Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Le HD2 tout nu !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
oxbo
bipbip51
Knut
chouch
edouardpremier
uniques65
claude.c31
darkwin
Kty51
biotoxic937
Caramel
icaras killer
W@RRIOR
Dexity
Bamlot
Zepiii
Oudjat
EagleDig
22 participants

description[INFO] Le HD2 tout nu ! Empty[INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
Bonjour à tous,

Voila comble du malheur: après avoir déjà cassé l'écran de mon HD2 6 jours après son achat, je l'ai de nouveau recaser vendredi midi !
ayant donc déjà payé 175€ pour la réparation, je n'avais pas envie de recommencer j'ai donc essayer de démonter pour voir si je pouvais le changer moi même car j'ai trouvé donc un écran pour 60€ ce qui est plus raisonnable.
Avant tout voici l'état de mon HD2, vous n'imaginez pas à quelle point ça m'attriste j'en suis amoureux de mon joujou !

[INFO] Le HD2 tout nu ! 100530020604405653

Donc voila je ne l'ai pas raté Sad
Je commence donc le démontage et la suite est passionnante c'est là que l'on voit la technologie de fou qui occupe ce HD2
J'enlève la coque arrière:

[INFO] Le HD2 tout nu ! 100530020754900571

Et l'on voit toute cette technologie:

[INFO] Le HD2 tout nu ! 100530020854327183

En details:

[INFO] Le HD2 tout nu ! 100530025256622024

[INFO] Le HD2 tout nu ! 100530025549743016

Je commence ensuite à démonter la carte mère et le haut du téléphone (j'ai enlevé l'autocollant sous la batterie) on voit donc les circuit imprimés allant vers l'appareil photo, haut parleur etc

[INFO] Le HD2 tout nu ! 100530025659245406

j'extrait la carte mère du châssis:

[INFO] Le HD2 tout nu ! 10053002592947148

[INFO] Le HD2 tout nu ! 100530030002375258

je sépare la carte mère des éléments supérieurs de de l'écran, et sous cette fine lame d'alu il y a donc le Snapdragon la mémoire vive et le reste, j'ai préféré ne pas y toucher mais c'est passionnant:

[INFO] Le HD2 tout nu ! 100530030628837286

Voila il me ne me reste donc plus que l'écran et la vitre capacitive classée c'est là qu'on admire la finesse des matériaux : 0,4cm écran + vitre:

[INFO] Le HD2 tout nu ! 100530030700139837

Et voila le HD2 démonté:

[INFO] Le HD2 tout nu ! 100530030909519954

Bon là désolé j'ai oublié de faire des photos, j'abandonne donc car en fait il reste un dernier circuit imprimé sous l'écran et les connecteurs de la vitre capacitive sont minutieusement soudés et je ne préfère pas tenter c'est risqué, de plus la vitre capacitive est bien collée sur l'écran ( seulement 7 visses pour démonter le HD2, ils ont employés beaucoup de colle nécessitant un chauffage à 60 des matériaux pour les décoller.)
Donc je m'arrête là et je remonte le tout, malheureusement dans mon démontage j'ai cassé un angle de la vitre capacitive donc je ne peut plus du tout utilisé le HD2 car même fissurée la vitre fonctionnais.
Il ira alors ne réparation, mais ce fut un très belle expérience ! j'ai adoré explorer l'intérieur de ce bijoux !

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
Comment as-tu fais pour le mettre en mille morceaux ?
Je suis vraiment désolé pour toi , j'en serai plus que malade.

En tout cas, merci de nous avoir fait partager ta mésaventure dans ses moindres détails.

Bon courage en espérant te revoir dans le mon HTC .

Sad

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
Il est magnifiquement bien dégommé Laughing, y'a rien à redire.

Le démontage doit être encore plus spectaculaire en live ^^

Toutefois, mes condoléances pour ton HD2 ! J'espère que tu trouveras un bon arrangement ou pourquoi pas le Desire?

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
très belle photos ^^ comment tu fait pour avoir cassé 2 HD2 ? xD moi j'en prend très très soins

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
merci a tous pour votre compassion !
Si je fait très attention d'habitude, depuis que je l'ai il n'est tombé que 2 fois mais 2 fois de trop et pourtant il n'est pas tombé de haut, j'en suis malade vous n'imaginez pas, j'en suis plus qu'amoureux !
Pour le desire non, je n'aime pas je suis fan Windows mobile je ne changerai pas, l"cran est plus petit, le desire est plus épais et franchement c'est moins réactif, j'ai un amis qui à le desire, je n'arrête pas de le chambrer il est dégouté smile et puis j'aime trop skin WM qui est bien plus accessible de Androiid.

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
De photo en photo... bon sang ça m'a fait mal au coeur :'(

Je me pose la même question que les autres :
Comment as tu cassé deux fois l'écran ?
Glissé des mains, bousculé, heurté sur une table, passé sous le RER ?

Quand je pense au mien qui n'a ni coque ni film protecteur ^_^;

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
Pareil que toi Dexity, le mien est juste dans la housse de base HTC.

Et casser 2 HD2, faut y aller, en plus sur ce coup tu l'as pas raté, le verre est complètement mort, et il manque même des morceaux (en bas juste au dessus des touches), le choc a du être plutôt violent pour arrivé à ce résultat.

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
oui je n'y pensais pas et il ma glissé des mains ...
Mais moi je vous pose aussi une question lol comment ne pas casser un écran en verre qui fait 1mm d'épaisseur ? lol
En gros il ne peut pas tomber !
Ah j'ia testé un chose qui va vous plaire : c'est bien écran antirayure !! bon sang il faut y aller avant d'en faire une ! en tout cas impossible avec un objet en plastique ou les doigt vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles, moi aussi ni coque ni film, mais le film est presque inutile

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
Évidemment !!

C'est du verre, c'est fin !

Mon HD2 est déjà tombé 2-3 fois, et à chaque fois j'imaginais le pire. Il suffit que le HD2 tombe mal, pour que le résultat soit catastrophique. Il y'a des endroits ou le choque est beaucoup plus amplié, et donc le verre va lâcher !

Vos "Faut déjà y aller" me font rire, parce que je vous assure que c'est aussi une question de (mal)chance ! Tout dépend comment il tombe, et pour ma part, il est tombé 3 fois bien (aucun coup visible, rien!), mais il suffit qu'il tombe en prenant un des bords en premier, et là, c'est très mauvais !!

J'ai déjà lu des gens sur XDA qui avait cassé leur écran, dans la housse, simple chute, alors, personne n'est à l'abri à ce niveau Laughing

Bonne merde EagleDig ! Et une chose est sûre, l'écran du HD2 est vachement plus fragile que celui du HD1 niveau cassure, mais plus résistant niveau rayures...

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
C'est sur qu'il peut casser, mais la il est pas juste un peu abimé, l'écran c'est entièrement brisé, et des partie du bas on disparu, et pour détacher d'aussi gros morceau le choc a du tout de même être violent.

Après la mal chance joue un rôle.

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
il traine sur youtube une vidéo pour le démontage du hD2 peut être que ça peut t'aider pour changer ton écran.

ensuite moi aussi il est tomber une fois sur la vitre d'une table mais la vitre a résister c'est la ou on se rend compte que les coque de protection sont obligatoire pour de tel bijou.

en tout cas toutes mes condoléances je crois que si ça m'arrive j'en pleurerai ( et oui je suis un grand sensible :p )

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
la franchement ce n'est pas une chute d'un mettre pas possible
comme tu le dit
[b]shen57 le choc a étais très violent
pour ma pare il est tombais 1 fois sur des pavés est une autre fois sur du carrelage bien sur de 1.20m est r.a.s comme vous autre j'ai imaginai le pire est avec le mots qui vient avec p***** de m****** est surprise rien
donc a mon avis il et pas tombais mes tu tes énervai dessus (bien jouée) allai courage est désolé pour ton hd2 sniiifffffffffffffff

[/b]

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
Ah ouais !!! Tu as du prendre ton pied pour le mettre dans un état pareil [INFO] Le HD2 tout nu ! Icon_eek

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
mon pauvre eagledig ça doit te faire un gros pincement au cœur, c'est vrai que l'écran est bien destroy affraid
en tous cas c'est toujours aussi beau démonté Very Happy

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
Vraiment désolée pour toi ; çà fait mal au coeur de voir çà ...

Et oui, selon la façon dont tombe le HD2, il peut ne rien y avoir ou ....une catastrophe ; question de chance .

Et pour les morceaux d'écran qui manquent en bas, Eagledig l'a expliqué :
" malheureusement dans mon démontage j'ai cassé un angle de la vitre capacitive "

Faut tout lire ....

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
bon bah tu peux envoyer tes photos au mec qui a fait cette appli!:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/wm-logiciels-applications-f5/soft-ibrokewm-imitation-de-l-ecran-casse-gratuit-t24406.htm?highlight=ecran

ça va faire plus vrai que nature!

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
[INFO] Le HD2 tout nu ! 61449 C'est donc vrais le HD2 posséde un écrant en verre + anti-rayure + fragile aux chocs. [INFO] Le HD2 tout nu ! 493295 Je compatis... ________________ [INFO] Le HD2 tout nu ! 475261 FIFA World Cup... __________________ [INFO] Le HD2 tout nu ! 860530 ______ [INFO] Le HD2 tout nu ! 880377 A+

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
moi je répare sa

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
donne moi les liens de vente de pièces que je vois de quoi on parle

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
Salut eagledig; je voudrai remplacer la coque arrière de mon HD2 que j'ai pigné, peux tu me confirmer que c'est les doigt ds le nez, juste 4 visses; et par hasard connaitrait tu une adresse ou me la procurer ?
Merci d'avance


[INFO] Le HD2 tout nu ! 740980

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
Tombé cinq six fois, en général, rien.

Mais une fois (et du moins haut) sur un angle et la crack, un cm² de noir, le tactile fonctionnait toujours partout, mais chiant.

Merci l'assurance.

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
1 Condoléances, j'ai envie de vomir rien qu'en y pensant. D'ailleurs, je viens d'enfermer le mien dans le coffre fort à la cave, je le ressortirai le soir de Noël...

2 Merci de nous informer qu'il est en verre, donc anti=rayure ( sauf à jouer avec un diamant ). Merci aussi de nous mettre en garde quant aux risques de casse, ce qui m'évitera de le casser en appliquant une protection d'écran en appuyant comme un bourin pour chasser les p'tites bulles.

3 Du coup, je comprends pourquoi la vendeuse insistait tant pour que je prenne une garantie casse... et je regrette du coup.

4 En nettoyant l'écran avant de coller un film, j'ai bien remarqué les stries d'usinage du verre.

5 Personne n'est à l'abris de casser ce verre trempé, et ça me rappelle un jeu idiot qu'on avait à l'armée. On s'amusait à jeter par la fenètre du réfectoir, au 1er étage, un verre à boire, en pirex, et celui ci tombait sans casser 4 ou 5 m en dessous, sur les graviers. On descendait le chercher et recommencions. L'un de nous l'a explosé en le lachant accidentellement dans les escaliers. de 4 m sur des graviers, que dalle, 20 cm dans l'escalier, atomisé... le verre de la marine, ça me faisait marrer... ton HD2, pas du tout.

Le casser 2 fois, tu dois avoir un don, je t'en félicite, mais de grâce, si on se croise, ne me touche pas STP lol!

6 Y a t'il un employé CARGLASS dans l'assistance ? Peut on protèger l'écran ? Faut il une housse de silicone ?

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
Pour ma part,j'ai offert à Léo une panoplie d'intervention du GIGN

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260652244538&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Je la trouve bien finie pour le prix, pratique, sécurisante , un poil encombrante mais justement rassurante.

J'ai coincé un petit chiffon de nettoyage d'écran dans la trappe, et façon à protéger l'objectif. Il me suffit alors de sortir légèrement Léo pour prendre des photos, en le rentrant, il s'auto-protège ( je mettrai des photos );

le HD est magnifiquement plus robuste.

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
Bonjour,
Juste pour savoir, si, à part les 4 petites vis Torcx a retirer une fois le capot métalique, il y avait autre chose à faire?
Car j'ai bien retirer ces 4 vis, mais même en me servant d'une ventouse comme vu sur un tuto, je n'arrive pas a extraire le bloc de la coque.
Il y a une astuce, un truc bidulemachinchose à déclipser?
Merci d'avance.
Edit:
Je vois que je ne faisais que lire par ici, et pas de présentation.
H'y vais de ce pas avant de me faire tirer les oreilles...

description[INFO] Le HD2 tout nu ! EmptyRe: [INFO] Le HD2 tout nu !

more_horiz
Trop tard [INFO] Le HD2 tout nu ! 819638 [INFO] Le HD2 tout nu ! 46891 [INFO] Le HD2 tout nu ! 653903 [INFO] Le HD2 tout nu ! 803587

Laughing
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre