Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus Empty[AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus

more_horiz
bonjour
je me permet de venir vers vous
je veux rooter ma tablette asus transformer prime 4.0.3 en 21 mais chez unloced avec l'apk de chez asus
qui aurait une soluce
je compte installer titanium et apres une rom custom
laquelle me conseillez vs?
cordialement

Dernière édition par philou 77 le Mar 29 Mai 2012 - 15:43, édité 2 fois

description[AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus EmptyRe: [AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus

more_horiz
Bonjour,

Pense à ajouter la balise [AIDE] au titre de ton sujet en modifiant ton post 1.

description[AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus EmptyRe: [AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus

more_horiz
Salut philou 77,

Tout d'abord une petite demande Wink
Pourrais-tu ajouter une balise au début du titre de ton message? Cela permettra d'identifier rapidement ton message comme étant une demande d'aide.
Il te suffit d'éditer ton premier message en cliquant sur le bouton Puis dans le champ Titre, ajoute la balise. Ex. [AIDE] Rooter sa tablette après .... . Merci!

Ensuite, une question afin de pouvoir te donner une réponse appropriée. Ton objectif est uniquement d'obtenir le root ou souhaites-tu installer une rom custom?

EDIT: battue d'une courte longueur Very Happy

Dernière édition par pnoire le Mar 29 Mai 2012 - 15:37, édité 2 fois (Raison : ooupss..)

description[AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus EmptyRe: [AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus

more_horiz
Presque.... je fais Wink

description[AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus EmptyRe: [AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus

more_horiz
merci

description[AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus EmptyRe: [AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus

more_horiz
Salut philou 77: apparemment, tu n'as pas vu ma question, noyée dans les messages sur le balisage du titre smile

Comme je n'ai pas déverrouillé ma tablette, je n'ai pas de "processus maison" à te proposer. Par contre, j'ai trouvé la procédure sur XDA. Bien sûr, il est impératif de lire attentivement les consignes avant de te lancer puis de les suivre scrupuleusement. Il serait dommage de te retrouver avec une tablette inutilisable!

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1576937
La méthode 1 permet d'installer le recovery et acquérir dans le même temps le root
La méthode 2 explique comment installer un blob custom.
Une 3e méthode utilisant Rom Manager est proposée. Elle semble simplissime, mais de nombreux utilisateurs la déconseillent vivement car cela s'applique très mal aux tablettes.

Attention:
1. Assure-toi de prendre la dernière version du recovery (lien fourni dans la procédure)
2. Je ne te garantis pas que tu conserveras ton système actuel intact. Il est donc essentiel de faire des sauvegardes et de te procurer un blob à installer pour le cas où tu aurais une mauvaise surprise.

Dernière édition par pnoire le Mar 29 Mai 2012 - 20:15, édité 1 fois

description[AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus EmptyRe: [AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus

more_horiz
merci mais je vais attendre la raduction et les retours avant de me lanncer

description[AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus EmptyRe: [AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus

more_horiz
@philou 77: j'ai fait des recherches sur XDA et j'ai trouvé quelques infos au sujet du root après déverrouillage.

Dans tous les cas, l'installation du Recovery s'impose. Ensuite, il faut installer une rom custom rootée. Il y a peut-être une autre solution, mais vraiment sans garantie: flasher Superuser.

Une bonne nouvelle: J'ai traduit un guide pour installer le Recovery / fourni des liens vers une rom identique au firmware 9.4.2.21, mais rootée et flashable dans le recovery. J'ai également décrit la procédure à tester pour ne flasher que Superuser.
Tu trouveras tout ça dans le topic http://htc-touch-hd.1fr1.net/t60779-tutoinstaller-cwm-recovery-sur-tf201-deverrouillee

description[AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus EmptyRe: [AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus

more_horiz
merci beaucoup de votre aide j'essayerai demain
bonne soiree

description[AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus EmptyRe: [AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus

more_horiz
impec merci ca a marche j'ai pu la roote et installer le recovery
chapeau
par contre install autre room ca fonctionne pas

description[AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus EmptyRe: [AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus

more_horiz
pas possible pour la room ni par recovery ni par console

description[AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus EmptyRe: [AIDE] rooter sa tablette apres avoir installer unlock de chez asus

more_horiz
@philou: Mon tuto ne servait qu'à expliquer comment installer le recovery CWM sur tablette déverrouillée. Je ne me suis pas vraiment penchée sur le problèlme des roms.

Pour pouvoir t'aider, j'ai besoin de quelques précisions. Mais je pense que l'idéal est de poursuivre sur le topic du tuto car cela pourra aider d'autres utilisateurs.
Je te propose donc de modifier le titre de ton topic en [Résolu] puisque tu as pu obtenir le root pour ta tablette.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre