Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HD2 ne se charge plus Empty[AIDE] HD2 ne se charge plus

more_horiz
Bonjour, lorsque je branche mon HD2 sur le secteur, d'abord il s'allume (ce qui est normal et qui prouve que le courant passe), puis rien ne se passe, pire, il se décharge ! la lumière orange ne s'allume pas... Evil or Very Mad

J'ai essayé de charger à partir du PC (pareil)
J'ai enlevé / remis la batterie (pareil)
J'ai changé de cable (pareil)
J'ai changé de batterie (pareil)

j'ai appelé samedi Orange (via 700), il me change l'appareil demain soir...
Va falloir tout remettre en place et reconfigurer...

Par contre comme j'avais un besoin urgent de mon HD2, j'ai trouvé une semi solution à mon pb (évidament j'étais en congé sans mon chargeur externe au téléphone...)
Donc j'ai trouvé que si j'éteins l'appareil (appuis long sur la touche Marche/Arrêt, option éteindre, la charge se fait...)
Pendant ce temps, je n'ai plus de téléphone, Sleep mais j'ai pu faire ce que j'avais à faire.

NB: j'ai mon HD2 depuis mi-janvier, j'ai une utilisation peu importante en téléphonie et internet, mais très importante en pocket bureautique.
No

description[AIDE] HD2 ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] HD2 ne se charge plus

more_horiz
J'ai récemment eu ce problème a la différence près:

Pas de charge sur allume cigare autrement qu'en éteignant complètement le telephone comme tu le decrit.

Par contre la charge se faisait niquel sur le chargeur secteur et cable d'origine HTC.

En utilisant un cable low cost, je n'avais que de la charge lente sur le transo secteur origine HTC...

description[AIDE] HD2 ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] HD2 ne se charge plus

more_horiz
mode hs [on]

@ mouftie :Salut , il a une belle gueule ton malou !!!

mode hs [off]

description[AIDE] HD2 ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] HD2 ne se charge plus

more_horiz
Merci, Malheureusement, c'est celui de ma mère et elle ne veut pas me le donner... [AIDE] HD2 ne se charge plus 887500

Pour en revenir au sujet, Orange, m'a changé l'appareil.
Maintenant, la batterie tient au moins 2 fois plus longtemps, par contre, il me faut aussi 2 fois plus de temps pour la recharger.
De ce côté là, je suis bien contente ;

Au passage une bonne note pour Orange qui m'a remplacé l'appareil sous garanti en 4 jours (WE compris) mais une mauvaise note, car c'est le même appareil que celui que j'ai acheté il y a 5 mois, aucune mise à jour n'est faite...

Là où je le suis moins, c'est que tous les Pim ont été synchronisés 2 fois (contact, agendas...)
J'ai trouvé un logiciel ODR5.EXE (Outlook Duplicate Items Remover 1.4.2) qui est sensé supprimer les doublons dans Outlook (et non Outlook express), mais j'arrive pas à le faire fonctionner...

je crois que je vais y aller à la main... [AIDE] HD2 ne se charge plus 882357

description[AIDE] HD2 ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] HD2 ne se charge plus

more_horiz
Je pense que tu avais du coché la case:
Ne pas charger l'appareil lorsqu'il est sous tension et que l'appareil est branché (ou quelque chose comme ça j'ai pas mon tel sous la main).
Je ne me rappel plus ou ça se trouve exactement mais il me semble que c'est juste en dessous du niveau de la batterie dans la config du tel.
Ca correspond exactement à ton problème, et ça explique pourquoi le téléphone se chargeait lorsqu'il était éteint lol!

description[AIDE] HD2 ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] HD2 ne se charge plus

more_horiz
Titre modifié, sujet déplacé.

description[AIDE] HD2 ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] HD2 ne se charge plus

more_horiz
bilowlex a écrit:
Je pense que tu avais du coché la case:
Ne pas charger l'appareil lorsqu'il est sous tension et que l'appareil est branché (ou quelque chose comme ça j'ai pas mon tel sous la main).
Je ne me rappel plus ou ça se trouve exactement mais il me semble que c'est juste en dessous du niveau de la batterie dans la config du tel.
Ca correspond exactement à ton problème, et ça explique pourquoi le téléphone se chargeait lorsqu'il était éteint lol!


Non, non, ce n'est pas ce cas là ! ça je l'utilise une fois tous les 2 mois, pour décharger la batterie et la recharger entièrement, pour re-paramétrer la jauge de la batterie. Mon pb était le même branché directement sur le secteur, et ça faisait 4 mois que je l'avais sans problème.

Par contre, le nouveau tient la charge plus de 2 fois plus longtemps ; le premier tenait une journée (avec une forte utilisation hors téléphone et internet)

description[AIDE] HD2 ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] HD2 ne se charge plus

more_horiz
bonjour, moi aussi j ai un probleme de charge de batterie,quand je branche le tel au secteur la led de charge clignote de orange a vert et la charge ne se fait pas,j ai achete une batterie de rechange de haute capacite d origine htc et pareil ca ne marche pas, j en ai achete une autre de haute capacite mais pas d origine htc et la ca marche.C est a n y rien comprendre donc ce ne vient pas ni du chargeur ni du cable.Si quelqu un a une solution a proposer je suis preneur sinon ce sera le sav.

description[AIDE] HD2 ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] HD2 ne se charge plus

more_horiz
Bonsoir, je pense que le pb vient que de temps en temps la batterie chauffe trop en chargeant ; dans la voiture c'est flagrant cet été ; quand la batterie, en charge, se met à clignoter orange Vert elle est bouillante.
je pense que c'est un sérieux pb du hd2. car le mien a été déjà changé pour un pb similaire (le téléphone ne chargeait qu'éteint...)

description[AIDE] HD2 ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] HD2 ne se charge plus

more_horiz
Je rencontre le meme problème , sauf que moi meme eteint il ne charge pas donc que faire ?

description[AIDE] HD2 ne se charge plus EmptyRe: [AIDE] HD2 ne se charge plus

more_horiz
Bonjour Vesty,

Est-ce que les PINs sont tordus au niveau du téléphone quand tu enlèves la batterie ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre