Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur? Empty[AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur?

more_horiz
Salut,

Je viens enfin d'apprendre comment envoyer une musique avec mon HTC HD2 sous Windows mobile 6.5! Il faut passer par l'explorateur windows, ce qui n'est franchement pas très pratique je trouve. Payer plus de 400€ un mobile qui ne sait pas envoyer facilement et rapidement un fichier, c'est un peu abusé je trouve.

Question: est-il possible d'envoyer un fichier (genre une musique) sans passer par l'explorateur SVP? Si oui, que faut-il installer ou modifier sur son mobile SVP?

Merci d'avance de bien vouloir prêter attention ce post d'un débutant.

Amicalement,
Yonathân

description[AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur? EmptyRe: [AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur?

more_horiz
Hello,

Je crois qu'il y a quelque part un topic qui parle de windows media player sous cet angle...
Sinon, le top pour moi, c'est mob sync, qui gère tous les fichiers...

description[AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur? EmptyRe: [AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur?

more_horiz
Je vois pas se que vous avez contre l'explorateur, personnellement je trouve ça bien plus pratique que les espèce de bibliothèque a la itune qui se synchronise a chaque lancement. En plus si on a pas mal de musique sur son PC, mais qu'on veut en mètre juste une partie c'est bien plus pratique l'explorateur.


Après il est possible de faire une synchro avec Windows Media Player et ça bibliothèque.

description[AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur? EmptyRe: [AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur?

more_horiz
Moi je veux bien aider, mais d'abord il faut me dire envoyer un fichier de où à où? C'est ça l'important, parce que là c'est pas clair.... Wink

description[AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur? EmptyRe: [AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur?

more_horiz
webabar a écrit:
Hello,

Je crois qu'il y a quelque part un topic qui parle de windows media player sous cet angle...
Sinon, le top pour moi, c'est mob sync, qui gère tous les fichiers...
OK. Je suis un novice absolu en matière de mobile, mais je tâcherai de faire des recherches dans ce sens-là. Merci webabar.
Nvidia a écrit:
Moi je veux bien aider, mais d'abord il faut me dire envoyer un fichier de où à où? C'est ça l'important, parce que là c'est pas clair.... Wink
Envoyer un fichier de mon portable sur un autre portable. 

description[AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur? EmptyRe: [AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur?

more_horiz
Mis à part via un gestionnaire de fichiers je ne vois pas comment faire, et ça sous n'importe quel OS !

description[AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur? EmptyRe: [AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur?

more_horiz
Yonathân a écrit:
Envoyer un fichier de mon portable sur un autre portable.

Il va falloir passer par ton PC...

description[AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur? EmptyRe: [AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur?

more_horiz
Il parle surement d'un soft de" surcouche" genre Bump sous Android, mais même si c'est présenté différemment ça reste un explorateur, qui est fondamentalement la seule solution pour transférer un fichier, il faut bien aller sur le fichier pour le transférer, sinon comment faire..... Après la seule alternative est de trouver un explorateur qui est optimisé pour le transfert...

description[AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur? EmptyRe: [AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur?

more_horiz
Ou alors un outil de synchro, genre freefilesync, et brancher le pocket pc en mode disque dur...

Du coup, il faut manipuler les fichier sur le PC, puis lancer la synchro.

description[AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur? EmptyRe: [AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur?

more_horiz
webabar a écrit:
Yonathân a écrit:
Envoyer un fichier de mon portable sur un autre portable.

Il va falloir passer par ton PC...
Mais y'a des mobiles qui sont mieux organisés pour transférer un fichier d'un mobile à un autre. Mes amis, quand ils ont vu mon super mobile, ils ont été incapable de savoir comment utiliser le bluetouth. Perso, je consacre (pour l'instant) peu de temps aux mobiles. Mais avec ce nouveau mobile, je veux apprendre. Il a fallu que je cherche sur le net (ici, sur le forum) pour savoir comment faire. Disons que le HTC HD2 n'est "intuitive" de manipulation. Si vous voyez ce que je veux dire?
Nvidia a écrit:
Il parle surement d'un soft de" surcouche" genre Bump sous Android
Je ne sais pas; je n'y connais rien en mobile.
Nvidia a écrit:
Après la seule alternative est de trouver un explorateur qui est optimisé pour le transfert...
Ah... est-ce que ca existe? Si oui, lesquels SVP?

description[AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur? EmptyRe: [AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur?

more_horiz
@ Yonathân :
Transférer des mp3 en bluetooth d'un mobile à un autre, ça va te prendre quelques nuits...
Je ne crois pas que les gestionnaires bluetooth permettent d'envoyer des dossiers complets...
Ou alors il faut zipper ton dossier sur ton portable d'origine, le transférer (c'est une question de temps), puis le dézipper sur le HD2...

T'es toujours sûr de pas vouloir passer par ton PC ?

Sinon, le HD2, c'est windows mobile, et c'est comme windows ou n'importe quel OS : il faut s'y mettre. Demande toi juste comment un débutant complet sous windows s'y prendrait pour transférer des fichiers d'un PC à un autre sans fil : tu vas voir que la réponse n'est pas si simple !

description[AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur? EmptyRe: [AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur?

more_horiz
Y.[quote="Nvidia a écrit:
Après la seule alternative est de trouver un explorateur qui est optimisé pour le transfert...
Ah... est-ce que ca existe? Si oui, lesquels SVP?[/quote]

De mémoire Resco exploreur le fait

description[AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur? EmptyRe: [AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur?

more_horiz
Exact !

Mais ça n'en reste pas moins un gestionnaire de fichiers ...

description[AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur? EmptyRe: [AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur?

more_horiz
webabar a écrit:
@ Yonathân :
Transférer des mp3 en bluetooth d'un mobile à un autre, ça va te prendre quelques nuits...
Je ne crois pas que les gestionnaires bluetooth permettent d'envoyer des dossiers complets...
Mais je ne souhaite pas envoyer un dossier complet; juste une chanson par bluetooth d'un mobile à un autre. 
Jedi.6 a écrit:
De mémoire Resco exploreur le fait
OK. Merci Jedi.6. J'en prends note.
EDIT: après une recherche rapide, il n'existerai qu'en anglais... Malheureusement, l'anglais et moi, ca fait 10...

description[AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur? EmptyRe: [AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur?

more_horiz
Non Resco est en français Wink

description[AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur? EmptyRe: [AIDE] Envoyer fichier sans l'explorateur?

more_horiz
Nvidia a écrit:
Non Resco est en français Wink
Bah mince alors; qu'est-ce que j'ai vu?EDIT: c'est que tu as raison Nvidia!!! http://www.resco.net/pocketpc/explorer/downloads.asp
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre