Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Empty[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge

more_horiz
Aujourd'hui, au menu :
la station d'accueil USB de synchro et de recharge de nos amis PROPORTA
Comme d'habitude, je passerais sur la présentation du produit en lui même, elle est faite là

Présentation
Le "paquet"
Une boite "simple" ...
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9710
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9712
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9713

...contenant ...
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9714
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9715

"le socle"
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9716
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9717
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9718
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9721

"le cable"
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9719

mini USB-B (identique au type A et 100% compatible entre eux => Mini-B = plus arrondie sur les côtés : [PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Usb10)
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9720

Le socle et notre "joujou" hors connexion ...
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9722
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9723
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9725
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9726

...puis en charge
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9731
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9730

Tests
...hmmm tester quoi ??
Pas grand chose à tester en effet. Les photos parlent d'elles même (j'espère !!!)
On voit que sous tension un petit voyant bleu (HD2 présent ou non...)

Toutefois, de petits détails ont attiré mon attention.
Regardez bien :
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_9724
un petit espace subsite lorsque l'appareil est en place. Petit mais suffisant pour attirer mon regard car c'est la première fois que je remarque ceci sur une station d'accueil...

Conclusion
La station d'accueil est de bonne facture.
Le guide translucide est taillé au 1/4 de millimètre ... Le HD2 se glisse sans problème et ne risque pas de bouger...... !
Pour recharger/synchorniser l'appareil, tout en évitant que celui-ci "traine" sur votre bureau (...)



Conclusion : AVIS PERSONNEL

Ce n'est qu'un avis STRICTEMENT PERSONNEL et, de ce fait, n'engage QUE moi ...!
Ce guide (..) est tellement taillé sur mesure, qu'il est hors de question de "stationner" le HD2 muni d'une quelquonque protection (comme 98,75% des stations d'accueil).
L'épaisseur d'un film de protection suffit à gêner la mise en place ....
Regrettable, pour moi, d'autant plus qu'il faut un petit coup de main pour trouver l'axe du connecteur (entre le socle et l'appareil)
Sans avoir trouvé la station idéale (qui est à l'état de plan chez moi...), j'ai quand même vu un peu mieux, à l'usage journalier....
Je regrette aussi l'absence de raccordement au secteur => pour recharger l'appareil, le PC doit être sous tension, à moins de faire le raccordement via l'adaptateur secteur fournis avec le HD2 ....=> dans ce cas, refaire le branchement pour une synchro ...

Rappel du lien vers le produit.
Rappel du lien vers le site de PROPORTA
Rappel du code promo : je vous laisse le retrouver parmis les renews .. (indice : cherchez PROPORTA...)

Des questions ? N'hésitez pas !!

Complément photos (miniatures) (sans commentaires => elles sont assez parlantes je pense ...)

J'ai juste "comparé" les 2 stations spéciales HD2 (et devinez ou est celle "PROPORTA" ...)
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_0010
[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_0011 - [PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_0012 - [PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_0013

[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_0014

[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_0015 - [PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_0016

[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_0017 - [PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_0018 => Là je ne peux m'empêcher de faire remarquer le petit détail : l'emplacement pour la "bosse" de la prise audio .....

[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_0018 - [PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge Img_0019

Et pour acheter l'article avec une RÉDUCTION de 10 %

1.Au moment de l'achat, il vous faut entrer le code de réduction GENMOB10.

2. Et passer par ce lien : Station d'accueil USB de synchronisation et de recharge pour HTC HD2

Soyez sûrs de bien remplir ces 2 conditions pour bénéficier de la réduction de 10 %.

Pour ne rien vous cacher, ce lien comporte un code "&affiliate=Generationmobiles" à la fin de ce dernier, et permet d'enregistrer la commande comme venant de chez Génération mobiles.

Liens utiles :
Notre boutique chez PROPORTA PROPORTA
[LISTE] Tous les produits PROPORTA testés sur Génération mobiles


Dernière édition par Snipper-Ice le Dim 30 Mai 2010 - 16:07, édité 1 fois

description[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge EmptyRe: [PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge

more_horiz
Bonjour et merci d'avoir eu le courage... d'acheter ça ^^

Effectivement, c'est une boite simple Wink Dis il est bien rayé ton écran ? J'espère que c'est un film protecteur.
Sinon bah la station, je peux comprendre : ça fait plus propre.
Mais avant même de lire ton commentaire, en descendant de photo en photo ce qui m'a choqué direct c'est "l'espace en biais" en dessous du HD2 quand il est enfiché sur le socle. C'est bien dommage. Soit la prise USB est trop longue, soit mal placée et il se retrouve en travers. Dommage ^^
Et pour mon avis "perso qui n'engage que moi" Wink le laisser dans la chaussette d'origine sur le câble usb ne m'a jamais dérangé, d'autant que mon pc portable charge mon HD2 même éteint.

Encore merci d'avoir effectué ce retour de test cheers

description[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge EmptyRe: [PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge

more_horiz
Je regrette aussi l'absence de raccordement au secteur


Ca j'ai pas compris ?
Et si tu branche le secteur à l'arrière, c'est bon non? Ou alors, t'aurais voulu 2 prises?

Sinon moi, je ne prendrais pas ça pour deux raisons :
- Pas de place pour bancher en audio à une chaine hifi
- Pas de place pour une 2e batterie

Bref, un article simple qui fait son boulot : recharger & synchroniser mais c'est tout quoi...

description[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge EmptyRe: [PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge

more_horiz
Ok. J'avoue ... promis je ne ferais plus de sujet passé minuit .. ... Je m'apperçoit que celui-ci n'est pas tout à fait "complet" ...

@Dexity :
Mon écran n'est pas rayé. C'est juste la protection qui est crade au possible .. (et oui en fait ... un peu abimée ..) Concernat les photos, j'édite le Post 1 pour y adjoindre "un complément - comparatif (+ remplacement de mauvaise prise ...)

@Zepiii :
Désolé pour une 2nd batterie ..( Afro )
Pas de 2nd prise USB pour assurer un branchement vers un chaine ... mais regarde mes nouvelles photos, je pense qu'un article te satisferait (à moitié ... => 1 USB in pour DC + 1 USB in/out pour recharge ET synchro, ou vers chaine ... lol! )

description[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge EmptyRe: [PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge

more_horiz
Je ne connais pas le prix de l'objet (j'ai pas regardé vu que cela m'interesse pas j'ai assez de connerie sur mon bureau lol) mais bon le plastique a l'air fade au pas possible et son utilité des plus réduite.

Merci pour le test Very Happy

description[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge EmptyRe: [PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge

more_horiz
Salut ....
Bon c'est vraiment pour dire que je "suis" mes sujets.

Après quelques mois d'utilisation, rien de plus à dire.
Finalement on se fait assez bien au fait qu'il faille "suivre le guide". Il suffisait d'avoir "le coup de main" (qui vient très vite en fait...), tout comme le fait de devoir retirer l'appareil de sa protection (coque ou étui semi rigide)

Du fait d'avoir changé de PC entre temps, mes ports USB sont en permanence sous tension (même PC éteint) et donc mon "précieux" peut être mis en charge à n'importe quel moment .

Concernant la qualité, vu l'utilisation et l'e'mplacement sur le bureau, ce n'est pas gênant en soit.

Au final, comme n'importe que base, celle-ci fait très bien l'affaire. tout est question de prix (perso, le rapport qualité/prix est largement acceptable)

description[PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge EmptyRe: [PROPORTA] Test de la station d'accueil USB de synchronisation et de recharge

more_horiz
Justement oui je voulais préciser ! Les USB sous tensions c'est une "nouvelle" technologie disponible sur tous les nouveaux PC actuels ! Cela existe depuis quelques temps maintenant !

Si vous avez des petits voyants sur votre tour (autre que les voyants habituel de tension etc) ils sont censé resté allumé non stop ! Par exemple moi j'ai le voyant du lecteur de carte toujours allumé !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre