Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim Empty[AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
Bonjour, donc j'ai un probleme avec mon HD2 j'ai un forfait NRJ mobile Ultimate 2h j'ai programmer le telephone pour que le 3G fonctionnent il fonctionnai trés bien jusqu'au jour ou j'ai mis la puce de ma copine dans mon telephone qui elle est chez SFR et depuis que j'ai remis la mienne et reprogrammer mon reseau Opera, Internet explorer, facebook, google map et le market place ne fonctionent plus alors que la meteo s'actualise toujours correctement et que you tub e fonctionne a merveille si quelqu'un sait comment solutionner mon probleme je suis tout a fait preneur merci de votre aide

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
Salut .. réponse (question en fait) "con" et peut-être inutile, mais as-tu tenté un SoftReset (entre chaque chement de puce) ?

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
Ca manque quand même cruellement de ponctuation tout ça, pensez à vous relire avant de poster !

Titre modifié.

A LIRE!] Où, Quand et Comment poster sur le forum ?

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
Euh... qu'est ce que le soft reset ? est le petit bouton rouge que l'on peut trouver en ouvrant la coque ? et desolé pour l'orthographe il se trouve que je suis vraiment mauvais dans se domaine :s

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
Entre autre oui...
=> pas de risque d'éffacement de données ....

Sinon, il y a un "léger" bug : ton tel ne sait plus vers quel opérateur se tourner pour se connecter à la transmission de données ... ....

=> HardReset (=> pertes d'infos persos ... si pas de sauvegardes)

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
Comment effectuer le hard reset et ou sauvegarder mais info comme mes numero de telephone et autre données personnelles ?

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
Concernant le HR et SR (HardReset et SoftRest) fait un tour là.. et même cette page de ce même sujet.

Pour les sauvegardes, je ne peux te dire autre chose que de voir du côté de PIMBackup par exemple (il est dispo sur ce forum mais je n'ai plus le lien ...)
Pour info, au cours d'un HR, tout ce qui est "hors tel" (SIM + memoire SD) n'est pas affecté....
Perso, je ne fais jamais de Backup (pas d'utilité) pour le moment ....

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
Oula! C'est quoi le back up ? lol

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
davidbroglie a écrit:
Oula! C'est quoi le back up ? lol

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Désolé ...
Backup (anglais) = sauvegarde (français)

D'ou le nom de ce petit programme "PIM Backup" ...

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
Oui je sais c'est des question un peu con mais c'est pas ma faute premier HTC et faut le temps que je m'y adapte

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
Non mais 'y a pas de mal .. je suis navré, j'ai été un peu taquin ......

Parfois j'oublie que tout le monde ne connais pas forcément les termes informatiques .....

Mes excuses ..

Sinon concernant le problème ? Ou en es-tu ?

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
Va dans L'onglet Paramètre puis tu clique sur Plus en bas ensuite
-Connexion
-Parametre de connexion
-Choisi ton pays
-Choisi ton Operateur

Fais ok et la configuration de connexion devrais se lancer une fois que c'est fini tout devrais marcher nickel Wink

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
Bon dieu que l'on peut être stupide....
Mais c'st bien sur !!!! Les choses les plus évidente sont parfois celles auxquelles on pense le moins ...

Désolé ... Atomos indique une exellente piste => reconfigurer la connexion du tel sur le réseau ...

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
j'ai deja reconfiguerer mon reseaux et 2 fois et sa ne marche pas car il fonctionne bien pour certaine application et pas pour d'autre et au niveau de la confguration automatique elle ne fonctonne pas avec mon operateur

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
Tes message sont difficile à lire... Du fait qu'il manque un peu de pontctuation, comme te l'a fait remarque le modérateur Caramel... Essaie franchement de faire un effort de ce côté là aussi ..

Toutefois, pour en revenir à ce problème. J'ai comme l'impression que l'on se dirige tout droit vers une remise à l'état d'usine => Hard Reset.
=> Je ne saurais que trop te conseiller de sauvegarder tout ce qui à de l'importance : contact non sur carte SIM (quoi que synchornisable avec Outlook) / SMS / MMS

Cela peu parraitre une méthode très "abrupte" mais .....
Attend peut-être d'autre avis .....

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
Trop tard je me suis lancer lol. je suis désolé pour l'orthographe je vais tenter de faire des efforts donc la je reconfigure mon reseaux et je vous tien au courant du resultat de se hard reset

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
Hard reset concluant merci! Meme si je dois tout reparametrer j'ai au moin un forfait qui va pouvoir servir a quelque chose

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
... Ce n'est pas une question d'orthographe .... tout le monde fait des fautes (il ne faut pas tombé dans l'exces et en arriver au language SMS) mais plutot des .,,,; et : qui manquent ..... (avec des majuscules en début de phrase par exemple ....

Bien .. heureux pour toi ....
Il ne te reste plus qu'a te pencher sur la sauvegarde, au cas ou pareil mésaventure se reproduirai ... (ou si tu dois echanger les puces ....)

Quel forfait au fait ?

description[AIDE] Parametres internet apres changement de sim EmptyRe: [AIDE] Parametres internet apres changement de sim

more_horiz
Nrj mobile Ultimate 2h avec sms illimitée et internet illimité avec mail illimitée je suis content de se forfait car il a le meme contenu qu'un forfait a 53€ chez orange :/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre