Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Soft] gestion calendrier et contact sur le pc Empty[Soft] gestion calendrier et contact sur le pc

more_horiz
Depuis le temps que j'ai un pda phone... je ne me suis jamais interressé a faire des synchro depuis le pc... je synchronisais toujours a distance via mail2web (qui marche très bien!)

JE voudrais pouvoir récupérer mon calendrier et mes contacts pour les gérer depuis le pc car c'est tout de ême plus convivial!

Auriez-vous un lien vers un tuto ou une explication rapide sur le howto?

Merci d'avance!

PS: je suis sous outlook 2007

description[Soft] gestion calendrier et contact sur le pc EmptyRe: [Soft] gestion calendrier et contact sur le pc

more_horiz
tu branche par USB et ActiveSync fait le boulot!!!

description[Soft] gestion calendrier et contact sur le pc EmptyRe: [Soft] gestion calendrier et contact sur le pc

more_horiz
OUi ca je l'ai toujours fait, mais je voudrais pouvoir éditer le calendrier et les contacts depuis le pc

description[Soft] gestion calendrier et contact sur le pc EmptyRe: [Soft] gestion calendrier et contact sur le pc

more_horiz
Si tu as réussi a synchroniser test contacts et ton calendrier via ActiveSync, c'est que tu as des données dans Outlook non. Donc c'est dans Outlook que tu pourras modifier ces données.

Maintenant sur le PDA, tu as PocketInformant, Agenda Fusion, ...

description[Soft] gestion calendrier et contact sur le pc EmptyRe: [Soft] gestion calendrier et contact sur le pc

more_horiz
Pourquoi penses-tu qu'il a Outlook lol!

Vive Thunderbird [Soft] gestion calendrier et contact sur le pc 56749 (beurk Outlook)

description[Soft] gestion calendrier et contact sur le pc EmptyRe: [Soft] gestion calendrier et contact sur le pc

more_horiz
OUi j'ai outlook, seulement je ne trouve pas comment acceder aux contacts "mobile" et au calendrier depuis outllok smile

Je suis peut etre intellectuellement limité mais j'ai beau chercher... et outlook 2007 est pour moi limite indigeste

description[Soft] gestion calendrier et contact sur le pc EmptyRe: [Soft] gestion calendrier et contact sur le pc

more_horiz
Meven, avec Thunderbird, il faut un logiciel 'passerelle' non ? J'avais essayé un soft du genre BirdieSync je crois mais pas convaincu par le système (mélange des datas). Raison pour laquelle je suis retourné à Outlook.

Maintenant c'était il y a quelques années déjà.

macadam21, pour ce qui est de la synchro, il te suffit de modifier les infos dans tes contacts ou le calendrier dans outlook pour que ces mêmes informations soient automatiquement synchronisées avec le PDA.

Maintenant, si tu ne retrouves pas toutes les informations, c'est peut-être une question de configuration des paramètres dans ActiveSync.

Pour le reste, c'est automatique et fonctionne dans les deux sens.

description[Soft] gestion calendrier et contact sur le pc EmptyRe: [Soft] gestion calendrier et contact sur le pc

more_horiz
macadam21 a écrit:
OUi j'ai outlook, seulement je ne trouve pas comment acceder aux contacts "mobile" et au calendrier depuis outllok smile



En fait, tu ne va pas avoir deux calendriers (style calendrier outlook et calendrier mobile) mais un seul qui sera synchronisé entre ton pda et outlook. (grace à activesync)
Si tu fais des changements dans outlook, il les répercutera sur le pda (et inversement).

Pour les contacts, activesync synchronisera les contacts du pda avec le répertoire contact d'outlook qui s'appelle "contacts" et pas les autres (si tu as créé d'autres répertoires contacts style "pro" ou "perso" ils ne seront pas synchronisés via activesync...)
Là encore si tu fais des modifs sur outlook, elles se répercuteront sur ton pda après la prochaine syncro.

description[Soft] gestion calendrier et contact sur le pc EmptyRe: [Soft] gestion calendrier et contact sur le pc

more_horiz
J'ai trouvé pourquoi je ne voyais rien dans outlook...

En fait c'est dans les paramètres de synchro du windows mobile device center dans lesquels il manquait la synchro "PC windows" en plus de "exchange".

Merci pour vos réponses.

Sujet a clore.

description[Soft] gestion calendrier et contact sur le pc EmptyRe: [Soft] gestion calendrier et contact sur le pc

more_horiz
Siglo VI a écrit:
Meven, avec Thunderbird, il faut un logiciel 'passerelle' non ? J'avais essayé un soft du genre BirdieSync je crois mais pas convaincu par le système (mélange des datas). Raison pour laquelle je suis retourné à Outlook.


Je n'ai aucun problème avec BirdieSync, je ne comprends pas ton mélange des datas.

Je suis sous Tunderbird 2.0.0.19, Lightning 0.9 et la synchro pour les contacts, calendrier et mails se fait impeccablement !

description[Soft] gestion calendrier et contact sur le pc EmptyRe: [Soft] gestion calendrier et contact sur le pc

more_horiz
Meven, merci pour l'info...

Je referai le test. Comme je l'ai dit, c'était il y a quelques années. Année QTEK S100 si je ne me trompe pas.

Hors sujet, déjà fait des tests de synchro sous linux ?

description[Soft] gestion calendrier et contact sur le pc EmptyRe: [Soft] gestion calendrier et contact sur le pc

more_horiz
Meven a écrit:
Je suis sous Tunderbird 2.0.0.19,

HS :pour info la V3 béta vient de sortir.
Fin HS

description[Soft] gestion calendrier et contact sur le pc EmptyRe: [Soft] gestion calendrier et contact sur le pc

more_horiz
Je cherchais aussi à la faire sous Linux. Echec!

Depuis j'ai trouvé les solutions de synchro vers serveur Exchange (mail2web ou googlesync) avec le PDA puis solution Thunderbird+Lightning qui se synchro sur le serveur Exchange.

description[Soft] gestion calendrier et contact sur le pc EmptyRe: [Soft] gestion calendrier et contact sur le pc

more_horiz
Bjr
Sous vista je ne sais plus ou on règle le choix en cas de conflits, d'éffacer le contenu du tél ou du pc,
j'ai toute mes rdv en triples sur le PC
Ou alors savez vous comment éffacer les RDV d'un calendrier
Merci et bonne soirée
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre