Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] - Envoi de SMS (enSuisse) Empty[RESOLU] - Envoi de SMS (enSuisse)

more_horiz
Hello à tous.

Voilà maintenant un certain temps que mon HTC HD2 me joue des tours.

Il ne me permet pas d'envoyer des SMS dans l'immédiat. Une fois que j'ai rédigé le message, et malgré la demande de me transmettre un rapport de remise, le message reste bloqué dans la boîte d'envoi. Si je déclenche et redémarre mon HTC, il arrive parfois que tous les messages (restés en boîte d'envoi) soient alors transmis en même temps.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre la problématique des envois de SMS ? :-)

Cordiales salutations de Suisse

description[RESOLU] - Envoi de SMS (enSuisse) EmptyRe: [RESOLU] - Envoi de SMS (enSuisse)

more_horiz
Il existe des hotfix concernant les sms, [MAJ] Fix proposés par HTC, tu peux aussi penser à faire une mise à jour de ta rom (-> 1.66)

description[RESOLU] - Envoi de SMS (enSuisse) Empty[AIDE] - envoi de SMS

more_horiz
Merci de l'info.

J'ai une version ROM 1.48.406.1 (71294) FRE

J'ai installé donc le hotfix

Mise à jour pour le HTC HD2 – Mise à jour de la fonction SMS


Date: 29-01-10
Catégorie: Mise à jour ROM 1.66.XXX.X ou inférieure.

bounce

Malheureusement, la situation n'est pas résolue.

Je suis donc sur le point d'installer la version officielle de la mise à jour de la ROM 1.66.406.1
D'après vos commentaires, cette version a déjà le hotfix pour le SMS.

Vous donne le résultat sitôt installé.

description[RESOLU] - Envoi de SMS (enSuisse) EmptyRe: [RESOLU] - Envoi de SMS (enSuisse)

more_horiz
Si tu penses rester sur une ROM officielle, alors oui la 1.66 est une bonne solution.

Sinon les ROMs "custom" n'ont pas/plus ce genre de soucis depuis longtemps.... smile

description[RESOLU] - Envoi de SMS (enSuisse) EmptyRe: [RESOLU] - Envoi de SMS (enSuisse)

more_horiz
Bonjour à tous. Very Happy

J'ai installé la version ROM 1.66.406.1

Après avoir relancé mon HTC HD2, tout fonctionne à nouveau correctement . YES cheers

Le seul "petit" soucis, c'est que dorénavant je ne peux que transmettre 10 SMS selon l'affichage.
Je pense que la mise à jour du hotfix seul est resté actif et n'a donc pas été supprimé par l'installation de la nouvelle version ROM.

Comment s'en débarassé, je ne sais pas.

Cordiales salutations d'un Suisse romand. [RESOLU] - Envoi de SMS (enSuisse) 8216

description[RESOLU] - Envoi de SMS (enSuisse) EmptyRe: [RESOLU] - Envoi de SMS (enSuisse)

more_horiz
Salut ^^

Quand tu installes une nouvelle ROM (et surtout une officielle) celle-ci écrase complètement le contenu du téléphone (hormis la SD bien sur). Donc ce n'est pas un bout du hotfix qui est resté coincé, désolé.

On appelle ça une caractéristique de rom officielle dépassée Very Happy

Plus sérieusement, tu ne trouvera pas mieux en officiel. Enfin, y'a pas que l'officiel, mais c'est une question de choix.

Ca n'aide pas des masses, mais... voilà....

description[RESOLU] - Envoi de SMS (enSuisse) EmptyRe: [RESOLU] - Envoi de SMS (enSuisse)

more_horiz
Slt Dexity,

Merci pour ton message. :-)

Etant en Suisse, je ne souhaite pas prendre de risque pour charger une ROM autre qu' officielle.

Mais si tu me confirmes qu'une version "customisée" est plus appropriée et stable pour des fournisseurs Suisse, je tente volontiers le coup..(ou le coût..si cela a un prix.) smile

Alors au cas ou cela est possible, quel version prendre ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre