Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
Salut à tous,

Je viens de ROOTER mon HTC DESIRE (avec la superbe methode du tuto, avec la création de la goldcard...) et tout s'est MERVEILLEUSE BIEN PASSER.

Now, je sais pas comment je dois procéder pour installer la ROM 2.2 DEFROST 1.6. Je sais pas si quelqu'un peut m'expliquer la procédure pour le faire?

J'ai également une deuxième question : est ce quand installant la ROM 2.2 DEFROST 1.6, j'aurai besoin également d'installer une ROM RADIO? (est ce complémentaire?)

JE REMERCIE D'AVANCE TOUS CEUX QUI POURRONT M'AIDER ET JE M'EXCUSE D'AVANCE DE VOUS POSER CES QUESTIONS DE DEBUTANT.

Merci

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
salut

alors je vais essayer de te repondre

quand tu root ton tel, tu arrive sur une rom version 1.15
a partir de la si tu veut flasher avec un defrost , tu a l'option du recovery de windows, donc flash depuis le pc
ou alors tu a rom manager qui est pas mal et qui ce telecharge depuis le market

koi qu'il en soit , je te conseille de lire les tuto avant de te lancer.

pour ta deuxieme question

non il n'est pas necessaire il me semble de rajouter une rom radio

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
Merci pour ta réponse...

Oui mon HTC est désormais en ROM version 1.15... et je souhaite installer le DEFROST...

tu me dis précédemment "...a partir de la si tu veut flasher avec un defrost , tu a l'option du recovery de windows, donc flash depuis le pc" : PEUX TU ME DIRE COMMENT FAIRE OU BIEN ME PRECISER LE LIEN DU TUTO car en regardant la section "TUTO" je vois :

- tuto A2SD (application sur la SD)
- tuto flash ROM OFFICIEL (moi comme je veux installer la ROM CUSTOM DEFROST... ca ne me concerne pas...)
- tuto du ROOT (que j'ai déjà effectuer...)

Merci pour ton éclaircissement...

Ah oui, j'ai d'autres questions :
1) le tuto pour installer A2SD ca sert à quoi?
2) est ce que la ROM Defrost est mieux que la ROM OFFICIEL?

Merci pour ton aide.

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
voila le tuto pour flasher son desire avec une rom custom
dans ton cas la defrost

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-comment-flasher-son-desire-avec-une-rom-custom-t19439.htm

sinon tu a aussi la solution Rom Manager qui est bien plus simple et plus rapide .
Rom manager et a telecharger sur le market, un tuto pour son utilisation est disponible aussi .

pour ce qui est de l'A2SD ceci sert a installer les application que tu telecharge du market sur la sd
cela a pour but d'eviter de remplir la memoire du telelphone qui pourrait servir a autre chose.
en general sur les rom froyo 2.2, L'A2SD et nativement pris en charge, pour cela faudra que ta sd soit partitionnez en EXT3

pour ce qui est de la rom custom, en general elles sont optimisé et apporte quelque nouveauté
mais il faut savoir aussi que certaine version des roms bug et que certain appli ne sont pas totalement fonctionnel.

apres a toi de faire un choix sur la rom qui t'interesse.

mais avant de te lancer pense a bien lire les tuto

voila

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
sache que l'installation est identique pour chaque rom Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC Icon_wink

je te conseille aussi rom manager qui est hyper simple !

surtout n'oublie pas partionner ta sd si a2sd est installé en rom !

si tu bloques,n'hésite pas Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC Icon_wink

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
MERCI BEAUCOUP LES GARS!!!!!

Je vous remercie vraiment pour tous vos précieux conseils... Ca fait vraiment du bien de se sentir bien entouré...lol.

J'ai bien lu le tuto pour flasher la rom CUSTOM DEFROST... à partir de windows...

Comment fait on pour flasher avec ROM MANAGER? (quel est la méthode ou le lien pour le tuto?)

J'ai un post sur ROM MANAGER mais je comprend pas bien l'anglais...

J'ai encore des questions :

1) si je flash mon desire avec la DEFROST, pourrais-je ensuite me remettre sur la ROM officiel ? (je pense que oui...).

2) Est ce que vous avez déjà installer le RECOVERY PERMANENT? et à quoi ca sert?

Franchement c'est super...

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
alors pour flasher avec RomManager, tu le telecharge sur l'android market
ensuite tu l'installe
tu l'ouvre
tu selectionne " flasher le recovery " , la il va te demander de confirmer si ton tel et bien un desire, donc tu click sur desire
le telechargement du recovery ce lance
quand c'est terminé il va te le preciser
ensuite si ta carte sd et partitionnez tu prend la rom qui t'interesse, et tu la copie a la racine de ta SD
tu retourne dans Rom Manager et tu choisie ' installer une rom depuis la SD "
la le telephone va te demandé dans l'arborescence quelle fichier veut tu utiliser
tu selectionne ta rom
ensuite il va t'ouvrir une fenetre avec marquée " pré-installation de la rom"
tu aura 2 option " Sauvegarder ROM actuelle " et Effacer Data et Cache"
tu selectionne " Effacer Data et Cache"
et tu mets ok
la le tel va te dire qu'il redemarrera en recovery pour faire l'installation
tu touche plus a rien tu le laisse faire
au bout de 10 a 15 minute ton tel redemarrera et la rom sera installer .

ceci n'est pas un tuto, je te dit juste comme je procede moi .

apres il est preferable tout de meme de lire le tuto .

alors pour la question de revenir a la rom officiel
oui tu pourra y revenir, mai cela fera sauter le root
mais n'utilise pas cette facon de faire pour une rom officiel
une autre methode est a utiliser

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
Merciiiii beaucoup pour tes precieux conseils, jai vraiment tous compris... toutefois, qq interrogation se bouscule encore un peu... lol

1) si jai bien compris je dois partitionner ma card sd apres avoir flasher le recovery? Est ce que je pe utiliser Rom Manager pour partitionner? La taille recquise est de 256mb ou plus et la taille du swap , superieur a 32mb?

2) est ce que pour partitionner ma card sd, celle ci doit etre formater?

3) je vais donc mettre le zip du defrost 1.6 version full a la racine de la sd, puis une fois installer je mettrai les customs dont celui ki booste le processeur a 1,2ghz (d'apres toi, est ce que c'est nien de pousser le processeur a cette puissance?)

Merci pour ta reponse

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
si tu veux plus tard dans la soirée,je veux bien me mettre sur la chatbox pour t'aider un peu Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC Icon_wink

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
Bonsoir, j'ai le meme probleme mais je voudrais revenir en arriere car j'ai mis la defrost mais elle ne me convient pas, j'aimerais trouver la Rom 1.15 flashable directement a partir de Rom manager !!! Avec un fichier RUU j'ai un soucis de ERREUR ID CLIENT !!!

Quelqu'un aurait une idée ???

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
Salut à tous,


J'ai un tout autre souci c'est que j'ai intaller rom manager et il me met "Votre telephone doit etre roote pour utiliser ROM Manager . Impossible de trouver Superuser dans "/system/bin/sy" ou " system/xbin/su" . utilisez Google pour trouver comment rooter votre telephone. "


sauf que mon telephone est deja rooter vu que j'ai deja cree ma Goldcard et que je suis passé de la ROM Orange a une ROM officiel...


Si quelqu'un peu me venir en aide sa ce serai vraiment cool ^^ .

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
Non tu n'es pas rooté si tu est passé d'Orange à Officiel..

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
Rooté et flasher en Rom officielle n'est pas la même chose !!!

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
ben non ça n'a rien a voir !

le root,c'est comme le hard spl sur window mobile(enfin presque)

@micka: si tu réinstalle la 1.15 avec le ruu,il ne sera plus rooté !

pourquoi tu n'installes pas la r3.1 de modaco qui marche hyper bien et identique a l'officielle sur une base 1.21 Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC Icon_wink

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
Par ce que je l'ai mise mais j'ai des problèmes avec le téléphone et les SMS comme pour les autres donc je ne comprend pas d'où vient mon problème !!!

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
mais tout les moyen de rooter que j'ai lu je n'y arrive pas sa rate....

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
C'est bizzare Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC Icon_sad

As tu éssayé de faire une restauration complète et tous wipes !!!

@bade: tu as fais ta goldcard au moins ?

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
comment ca?

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
oui oui j'ai fais ma goldcard elle est a fonctionnee

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
tu bloques ou ?

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
au moment ou je le lance au fastboot......

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
c'est quel tuto que tu essaye de faire ?

après je pourai commencer a t'aider Wink

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
j'ai reussi tout compte fais j'ai regarder une video sur youtube a ce sujet et j'ai fini par conclure que c'est tout bete

descriptionComment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC EmptyRe: Comment installer la ROM defrost après avoir ROOTER mon HTC

more_horiz
Lol oui c'est tout con,le principal c'est que tu as réussi Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre