackberry de mon frere alors que ça marche pas avec la mienne ^^

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
attention moi je me suis fait avoir je n'ai pas decompresser le fichier goldcard.img.zip.
Je sais pas très doué Wink

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Bonsoir à tous,
bon alors juste pour vous dire que j'ai suivi pas à pas la méthode de ce tuto, et que ça a très bien marché pour moi. Merci à tous ceux qui y ont contribué.
Juste deux petites choses. J'ai un peu galéré pour installer sdk, mais j'y suis arrivé. Le deuxième lien, celui qui envoie l'image de la goldcard, me l'a fait gratuitement, sans les 30 € de contribution. Dans la colonne "about", il y a un lien pour une goldcard gratuite, mais une seule...
Dernière chose, qui m'a occasionné une petite frayeur : htc sync ne fonctionnait plus après avoir tout fini, en tous cas ne voulait plus synchroniser avec le Desire. J'ai juste dû le réinstaller, et puis tout est bien reparti.
Voilà, merci encore à tous et profitez bien de ce beau joujou...

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Bonjour à tous,

D'abord merci pour le tuto, trés utile pour ce qui ne suporte pas la ROM orange comme moi !!!

J'ai deux question:

1/ J’ai lu que la carte SD d’origine, une fois préparé GoldCard, ne doit plus être utilisé comme carte courante afin d’éviter les risques.
Cependant, est ce qu’il est nécessaires d’utiliser la carte GoldCard lors de mise à jour à partir du menu du téléphone ou est ce que la mise à
jour peut être effectuée directement ?

2/ Peut-on réinstaller la ROM d’origine Orange en téléchargent la ROM de ce lien après avoir effectué se tuto (cad sans root du téléphone) ou est ce qu’il faut absolument rooté le téléphone pour réinstallé la ROM d’origine Orange ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. Bonne soiré est encore merci ! goldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 Icon_cheers

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Pourquoi il y a 2 ruu ? Lequel faut-il utiliser ?

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Tu veux flasher de l'officielle?

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Je ne suis pas obligé avec la goldcard ?

J pensais mettre une officielle puis une custom...Mais si je peux mettre une custom directe, ça me va !

Tu en as une à me conseiller (le temps que je prenne mes marques...)

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Non avec ta Goldcard tu peux passer direct au Root, méthode Modaco R6, et une fois rooté je peux te conseiller la Modaco r3.1 qui est très bien, stable, en 2.1 customisable, après si tu veux du 2.2 (Froyo) je ne peux pas t'aider, tant qu'il y aura des bugs je ne teste même pas

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
ok ! Bon je vais regarder ça cette nuit ! Merci pour les précisions !

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Si tu veux pour froyo je peux te conseiller mais je prèfère tourner en rom 2.1 Wink

Je suis sur la itanium 2.2(2.1) et comme nvidia dit la modaco r3.1 est super stable aussi et sans bugs

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Bon, je vais m'attaquer au root dans la semaine, pas certain d'avoir tout compris...

En revanche, opération goldcard et flashage de l'HTC officielle réussies !

Donc je suis éjà content de ne plus être avec cette rom Orange...

Voilou...Je vais avoir beaucoup de lecture...

Merci en tout cas goldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 Icon_wink

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si on peut réinstaller la ROM d’origine Orange en téléchargent la ROM de ce lien :
Après avoir effectué se tuto (cad sans root du téléphone)
OU
Est-ce qu’il faut absolument rooté le téléphone pour réinstaller la ROM d’origine Orange ?

Je souhaite simplement viré cette ROM Orange de m... sans pour autant passé à une ROM Custom, enfin pas tout de suite !

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Alors oui il faut être rooté pour réinstaller la ROM Orange, et ne pas être en HBoot 0.80, donc attention aux ROMs que tu flashes

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Au fait, là je suis en HD boot 0.80...Je peux installer direct la modaco après le root ?

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
oui Wink

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Bonjour a tous,

Nvidia a écrit:
Alors oui il faut être rooté pour réinstaller la ROM Orange, et ne pas être en HBoot 0.80, donc attention aux ROMs que tu flashes


Merci pour ta réponse, c'est ce que je redouté... Il n'y a pas de moyen de réinstaller la ROM Orange après un flash vers une ROM Officiel HTC ?
Il n'existe pas de RUU pour les ROM Orange ?

La version du HBoot est modifier suivant la ROM qui est installé ?

Merci d'avance pour votre aide... Bonne soiré !

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Merci Nvidia goldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 Icon_wink

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
hum je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une rom orange goldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 Icon_sad

si ton boot est deja en 0.80,même si tu change de rom,il va y rester goldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 Icon_wink

par contre si tu es en rom 1.15 officielle et que tu mets la 1.21 officielle,ton boot passera en 0.80

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Ok, merci pour ta réponse Nico, maintenant je saisi comment évolue les versions du HBoot au moins...

Si j'ai bien compris, je peu installé la ROM officiel HTC, mais mon HBoot passera en version 0.80 et donc je ne pourrai plus réinstallé la ROM Orange 1.15 car le HBoot est en 0.75 je crois !

Bon ba je crois que j'ai plus qu'a routé mon téléphone, au moins je pourrais installer et désinstaller plus d'application...

Quel méthode vous me conseiller pour rooté mon phone en partant de la ROM Orange? Est-ce que je doit d'abord passer en ROM HTC Officiel 1.21 puis effectuer le root ou passer directement en 1.21 grace au root (enfin je crois que cela est possible) ?

Merci beaucoup pour votre aide. goldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 Icon_cheers

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
salut, moi je me suis gouré, j'ai fais une mise à jour OTA sans goldCard et du coup je me retrouve avec quelques probleme. sachant que je suis en 1.21 officiel, y a t'il moyen de revenir en 1.15 actuel? il faut router le telephone ou pas et je refais un flashage comme indiqué à partir du tuto?

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
@Kage,

Moi j'ai eu le même souci...J'étais en officielle orange...J'ai fait une goldcard...Et j'ai enlevé la goldcard avant la MAJ...

Tu refais la procédure goldcard et tu fais la MAJ avec la goldcard dans ton desire et tou va revenir dans l'ordre... goldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 Icon_wink

descriptiongoldcard - [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
ah bon y a quand même besoin de refaire la goldCard? du coup faut la reformater en FAT 32 et sa redeviendra une carte SD classique?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre