Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Changement de rom Empty[AIDE] Changement de rom

more_horiz
Bonjour.

Je suis actuellement en ROM Orange.

Suite a un soucis de "mémoire insufisante" sur mon téléphone lorsque je surfais avec IE j'ai malencontreusement fait un hard reset de mon telephone. J'ai donc perdu tous mes contacts, sms, photos......

Je pense que je vais donc en profiter pour changer de rom.

Mais la question que je me pose est de savoir si je met la rom officielle HTC ou une rom cookée sachant que:
Je n'ai jamais flashé la rom de mon tel donc je suis débutant mais je me debrouille plutot bien en suivant les tutos
Je souhaite pouvoir remettre le TV player Orange et le Ligue 1 player au cas ou... (ça je pense que c'est possible)
Je souhaiterais pouvoir installer un logiciel GPS par la suite sur mon tel, des applis, prendre des photos,...
Et Surtout partager la connection internet de mon forfait origami+ vers un netbook facilement.

Quelle ROM me conseillez vous d'utiliser?
Quelle sont les étapes a réaliser pour flasher cette Rom sans encombres?

Merci d'avance pour vos réponses.

description[AIDE] Changement de rom EmptyRe: [AIDE] Changement de rom

more_horiz
Voici un tutos, pour Flasher une Rom : ICI

Pour le choix de la ROM, c'est un choix perso, tu vois les applications incluses etc...
il y as pas mal de bon cuisto, donc, je pense que tu peux trouver bonheur.
sinon, je suis pas un pro encore, les autres users seront plus à même de te répondre et plus précisement [AIDE] Changement de rom Icon_biggrin

description[AIDE] Changement de rom EmptyRe: [AIDE] Changement de rom

more_horiz
pour le tuto c'est tout bon maintenant il y a le HSPL2 après pour ce qui est du logiciel GPS tu as le choix entre TomTom, IGO et copilot l'avantage c'est que copilot est bien et pas cher mais ils sont tous payant (Warez interdit sur le forum) pour la ROM c'est un choix purement personnel mais il faut savoir que c'est bien de commencer d'abord par une ROM officielle et de passer ensuite par une ROM cooké si tu le désire histoire de pas être trop dépaysé sache qu'il y a de très bons cuistots sur le forum il est possible de récupérer le player TV d'orange mais pour l'appli de L1 je ne sais pas en tous cas je te conseille vivement de te débarrasser de cet horreur de ROM orange [AIDE] Changement de rom 19113

description[AIDE] Changement de rom EmptyRe: [AIDE] Changement de rom

more_horiz
Merci pour vos réponses et conseils.

Je crois que je vais flashé en ROM HTC officielle alors.

description[AIDE] Changement de rom EmptyRe: [AIDE] Changement de rom

more_horiz
je te le conseille vivement la différence est flagrante surtout avec la ROM orange

description[AIDE] Changement de rom EmptyRe: [AIDE] Changement de rom

more_horiz
Netdrg a créer un cab " pack Orange", tu retrouveras Tv , ligue 1 etc... Regarde, il est en lien sur le poste de ces roms.

description[AIDE] Changement de rom EmptyRe: [AIDE] Changement de rom

more_horiz
Merci bien. Bon allé demain je m'y mets!!!

description[AIDE] Changement de rom EmptyRe: [AIDE] Changement de rom

more_horiz
Bon ça y est je suis passé en ROM HTC sans encombre grâce aux tutos du forum. Merci à tous.

Cependant je me pose encore quelques questions...

Est ce que cette dernière ROM contient toutes les mises à jours antérieures notamment l'amélioration de l'appareil photo?

Je compte maintenant installer un logiciel GPS lequel me conseillez vous?

description[AIDE] Changement de rom EmptyRe: [AIDE] Changement de rom

more_horiz
personnellement copilot et bien et pas cher mais bon j'utilise tomtom car j'ai pu l'avoir gratuitement mais qui est très bien aussi

après pour l'histoire des mises a jour sa dépend quelle version que tu as si c'est la 1.43 ou 1.66 si c'est la 1.66 toutes les mises a jours sorties précédemment doivent y être intégrer normalement
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre