Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] Empty[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit]

more_horiz
SIPDROID

[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] Descri10

Ce soft permet de téléphoner en VoIP depuis un téléphone Android avec une connexion Wifi ou 3G.

Les possibilités ont l'air très nombreuses (Free, Neuf, ...)

Dans le post en dessous j'expliquerai comment utiliser Sipdroid avec la freebox.

[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] Screen10

[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] Sipdro10

[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] Change10

Spoiler :


[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] Telech10

market://search?q=sipdroid

qrcode

[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] Autres10

Source


Dernière édition par Yann_H le Jeu 17 Juin 2010 - 9:57, édité 2 fois

description[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit]

more_horiz
Tutorial pour utiliser Sipdroid avec une Freebox :

Tout d'abord vous devez être connecté en Wifi a une Freebox (A priori ca fonctionne également en FreeWifi)!

Ensuite vous devez avoir paramètrer votre compte Sip sur le site de Free :
  1. Se connecter a votre compte Free
  2. Rubrique téléphone
  3. Gestion de mon compte Sip
  4. Récupèrer votre identifiant (Votre numéro de téléphone Free en 09)
  5. Renseigner le mot de passe
  6. Cocher si vous souhaitez rediriger les appels entrants vers le Compte SIP ou la Freebox (Si vous choisissez vers le compte Sip sachez que quand Sipdroid n'est pas connecté les appels sont automatiquement rediriger vers la freebox)
  7. Cocher Activé le service
  8. Enregistrer!

Pas besoin de rebooter la freebox

Maintenant sur le téléphone aller dans Sipdroid :
  1. Menu -> Paramètres -> Réglage du compte SIP
  2. Nom d'utilisateur : Renseigner votre numéro de telephone Free en 09
  3. Mot de passe : Renseigner le mot de passe renseigné plus haut sur le site de Free
  4. Serveur : freephonie.net
  5. Domaine : Laisser vide
  6. Nom d'utilisateur/ID de l'appelant : Laisser vide ou modifier au choix (Si vide la numéro de la freebox sera indiquer a vos contacts
  7. Port : 5060
  8. Protocole : UDP fonctionne très bien en Wifi

Si les paramètres renseigné sont corrects vous devriez voir un rond vert dans la barre de notification en haut de l'appareil.

Il ne reste plus qu'a essayer en appelant quelqu'un depuis la page d'accueil de Sipdroid ou depuis les contacts.

Conseils : Ne pas appeller les mobile depuis le compte SIP c'est moins intéressant qu'avec le forfait mobile a priori

Il est possible de bloquer les numéros de mobile dans Sipdroid :
  1. Menu -> Paramètres -> Options avancées
  2. Exclure des motifs
  3. Renseigner : \A\+336,\A\06 (Cela a pour effet de bloquer tout les numéros commençant par +336 et 06)

Plus de détails sur la manière de bloquer des numéros dans la FaQ du site de Sipdroid dont le lien est dans le premier post!

description[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit]

more_horiz
Sympa l'appli, je vais tester de suite !

Et merci pour le tuto !

description[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit]

more_horiz
je viens d'essayer le sip de voipdiscount, échec de l'enregistrement.
si j'utilise Freebox les appels vers les fixes sont pas factures du fait qu'on passe par sip?

description[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit]

more_horiz
Si tu utilise avec la Freebox en Wifi, tu sera facturé au tarif Free exactement comme si tu appelais avec ton numéro en 09.

Donc gratuit vers les fixes en France et certains pays et au tarif de Free pour les portables (qui n'est pas intéressant d'où la manipulation pour bloquer les numéros de mobile via le Sipdroid).

D'après mes essais en Wifi la qualité est excellente avec Free, le seul "problème" c'est qu'il ne gère pas le proximity sensor pour éteindre l'écran.

description[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit]

more_horiz
Salut à tous,

Je vais faire un petit HS, désolé par avance, mais je profite de ce sujet pour soulever la question de l'intéret de la VoIP. Voilà, je comprends pas trop l'intéret de téléphoner avec son mobile en VoIP depuis chez soit... A moins de ne pas avoir de téléphone fixe, ça revient strictement au même non?

Je ne remets pas en cause l'intérêt si ça marche sur freeWifi, qui si j'ai bien compris, c'est en dehors de chez soit. Là on peut donc répondre aux appelles qu'on a chez nous, sans y être.

Merci d'éclairer ma lanterne... A quoi ça sert? Est-ce que ça marche si on est branché sur le wifi de quelqu'un d'autre? (genre, je suis en visite dans la belle famille, est-ce que je peux répondre aux appelles reçus dans mon domicile en étant chez ma belle famille?

Merci.

description[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit]

more_horiz
Comme tu l'as dis cela ne sert pas a grand chose a la maison.

Par contre cela fonctionne en Freewifi donc en dehors de chez soi.

Il faut également noté qu'il est possible d'utiliser d'autre fournisseur de Voip ou de configurer un intermédiaire pour utiliser Freephonie et de les utiliser en 3G ou n'importe quelle connexion ifi donc n'importe où...
dans ce cas le fournisseur mobile (Orange, SFR, ...) décompte de la Data (Illimité ou pas selon les forfaits) et l'appel est décompter de Free ou du prestataire de VoIP configuré.

A noté que cette dernière option est interdite par la majorité des contrats de téléphonie mobile. Evidemment ce n'est pas intéressant pour les opérateurs mobiles... Qui serait réduit a vendre des forfaits Data...

En l'état actuel des choses et dans la configuration que j'ai présentée, il est vrai que l'intérêt est minime mais en revanche la qualité est au rendez-vous et les opérateurs semblent lentement changer de mentalité sur la VoIP...

Donc wait & see

description[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit]

more_horiz
Merci beaucoup pour ta réponse. Donc si je résume, cela peut fonctionner actuellement (en dehors de chez soit) :
- Sur une autre borne WIFI FREE dont on connait les codes sécurité (dans la famille par exemple)
- Sur les bornes FREE WIFI (si abonné free, c'est mon cas)

Cela ne marchera pas :
- En 3G chez SFR (c'est mon cas..) car SFR bloque tout ça.

questions :
- Tu parles d'intermédiaires à la freephonie, à quoi penses tu?
- Est-ce possible d'utiliser ceci sur d'autres bornes WIFI? (Les publiques style Mc Do, ou les privés non free dont on a les clefs, NeufBox de papa ou autre)

Merci encore smile Je pourrais continuer en MP mais je pense ne pas être le seul à me poser des questions VoIP.

description[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit]

more_horiz
Pour les borne Free Wifi c'est exactement par contre pour les autres bornes wifi dont on connait l'accès ou simplement public (Mc Do par exemple) ce n'est pas aussi direct.

C'est comme pour la 3G il faut un intermédiaire.
Je pense a la solution décrite ici mais que je n'ai pas encore personnellement testée : >>ICI<<

description[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit]

more_horiz
J'ai essayé d'utiliser le soft, mais j'ai toujours Echec de l'enregistrement sipdrodi.
sip freephonie.
sip voipdiscount.
J'ai utilisé le wifi de free, sfr et en 3G
Si réellement le soft fonctionnait sur mon phone ca pourrait m'arranger pour les appel aux usa

description[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

je voudrai savoir comment utiliser les appels vidéo sur SIPDroid.

J'arrive à passer des appels voix; mais je ne trouve pas l'option video ?...


merci

description[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

J'ai paramétré sip droid avec pbxes. J'arrive à me connecter à mon compte pbxes quand je suis connecté à mon réseau wifi personnel.

J'ai configuré la connexion au réseau freephonie (certificats, mots de passe...) mon téléphone s'y connecte sans problème, mais sipdroid n'arrive pas à mon compte pbxes. Y-a-t-il quelque chose à paramétrer?

description[SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SIPDROID : VoIP [Gratuit]

more_horiz
Concernant SIPDROID testé en 3g avec un illimitics webphone 3h( fonctionne à partir de 3h uniquemeent car port 5060 udp debloqué sinon passer par VPN), et testé en wifi, hotspot SFR

Deja telecharger l' apk sur le site de SIPDROID car sur le market il me semble qu'avec la 3g ça ne passe pas...

Ensuite se créér un compte Pbxes.org afin de créér une passerelle

http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=sipdroid-free&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Avoir ses identifiants NEUFTALK

Et dans SIPDROID dans les réglages modifier le port 5060 TCP en 5060 UDP!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre