Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
kabyle29
KACHOU
jojomenn
alexip02
h3dy31
largowinch.fred
binouche26
COCOQ66
Stephane Mougin
fabloeb
Casper78
gduriez
morpheus229
fatshaft33
lefuneste
paclou
besnik
zpierrot
bowler25
fraggola
Nizarazo
alan35
Siber
BUMBee
jéjé13390
pj55
ludo2505
burnerz
vilus
No stress air
nicobilla
caucto
LudoA12
Loran_69
Oudjat
Zepiii
bilowlex
DJStef
antonio93
djeman
44 participants

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] Empty[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Free Wireless Remote Controller : Télécommande Freebox

[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] Descri10

Ce soft vous permet de contrôler votre Freebox à partir de votre mobile en simulant la télécommande
à travers le réseau wifi.

Compatible multi-résolution. (QVGA, WQVGA, VGA, WVGA)
Une version spéciale HVGA est disponible.

Il nécessite le Compact Framework 3.5 pour fonctionner Téléchargeable ici

[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] Screen10


[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] Mainremote[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] Optionsremote


[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] Change10

v1.4 :
Ajout d'une vibration de 100ms à l'envoi de la commande sur le réseau wifi
Modification de la connexion auto, maintenant si elle est activé le soft se connecte aussi au démarrage
Modification de la gestion de la commande lors de la MessageBox d'information wifi, la commande est envoyé si le wifi est connecté à la disparition de la MessageBox

Spoiler :


[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] Telech10

Cette application a été développée bénévolement par DJEMAN un membre du forum.
Si vous souhaitez que les développeurs continuent à vous proposer des applications gratuites.
Merci de faire au minimum un retour de votre test sur le forum et n'oubliez pas de leur dire au moins merci.
Pour télécharger l'application il suffit de cliquer sur ce texte.


Pour la version compatible HVGA cliquez ici.

[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] Autres10

Mode d'emploi :
Pour fonctionner cette application nécessite la mise à jour de vos boitiers ADSL et Freebox HD
pour avoir la dernière version du firmware. (sinon vous aurez une erreur indiquant que le code est invalide).

Vous pourrez alors trouver dans les paramètres de votre Freebox (Paramètres->Informations générales->Code télécommande)
le code télécommande à rentrer dans la partie paramètres de l'application. (Attention c'est le code télécommande que vous devez
rentrer pas le code que vous utilisez pour gérer vos abonnements TV).

Enfin pour que l'application fonctionne vous devez être connecté au réseau Wifi de votre Freebox.

Pour accéder au menu d'option de l'application, il faut faire un appui long sur la touche "CONFIG".


Dernière édition par djeman le Sam 25 Fév 2012 - 16:21, édité 14 fois

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
merci pour ta superbe apli

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
genialllllllll

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
ou va t on pour rentrer le code? svp

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Pour accéder au menu d'option, il faut faire un appui long sur la touche "CONFIG".

Je l'ai rajouté dans le mode d'emploi, j'avais oublié. ^^

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Génial, ca fonctionne tres bien, bon boulot.

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Tu as visiblement bien pompé mon soft même pour le nom lol Wink

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
FREE REMOTE, REMOTE FREE, hmmmm Very Happy

Un autre nom serait peut être judicieux...

Je croyais que vous travailliez en équipe? Comme on dit "What happened?"

J'espère que c'est toujours le grand amour !

@+

Zepiii.

Dernière édition par Zepiii le Sam 19 Juin 2010 - 16:13, édité 1 fois

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Djeman ne m'as pas contacté. Donc j'ai découvert ce soft ce matin comme vous Wink

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Si Djeman n'en voit pas d'objection, je pense qu'il serait de bon ton de changer le nom du logiciel afin d'éviter la confusion des nouveaux forumeurs ; le problème de propriété intellectuelle ne me concernant pas.

J'espère juste que cela ne va pas noircir l'ambiance de ce forum.

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Bon, Allez Lolo, j'ose poster derrière des Modos, des Développeurs, des Membres validés, moi, simple invité "de Passage" ! Wink

Edit: Tiens, je suis passé "Amateur" ! smile

Je propose FreeMote pour un des 2 logiciels...C'est sympa FreeMote (de beurre), non ? Wink

Bon, c'était juste pour vous faire sourire, j'ai la même inquiétude que déjà soulevé par ici : j'espère que les belles collaborations de développeurs que j'ai pu constater aux fils de mes perinigrations sur ce merveilleux forum ne seront pas entachées...La concurrence peut avoir du bon, mais les collaborations, c'est encore meilleur (à mon avis)...

Bon, ceci dit je teste tout, et que le meilleur gagne ! Wink (editer car je n'aime pas ma phrase, elle est stupide et hors contexte, j'apprécie trop le travail des 2 devs pour la laisser...)

(Mais bon je préfère les collaborations quand même hein !?!? ) smile

Loran_69

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
bilowlex a écrit:
Tu as visiblement bien pompé mon soft même pour le nom lol Wink


Dire que j'ai pompé ton soft, c'est pas super sympa ... désolé pour le nom qui se rapprochais trop mais je suis comme toi l'appli d'origine s'appelant Freemote, c'est pas évident de trouver un jeu de mot la dessus.

Ensuite, on fais des softs gratuits, je vois pas pourquoi j'ai le droit à des commentaires si peu flatteur ... si mon soft est mieux normalement tout le monde devrait être content, si il est moins bien et ben tant pis.

Et puis allez je voulais pas être méchant, mais dire que j'ai pompé le soft de quelqu'un ça me rend fou. Donc je vais vous mettre les vrais raisons :

J'avais dis à mon grand frère qui a une freebox, que je lui passerai le soft de Yann dès qu'il l'aurait eu fini de le coder.
Ayant abandonné son dev, je me suis rabattu sur l'appli que j'ai trouvé. Cette appli demandait plus de 5mo à l'installation et plus de 5mo en mémoire en fonctionnement. Ce qui est totalement incompatible avec le téléphone samsung sans carte mémoire et avec une petite ram de mon frère.
Donc comme bilowlex a sympathiquement partagé un lien ou les commandes étaient décrites, ben j'ai fais mon petit soft aussi.

Voila vous savez tout et vous avez même les sources, à vous d'en tirer les conclusions que vous voulez.
Merci Yann pour le nouveau nom, et pour ta WebRequest qui fonctionne parfaitement. Wink

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Tout simplement djeman d'avoir fait de grands efforts de ton coté. Wink

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Je ne disait pas ça méchamment.
D'ailleurs dans mon commentaire c'était plus sur le ton de la rigolade relis bien! Je suis désolé si je t'ai offensé ce n'était vraiment pas le but.

PS: Pour les 5Mo ce sont les images associées aux deux thèmes qui étaient embarqués qui prenaient de la place. J'en ai d'ailleurs enlevé un ce matin car moi aussi 5Mo ça me gênait un peu...

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
djeman a écrit:

Donc comme bilowlex a sympathiquement partagé un lien ou les commandes étaient décrites, ben j'ai fais mon petit soft aussi.


Euh, c'est pas moi qui avais posté le lien ? J'aimerais bien qu'on me respecte aussi c'est quoi ce bordel !!!!

Non c'est bon je déconne

Very Happy

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
genial sa evolu tres bien , tu va faire palir les posesseur de trognon oups pomme

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Bonjour Djeman,

Marche impeccable, sauf un gros problème de Wifi au sortir de l'application sur mon HD2: Je suis obligé de Soft-Reset pour retrouver le Wifi.

Je m'explique: sans toucher les réglages, c'est à dire en laissant le Wifi s'activer à l'entrée, et ne le coupant pas à la sortie, j'utilise la télécommande qui marche nickel, puis en quittant, le Wifi semble coupé (l'icône barre de tache disparait). Je vais dans le Connexion Manager et je le vois effectivement désactivé.

Si je clique plusieurs fois sur le switch ON/OFF, après quelques secondes il reste sur OFF.

Si je clique sur sa gauche sur WLAN (et non pas sur le switch ON/OFF) pour voir le statut de la connexion, là il me dit qu'elle est activée et les hotspots alentours s'affichent. Mais dans l'onglet "Avancé", là il me dit que la connexion n'est pas activée...

Bref, le Wifi est dans les choux en sortant du logiciel, et seul le softreset répare la chose.

Suis-je le seul à constater cela ?

Loran_69

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Effectivement, t'es pas le seul à l'avoir vu, moi aussi. ^^

J'ai mis une nouvelle version en ligne avec les quelques bugs que j'ai vu corrigés et des magnifiques nouvelles message box. Very Happy
Ainsi que d'autres trucs, tout est écrit dans le changelog.

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Super ! smile Nouvelle version prise, je teste ce soir !

Ps: J'appréciais le texte de l'erreur box que j'ai pu voir hier soir Wink mais ce n'est pas de ta faute si il est apparu, mais de celle de Free: c'est quand il s'agit de choisir ,"Magneto" et qu'il y a mon disque externe de connecté, il lui faut environ 30 secondes pour afficher la liste des disques, et encore 30 secondes pour descendre au 1er niveau de l'arborescence...Je suppose que dans ce cas tu ne reçois pas à temps un certain feedback de la Freebox (aknowledge) , alors que la commande a bien été prise en compte...

Merci en tout cas, je vais pouvoir continuer à faire des blagues à mes gosses ! Wink

Loran_69

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Le temps d'attente de retour je l'ai réglé à 5s, je pensais que pour une connexion locale c'était largement suffisant ...

Ça serait mieux un temps plus long ?
Un temps réglable dans les options ?

Car c'est pas bon d'appuyer sur trop de touche quand la boite ne répond pas. On peux facilement faire crasher l'appli comme ça, d'où un max de vérif et un temps court.

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Hummmm, je comprends la problématique de ce TimeOut. 5 secondes est probablement un bon réglages dans l'extrême majorité des cas, car la seule commande qui ne réponds pas instantanément est, à ma connaissance, ce choix du "Magneto" en cas de disque dur externe connecté...

Alors, je vais répondre par une pirouette: La vraie télécommande Infrarouge fournis par Free ne fonctionne pas de manière bilatérale, et n'attends aucun retour de la part de la box en se contentant d'envoyer la séquence infrarouge sans possibilité de test de retour, même si on l'active des toilettes et que la FreeBoxHD ne reçoit pas le signal. Libre à l'utilisateur d'appuyer comme un barjot sur 36.000 boutons pendant le TimeOut du disque dur et de faire planter sa box quand il est écoulé...

Donc, a t'ont vraiment besoin de gérer ce feedback, à part que ça rassure le programmeur sur le fait que la télécommande software fonctionne car elle reçoit un retour, à chaque appuis de bouton ? Wink Wink Wink smile Peut être que Oui (je ne connais pas le protocole), mais peut être que non ...

Idéalement, pour rassurer le programmeur (toi) sur le fonctionnement de l'application au démarrage, il faudrait lancer une commande Freebox "neutre", c'est à dire qui n'effectue aucune réelle action gênante pour l'utilisateur, qui attendrait ce fameux feedback, et qui positionnerait le fameux flag, qui est forcément présent dans ton application, appelé :"jusqu_ici_tout_va_bien" à 1, mais une fois pour toute, plutôt qu'a chaque commande appuyée. Wink

Suis-je clair, ou à coté de la plaque ? (ne pas hésitez à me le dire, je ne me vexerai pas, mais bouderai juste quelques secondes comme d'hab) ? Wink La commande neutre pouvant être une commande non-utilisée par Free (pour l'instant) comme un des 2 gros boutons latérale (quand on tourne la télécommande en mode Manette de jeux), ou bien le bouton "Select" ou bien "Start" qui ne servent à rien( séparément)...

M'enfin, je conçois qu'il ne s'agit là que d'une pirouette pas forcément viable Wink

Loran_69

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Il y avais un mauvais bug, du coup j'ai resorti une version.

Je me suis basé sur ce que tu m'as dis, tu peux envoyer 2000 commandes ben ça ne changera plus rien.

La messageBox ne s'affichera qu'une fois, au premier timeout qui est a 15s maintenant, par contre toutes les commandes seront toujours envoyés à la freebox.
Donc fini les messagesBox en boucle et 15s ça devient honnête, au dessus de 15 ça fais super long.

J'attend ton feedback avec impatience. smile

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Modif post1:

- Ajout d'un spoiler au niveau du changelog
- Ajout du paragraphe téléchargement

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

J'utilise cette télécommande sur mon HTC Touche HD. Cela fonctionne a merveille.

3 petites suggestions d'améliorations pour une prochaine version :
- option de "Connexion Wifi automatique au lancement de l'application"
- si appui sur une touche de la télécommande avant que la connexion wifi automatique soit effectuée, envoyer la commande de cette touche automatiquement une fois la connexion wifi automatique effectuée
- option émettre une vibration (ou bip) lors d'appui sur une touche

Bravo Djeman pour ton travail.

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Salut Djeman,

J'étais absent, me voilà de retour ! Wink

Bon, ça marche Impec ! smile

C'est vrai qu'une légère vibration serait un plus je pense. Le seul problème avec la télécommande c'est qu'on ne "sent" pas les touches sous les doigts, forcément Wink, donc on est obligé de regarder ou on les mets (les doigts), puis de regarder l'écran TV pour voir si la commande est passé. La vibration (dans les paramétres peut être?) soulagerai un peu de cette contrainte inévitable.

Sinon le Timeout fonctionne nickel, et j'ai plus de problème ! smile

Un grand Merci et Bravo !

Loran_69
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre