Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Jedi.6
W@RRIOR
Matorian13
7 participants

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille Empty[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
Salut, voilà tout est dans le titre, lorsque mon tel est en veille je peux faire glisser l'icône pour le déverrouiller mais l'écran se freeze et reste assez longtemps tel quel jusqu'à ce que je puisse y avoir accès (généralement qqs minutes).
J'ai l'impression que le tel rame sévère [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille Icon_sad .
Autre info: lorsque l'écran freeze sur la page de veille je peux accéder au menu démarrer et accéder à quasi toutes les applications sauf les réglages, qui est en surbrillance et à mes mails ou sms (j'ouvre l'appli mais ne peut accéder aux contenus)

En espérant une solution salvatrice (autre qu'une réinstallation...).

J'en profite pour poser une autre question: étant sur la ROM de SFR ( [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille 641698 ) puis-je faire une MAJ de la ROM depuis le site HTC? qui propose une version beaucoup plus récente que la mienne.
Pour info ma version de ROM est : 1.44.163.3 datant du 11/04/09

Merci d'avance.

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
pour le changement de rom il faut que tu HSPL ton hd2 afin de pouvoir mettre la rom que tu veut.

ton souci de freeze est apparue depuis quand ? tu n'aurait pas installe un appli defois

profite de mettre a jour ton profile aussi smile

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
SAlut,

AS tu essayer un soft reset. ET apres ce dernier est ce que le HD rame encore.
Essaye un soft comme clean ram qui permet de livereer de la RAM.

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
Merci de vos réponses.
Euhhhh c'est pas galère (et dangereux) ce hspl???? Il y aurait il un forum qui explique la procédure?

Pour le Soft reset je suis pas chaud pcq ca signifie me frapper un jour a réinstaller tt le tel, mais bon si c'est la seule solution...

J'ai MAJ mon profil [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille Icon_wink

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
alors tu confond hard spl = reinstall d'usine( suivant la rom que tu possède) de ton tph

et le soft reset = redémarrage du téléphone.

certes un HSPL est jamais sans risque mais les logiciel servant a le faire sont tellement bien fait que si tu suis a la lettre les instruction il ne peut rien arrivé, mais ça sera la seul solution afin de changer de rom

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
Ok, thx pour la rectification.

Je suis allé voir du coté du forum pour le HSPL mais étant débutant ds la chose (flash de tel. portable) je suis un peu comme qui dirait....en dos crawlé!!!! lol. Pourtant j'ai déjà flashé pas mal de console mais là je suis perdu.

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
pourtant c'est assez simple tu télécharge le HSLP tu décompresse tu click sur le l'exe de lacement du logiciel et tu suis les instruction a l'écran smile

il y a même des video sur youtube si une video est plus parlante smile

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille Lol
En fait je parlais plutôt des détails techniques, cad ce que le logiciel change/modifie/opère dans le bios (si tant est qu'il y en ait). Mais, soit c'est trop technique, soit c'est en anglais technique (mots utilisés en informatique) que je ne comprend pas.
En tout cas merci de t'acharner à essayer de ma faire comprendre, ca fait plaisir de voir qu'on peut s'entraider (même si c'est à sens unique). [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille Icon_wink

Promis dès que mes partiels sont finis je m'y risque et vous tiens au courant de la situation.
Au fait, que me conseillez-vous comme ROM?

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
alors en fait le HSPL modifie le CID = carrier ID c'est le numéro du fabriquant ou de l'opérateur qui est vérifier a chaque installe de rom et qui s'il ne correspond pas ne permet pas de mettre la nouvelle rom.

par contre pour le choix de la rom il y ne a tellement qu'on ne peut pas t'ne conseiller une car elles ont toutes leur spécification ( avec un max de logiciel, optimiser longévité de batterie, mélange des deux etc....) la le seul moyen c'est d'ne tester plusieurs de regarder la description de la rom. et après tu fera ton choix

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
Et je rajouterais, comme le dit mes predecesseurs, que le HSPL n'est pas sans aucun risque. Mais j'ai du flasher mon HD2, une bonne douzaine de fois ( et c'est pas finit) sans soucis.


Pour les ROM, c'est dur de conseillée une en particulier, mais si tu doit passer le cap, pour un première choisit une ROM qui a son créateur sur le fofo (pyranna, bich0n, ....) Ce cera plus simple si tu as des soucis.

Hésite pas a poser des questions

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
Yop, je viens aux nouvelles:
j'ai fait un soft reset (ça m'a remis mon tel nickel) et j'ai mis clean ram sur la bête et depuis tout est nickel, ca rame beaucouuuuuup moins lol.
Thx les gars.

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
de rien content de t'avoir aider

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
Bonjour HTçois HTçoise,

Moi, j'ai ce même problème, je l'avais en 1.44, et maintenant en 1.66. Je déverrouille l'appareil (delock d'origine), et hop, ecran noir, j'ai juste la barre démarrer(obligé d'enlever la batterie)... Sinon, j'ai aussi un gros probléme, de temps en temps je peux plus appeler.. j'ai beau appuyer sur appeler ou la touche physique etc... sa marche pas.. et quand j'abandonne, 10 seconde plus tard sa appel... combien de personnes on parlé à ma poche pendant que je parlait a leur répondeur avec mon tél du boulot... Sinon, sa fige deux à trois fois par jour.... donc j'enléve la batterie pas mal de fois... et sa déja avant que je passe en 1.66 [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille 944737 ....

Et maintenant, voila batterie qui se décharge en même pas 6 heures, sans que je fasse quoi que ce soit ! [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille 687140

Quelqu'un à une solution ?

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
toi tua a un gros souci matériel je pense qu'un retour SAV serait le mieux oublie pas de le remettre d'origine

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
Bon, j'ai contacté HTC, il m'ont demandé de faire un hard reset etc... mouais, je l'ai déja fait avant, aprés j'ai fais la mise a jour, et les bug reviennent toujours..
Sans compter mon problème de batterie !
Il me demande d'envoyé sa à la cirma.. Sont ils compétent ou font il juste une maj du firmware et renvoient le téléphone ?

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
Bonjour,

J'ai également un problème en sortie de veille, le tactile ne répond plus. C'est vraiment erratique.
J'ai flasher la ROM 4 fois, a chaque fois avec des ROM NetDrg.

Voir la vidéo. Au début le téléphone fonctionne très bien, puis au bout d'un certain temps d'utilisation en sortie de veille le tactile et inutilisable mais le téléphone répond normalement aux touches hardware.
Voir à 1min30sec le phénomène.

https://www.youtube.com/watch?v=VHy_t-DHqq8

EDIT :
Je précise que lors du 4 eme flashage, j'ai fais un TASK29, mais ca n'a pas soldé le probleme.

Dernière édition par coucouillu le Dim 11 Juil 2010 - 11:21, édité 1 fois

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
AS tu fait un task29 avant de flasher?

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
J'ai oublié de préciser, les 3 premieres fois, je n'ai pas fait de task29 (flashage ROM netDrg 2.5 f/g/k). Après lecture sur beaucoup de forum, il était conseillé de le faire. C'est ce que j'ai fait lors du 4eme flashage de ROM (NetDrg Version 3.a) . Mais ca n'a pas soldé le probleme.

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
ok et tu as HD2tweak d'installé? car il peut etre à l'origine de certains beug.

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
J'ai effectivement lu certaines choses en conflit sur le Lockscreen à cause de HD2tweak mais n'est pas installé d'office dans la ROM NetDrg et je ne l'ai pas installé non plus.

En revanche, il y a BsBTweak dans la ROM.

Ce que je ne comprend pas, c'est que c'est très aléatoire. J'ai flashé il y a une semaine et le probleme est revenur depuis hier. Au début ca marchait très bien.

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
C'est peut être du a une grand nombre d'application ouvert en même temps en tache de fond.
Utilise de temps en temps clean RAM.

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
J'ai bien peur que cela ne vienne pas de là. Pour assurer la plus grande fluidité lors de son utilisation je verifie très régulièrement les apli qui tournent et je les ferme, idem, j'utilise environ cleartemp 3 fois par jour.
J'adore mon HD2 mais je le regrette de plus en plus comparé au 4G SUPRA fluide que je viens d'offrir à ma copine (je commence à passer du coté obscur de la force et cela me fait peur...).

J'éspéré que l'on me dise que le problème était bien connu et qu'il fallait appliquer le patch X ou Y mais apparemment c'est trop aléatoire.

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
AAAAaaaaaaaa enfin un HTçois déspérer comme moi ! J'ai exactement les même problèmes que toi, jenvois le télephone aujourd'hui on va bien voir ce que va faire cirma...

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
clear temp va nettoyer les fichiers temporaires, le cache... mais en aucun cas liberrer de la RAM.

C'est pour cela que je te conseillais clean ram. car même en fermant les application, elles ne sont pas fermé entierement. grace à clean ram, ca libere toute la ram.

description[AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille EmptyRe: [AIDE] HD2 qui freeze en sortie de veille

more_horiz
J'ai bien noté. J'avais effectivement lu trop rapidement la réponse.
J'ai vais tester quelques jours et je posterais les resultats.

Merci.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre